"Rapatrier" fichier inbox dans Thunderbird-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
"Rapatrier" fichier inbox dans Thunderbird-[Résolu]
Bonjour,
J'ai du réinstallé Windows XP suite à un problème de DLL (impossible de booter sur XP). Du coup, j'ai perdu tous mes messages dans Thunderbird. Or, dans le dossier Documents and Settings/.../Mail/pop.sfr.fr, je visualise les fichiers Inbox, Sent... etc...
Savez-vous comment "rapatrier" ce fichier qui contient à priori tous mes messages dans Thunderbird ?
Merci.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
J'ai du réinstallé Windows XP suite à un problème de DLL (impossible de booter sur XP). Du coup, j'ai perdu tous mes messages dans Thunderbird. Or, dans le dossier Documents and Settings/.../Mail/pop.sfr.fr, je visualise les fichiers Inbox, Sent... etc...
Savez-vous comment "rapatrier" ce fichier qui contient à priori tous mes messages dans Thunderbird ?
Merci.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Re: "Rapatrier" fichier inbox dans Thunderbird
Bonjour,
Il faut utiliser le module "ImportExportTools"
Voir ce topic : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 36#p738217
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Il faut utiliser le module "ImportExportTools"
Voir ce topic : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 36#p738217
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
Merci.
J'ai suivi la marche à suivre. Néanmoins, dans Thunderbird, si je vois bien le dossier Inbox avec 3 chiffres, je ne peux que "Lire les messages",
ce qui me renvoie à Courrier entrant et donc aux messages que j'ai relevés après la réinstallation. 
J'ai suivi la marche à suivre. Néanmoins, dans Thunderbird, si je vois bien le dossier Inbox avec 3 chiffres, je ne peux que "Lire les messages",

Dernière modification par Don Cormanno le 13 sept. 2013, 13:35, modifié 1 fois.
Ça ne se présente pas comme sur la capture ...?

Il faut faire un clic droit sur le compte dans lequel on veut importer Inbox

Il faut faire un clic droit sur le compte dans lequel on veut importer Inbox
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
Cela marche. Merci. 

Re: "Rapatrier" fichier inbox dans Thunderbird-[Résolu]
Bonjour
[edit] le copier/coller fonctionne très bien pour récupérer les fichiers les inbox, sent, etc....
voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... t_boite_cc
ps:et pour la prochaine fois
voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
c’était pas plus simple de récupérer le "profil" completDon Cormanno a écrit :,J'ai du réinstallé Windows XP suite à un problème de DLL (impossible de booter sur XP). Du coup, j'ai perdu tous mes messages dans Thunderbird. Or, dans le dossier Documents and Settings/.../Mail/pop.sfr.fr, je visualise les fichiers Inbox, Sent... etc...

[edit] le copier/coller fonctionne très bien pour récupérer les fichiers les inbox, sent, etc....
voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... t_boite_cc
ps:et pour la prochaine fois

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
En principe oui

Mais si la nouvelle installation de TB a déjà été utilisée (ce qui n'a pas été précisé ici) à recevoir et envoyer des messages,
il est plus facile de récupérer l'ancienne messagerie via ImportExportTools (ou en copiant manuellement les fichiers importants Inbox, Sent, Archives, ...etc depuis l'ancien profil vers le dossier "Local Folders" du nouveau profil).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Normalement si tu as réinstallé Windows, les anciens dossiers Thunderbird ont été écrasés, puisque par défaut ils sont sur le drive C: et qu'une réinstallation de Windows réinitialise le drive C:.
Si tu retrouves maintenant un dossier Inbox de SFR, il ne devrait exister que parce qu'après la réinstallation de Windows, tu as réinstallé Thunderbird et recréé ton compte SFR. Cet Inbox devrait donc logiquement ne contenir que les nouveaux mails récupérés depuis la réinstallation de Windows.
D'autant que Documents and Settings/.../Mail/pop.sfr.fr correspond déjà au profil de Thunderbird, et qu'il n'y donc rien à rapatrier ... sauf si tu as plusieurs profils dans C:\Documents and Settings\(utilisateur)\Application Data\Thunderbird\profiles parce que tu y as restauré ton ancien profil sauvegardé avant réinstallation de Windows.
Ta situation ne me paraît pas très claire.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
Normalement si tu as réinstallé Windows, les anciens dossiers Thunderbird ont été écrasés, puisque par défaut ils sont sur le drive C: et qu'une réinstallation de Windows réinitialise le drive C:.
Si tu retrouves maintenant un dossier Inbox de SFR, il ne devrait exister que parce qu'après la réinstallation de Windows, tu as réinstallé Thunderbird et recréé ton compte SFR. Cet Inbox devrait donc logiquement ne contenir que les nouveaux mails récupérés depuis la réinstallation de Windows.
D'autant que Documents and Settings/.../Mail/pop.sfr.fr correspond déjà au profil de Thunderbird, et qu'il n'y donc rien à rapatrier ... sauf si tu as plusieurs profils dans C:\Documents and Settings\(utilisateur)\Application Data\Thunderbird\profiles parce que tu y as restauré ton ancien profil sauvegardé avant réinstallation de Windows.
Ta situation ne me paraît pas très claire.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
Dernière modification par Jean-Claude le 13 sept. 2013, 20:53, modifié 1 fois.
Elle n'est pas très claire car quand Don Cormanno parle du dossier "Documents and Settings/.../Mail/pop.sfr.fr"Jean-Claude a écrit : Ta situation ne me paraît pas très claire.
on ne sait pas s'il s'agit de la sauvegarde de l'ancienne messagerie avant la réinstallation de Windows XP ou de la nouvelle messagerie.
J'ai tendance à croire en la première possibilité car il a répondu "cela marche"

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0