l'extension des fichiers attachés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

joedjo
Gecko
Messages : 60
Inscription : 16 oct. 2011, 11:33

l'extension des fichiers attachés

Message par joedjo »

Bonjour,
Depuis un certain temps l'extension des fichiers attachés (reçus) n'est plus affichée en complet sous thunderbird
exemple: xxx.pp_
version thunderbird 78.8.0
Windows 10
portable Asus
Un paramètre à changer?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: l'extension des fichiers attachés

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,
Tu as sans doute Kaspersky Total sécurity.
Il y a un réglage à faire dans kaspersky :
Configuration / Protection / Antivirus emails / Paramètres avancés / descendre jusqu'à "Configurer le filtre des pièces jointes " /  désactiver *.doc, *.docx, *.pdf, *.xls,  *.xslx, ...  et les prochaines pièces jointes retrouveront leur extension.

Voir ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/foru ... tlook-2010

A+
Agent virtuel

Re: l'extension des fichiers attachés

Message par Agent virtuel »

joedjo
Gecko
Messages : 60
Inscription : 16 oct. 2011, 11:33

Re: l'extension des fichiers attachés

Message par joedjo »

Ok c'est bien çà ! Gros merci car j'aurais dû chercher longtemps pour résoudre ce truc!
Il fallait penser à Kaspersky et en plus trouver les paramètres (Cela ne fonctionne qu'avec les nouveaux fichier reçus)
Je trouve que kaspersky veut en faire trop
beaucoup de paramètres trop invasifs
je ne parviens plus par exemple à utiliser la protection bancaire pour certains paiements via le site "secure.ogone.com" que beaucoup de firmes en Belgique utilisent.
Bonne soirée!
Agent virtuel

Re: l'extension des fichiers attachés

Message par Agent virtuel »

Pareillement vous souhaite une agréable soirée ainsi qu'à @
joedjo a écrit : 25 févr. 2021, 20:16 je ne parviens plus par exemple à utiliser la protection bancaire pour certains paiements via le site "secure.ogone.com" que beaucoup de firmes en Belgique utilisent.
Dans ce cas contacter l'assistance Kaspersky https://support.kaspersky.com/fr/b2c/BE
joedjo
Gecko
Messages : 60
Inscription : 16 oct. 2011, 11:33

Re: l'extension des fichiers attachés

Message par joedjo »

Je les ai contacté ils ne savent rien faire il faut désactiver la protection bancaire
leur réponse en résumé si cela intéresse quelqu'un!
Il semblerait que l'accès à ce site nécessite l'utilisation d'une clé de connexion/d'un certificat personnel.
Comme nous vous l'avions indiqué dans notre précédent e-mail dans le dossier INC000011888851, la protection de votre logiciel Kaspersky peut causer un blocage lors de l’accès aux vos sites pour lesquels vous bénéficiez déjà d’une protection via l’utilisation d’une clé de connexion/d’un certificat personnel.
En effet, cette double protection peut créer un conflit et n’est pas nécessaire.
Nous ne pouvons donc pas remédier à ce dysfonctionnement de notre coté puisque ce dysfonctionnement est déjà connu par nos services et qu'une solution à déjà était mise en place.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités