"Rapatrier" fichier inbox dans Thunderbird-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Don Cormanno
Arias

"Rapatrier" fichier inbox dans Thunderbird-[Résolu]

Message par Don Cormanno »

Bonjour,
J'ai du réinstallé Windows XP suite à un problème de DLL (impossible de booter sur XP). Du coup, j'ai perdu tous mes messages dans Thunderbird. Or, dans le dossier Documents and Settings/.../Mail/pop.sfr.fr, je visualise les fichiers Inbox, Sent... etc...

Savez-vous comment "rapatrier" ce fichier qui contient à priori tous mes messages dans Thunderbird ?

Merci.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Blogus
Animal mythique

Re: "Rapatrier" fichier inbox dans Thunderbird

Message par Blogus »

Bonjour,

Il faut utiliser le module "ImportExportTools"
Voir ce topic : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 36#p738217
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Don Cormanno
Arias

Merci.
J'ai suivi la marche à suivre. Néanmoins, dans Thunderbird, si je vois bien le dossier Inbox avec 3 chiffres, je ne peux que "Lire les messages", Image ce qui me renvoie à Courrier entrant et donc aux messages que j'ai relevés après la réinstallation. :-?
Dernière modification par Don Cormanno le 13 sept. 2013, 13:35, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Ça ne se présente pas comme sur la capture ...?

Image

Il faut faire un clic droit sur le compte dans lequel on veut importer Inbox

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Don Cormanno
Arias

Cela marche. Merci. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
J2m06
Administrateur

Re: "Rapatrier" fichier inbox dans Thunderbird-[Résolu]

Message par J2m06 »

Bonjour
Don Cormanno a écrit :,J'ai du réinstallé Windows XP suite à un problème de DLL (impossible de booter sur XP). Du coup, j'ai perdu tous mes messages dans Thunderbird. Or, dans le dossier Documents and Settings/.../Mail/pop.sfr.fr, je visualise les fichiers Inbox, Sent... etc...
Savez-vous comment "rapatrier" ce fichier qui contient à priori tous mes messages dans Thunderbird ?
c’était pas plus simple de récupérer le "profil" complet :?: :!:

[edit] le copier/coller fonctionne très bien pour récupérer les fichiers les inbox, sent, etc....
voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... t_boite_cc

ps:et pour la prochaine fois :wink: voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Eckard

Message par Eckard »

J2m06 a écrit :c’était pas plus simple de récupérer le "profil" complet :?: :!:

En principe oui ;)
Mais si la nouvelle installation de TB a déjà été utilisée (ce qui n'a pas été précisé ici) à recevoir et envoyer des messages,
il est plus facile de récupérer l'ancienne messagerie via ImportExportTools (ou en copiant manuellement les fichiers importants Inbox, Sent, Archives, ...etc depuis l'ancien profil vers le dossier "Local Folders" du nouveau profil).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Normalement si tu as réinstallé Windows, les anciens dossiers Thunderbird ont été écrasés, puisque par défaut ils sont sur le drive C: et qu'une réinstallation de Windows réinitialise le drive C:.
Si tu retrouves maintenant un dossier Inbox de SFR, il ne devrait exister que parce qu'après la réinstallation de Windows, tu as réinstallé Thunderbird et recréé ton compte SFR. Cet Inbox devrait donc logiquement ne contenir que les nouveaux mails récupérés depuis la réinstallation de Windows.

D'autant que Documents and Settings/.../Mail/pop.sfr.fr correspond déjà au profil de Thunderbird, et qu'il n'y donc rien à rapatrier ... sauf si tu as plusieurs profils dans C:\Documents and Settings\(utilisateur)\Application Data\Thunderbird\profiles parce que tu y as restauré ton ancien profil sauvegardé avant réinstallation de Windows.

Ta situation ne me paraît pas très claire.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
Dernière modification par Jean-Claude le 13 sept. 2013, 20:53, modifié 1 fois.
Eckard

Message par Eckard »

Jean-Claude a écrit : Ta situation ne me paraît pas très claire.
Elle n'est pas très claire car quand Don Cormanno parle du dossier "Documents and Settings/.../Mail/pop.sfr.fr"
on ne sait pas s'il s'agit de la sauvegarde de l'ancienne messagerie avant la réinstallation de Windows XP ou de la nouvelle messagerie.
J'ai tendance à croire en la première possibilité car il a répondu "cela marche" ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Répondre