Problème d'affichage suite à MAJ TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

grisette24
Arias
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2022, 11:08

Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par grisette24 »

Bonjour,
Merci de m'accueillir dans votre communauté.
Depuis la MAJ de TB que j'ai fait hier (102.2.2), j'ai un gros souci:
Ma messagerie TB s'ouvre, on voit qu'il synchronise les mails, on peut aussi envoyer des mails; quand on fait une recherche par mot clé, il affiche les mails en question; les dossiers existent bien toujours puisque quand je fais "aller à", il me liste bien les dossiers; Mais IMPOSSIBLE d'afficher ces dossiers et les mails qu'ils contiennent. L'interface reste blanche...
Mes informations: j'ai Win 10 64 bits, et je suis en IMAP.
Merci de votre aide, je cherche sur tous les forums depuis hier et je commence un peu à craquer!
J'ai essayé en vain ces solutions:
- Supprimer le profil puis le réinstaller: même problème
- déplacer mon dossier de profil dans un autre endroit: même problème
- désactiver le pare-feu
Peut-être y-a-t-il un fichier corrumpu dans mon profil? Mais alors pourquoi ça marchait très bien avant la MAJ?
Mes compétences s'arrêtent là!!
:-? MERCI!!!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8223
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Regarde déjà les solutions proposées dans cette discussion viewtopic.php?p=932485#p932485

A+
grisette24
Arias
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2022, 11:08

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par grisette24 »

Merci beaucoup pour la prompte réponse; j'ai effectivement le même problème.
Je ne comprends pas : il faut renommer (et pas supprimer) les 4 fichiers énumérés. Mais on met quel nom? N'importe lequel? Merci beaucoup!!
Agent virtuel

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par Agent virtuel »

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1789326
Traduit approximativement par https://bugzilla-mozilla-org.translate. ... r_pto=wapp
Quittez Thunderbird et renommez quatre fichiers :

dossierCache.json
folderTree.json
session.json
xulstore.json
Par exemple
dossierCache.json -> dossierCache.json-old
folderTree.json -> folderTree.json-old
session.json -> session.json-old
xulstore.json -> xulstore.json-old
grisette24
Arias
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2022, 11:08

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par grisette24 »

Malheureusement, cela ne fonctionne pas... Je me demande si je ne peux pas repasser à la version précédente de TB ?
Agent virtuel

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par Agent virtuel »

Qu'est-ce que exactement
grisette24 a écrit : 17 sept. 2022, 11:19 - Supprimer le profil puis le réinstaller: même problème
- déplacer mon dossier de profil dans un autre endroit: même problème
Avez-vous travaillé, avec, un nouveau profil, tous neuf
grisette24
Arias
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2022, 11:08

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par grisette24 »

Oui. Et même avec un autre profil d'un autre compte, ça s'ouvre sans problème. Cet autre profil est localisé sur un autre PC, j'y accède en réseau. Le PC sur lequel cet autre profil est stocké est win 7 en 32 bits
C'est un mystère. IL y a peut-être un fichier corrompu dans mon profil?
Agent virtuel

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par Agent virtuel »

Désolé, j'ai omis de vous dire Bonjour
Pour ma part, je ne sais pas que vous dire de plus, hormis, si vous le souhaitez, reporting a new bug, ça ne coûte rien de plus que de le faire
grisette24
Arias
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2022, 11:08

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par grisette24 »

Bonjour, et merci pour votre aide! Oui, je vais faire ainsi...
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8223
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par Jean-Claude »

grisette24 a écrit : 17 sept. 2022, 12:11 Merci beaucoup pour la prompte réponse; j'ai effectivement le même problème.
Je ne comprends pas : il faut renommer (et pas supprimer) les 4 fichiers énumérés. Mais on met quel nom? N'importe lequel? Merci beaucoup!!
Bonjour,

Qui a parlé de les renommer uniquement ? Cela ne sert à rien de les conserver. Tu peux les supprimer, mais cela ne changera pas grand chose :D . Ils seront recréés, à neuf, dans les deux cas.
Mais tu n’as pas été au bout des solutions proposées. As-tu aussi supprimé le fichier Global-messages-db.sqlite ?

Peux-tu nous donner une copie d'écran illustrant ce problème, en masquant toute adresse mail lisible ? Cela pourrait nous aider à mieux comprendre la situation.
Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.

A+
grisette24
Arias
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2022, 11:08

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par grisette24 »

Bonjour, j'ai un fichier nommé ainsi dans mon profil:
logins.json.corrupt
c'est quoi ça????
Merci!!

Pour répondre à Jean-Claude: merci beaucoup.
C'est dans le fil en anglais que j'ai vu qu'il fallait renommer.
J'ai bien supprimé Global-messages-db.sqlite
Je vais essayer d'envoyer cette capture
grisette24
Arias
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2022, 11:08

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par grisette24 »

et voilà:
Image
Agent virtuel

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Jean-Claude a écrit : 17 sept. 2022, 12:52 Qui a parlé de les renommer uniquement ?
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1789326
grisette24 a écrit : 17 sept. 2022, 13:00 j'ai un fichier nommé ainsi dans mon profil:
logins.json.corrupt
c'est quoi ça????
logins.json, c'est à propos des mots de passe, mais m'est avis, c'est sans rapport avec votre préoccupation
illustration https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_f ... oriser_mdp
Autre illustration viewtopic.php?p=932413#p932413
grisette24
Arias
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2022, 11:08

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par grisette24 »

Merci!
J'ai fini par réinstaller une ancienne version et ça fonctionne...
Bonne soirée
Agent virtuel

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par Agent virtuel »

Pareillement, je vous souhaite une agréable fin de journée, ainsi qu'à @
grisette24 a écrit : 17 sept. 2022, 14:42 J'ai fini par réinstaller une ancienne version et ça fonctionne...
Et plus précisément https://support.mozilla.org/fr/kb/question ? qu'est-ce que vous avez fait, si votre résolution peut-être éventuellement utile à d'autres
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités