[Résolu]-TB:Stockage messages:entrants ET sortants ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

[Résolu]-TB:Stockage messages:entrants ET sortants ?

Message par xpremierx »

Bonjour,
Je voudrais savoir si le stockage des messages concerne les mails entrants ET sortants, ou uniquement les sortants.
Si le stockage fait les deux, pourrais-je récupérer les uns et les autres dans les dossiers appropriés sur un autre ordinateur ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird : Stockage messages : entrants ET sortants ?

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : Si le stockage fait les deux, pourrais-je récupérer les uns et les autres dans les dossiers appropriés sur un autre ordinateur ?
Bonjour

C'est toi qui choisit et c'est selon les méthodes :!:

Plus d'infos sur la sauvegarde ici :wink: r
comment sauvegarder son profil et SES documents (FAQ perso) ou >>ici<<
pourrais-je récupérer les uns et les autres dans les dossiers appropriés sur un autre ordinateur ?
Sans aucun problème. (par copier/coller)
Voir ici pour le chemin du profil (FAQ perso) OU >>ici<<

.
Dernière modification par J2m06 le 20 févr. 2008, 17:53, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
précise ta question car c'est pas claire

tes mails sont stockés dans les fichiers inbox (entrant) ou sent (sortant) sans extension situés dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autorise lecture fichiers cachés dans "option des dossiers" de windows)

suivant que tu gere en "boite globale" ou en "compte independant" ces fichiers seront dans le dossier mails\local folder ou dans chaque mails\pop.fai.fr correspondant a un compte

il suffit de faire une sauvegarde de tout ton profil pour pouvoir le transferer d'un ordi a l'autre

pffuitt grilled d'un poil de chat :lol:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Merci à vous : je vais tacher d'être plus clair.
J'utilise deux ordinateurs (un "fixe" et un portable). Je veux retrouver sur chacun tous les mails reçus et envoyés, ainsi que tous ceux mis dans différents dossiers de TB par un filtre ou autre.
J'utilise déjà Synctoy pour l'ensemble des répertoires que je veux synchroniser sur mes deux ordinateurs, et je veux faire la même chose avec TB.
J'ai modifié l'emplacement du répertoire local de TB pour le retrouver plus facilement : ce répertoire est rattaché à la racine du disque dur.

Ma question :
Si je synchronise ces répertoires locaux sur les deux ordinateurs, vais-je retrouver dans chacun d'eux avec TB tous les mails (reçus, envoyés...), qu'ils aient été reçus (ou envoyés) avec l'un ou l'autre des ordinateurs ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit : Si je synchronise ces répertoires locaux sur les deux ordinateurs, vais-je retrouver dans chacun d'eux avec TB tous les mails (reçus, envoyés...), qu'ils aient été reçus (ou envoyés) avec l'un ou l'autre des ordinateurs ?
Bonjour

Effectivement j'ai peut-être répondu à coté :cry:

Le plus simple (après des sauvegardes au cas ou :!: ) serait peut être que tu fasses des essais .
A priori je pense que cela ne pose pas de problèmes puisque tes 2 pc seront synchronisés .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Message par xpremierx »

OK, Merci...
Reste un pb : apparemment, je ne peux importer les paramétres de comptes à partir de windows mail : TB ne me le propose pas !
C'est normal ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : C'est normal ?
C'est possible car c'est une nouvelle messagerie de microsoft :!:
Je n'ai pas Vista donc je ne peux pas t'aider.
Peut-être peut on passer par OE :?:
je ne sais pas si c'est possible :!:

Sinon les rentrer manuellement dans Tb (ce sera peut-etre plus rapide :wink: )




J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Message par xpremierx »

Il y auait une faille dans TB qui ne pourait récupérer dans windows mail ?
A corriger d'urgence, car Vista se répand... malgré nous !
Merci quand même

Et sais-tu si on peut mettre le profil ailleurs que dans Documents and setting vec XP ? (je ne peux synchroniser ce répertoire qui est "systéme")

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : Et sais-tu si on peut mettre le profil ailleurs que dans Documents and setting vec XP ? (je ne peux synchroniser ce répertoire qui est "systéme")
Tu peux le mettre sur une autre partition et c'est même conseillé :wink:

Tu copies le dossier ou tu veux et avec le gestionnaire de profil tu "pointes" sur le nouvel emplacement :wink:

Pour le chemin du profil voir le §13 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
ou Pour le gestionnaire c'est le § 5
OU
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Message par Invité »

Merci... Je m'y attelle

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Message par xpremierx »

Merci encore, J2m06 :
C'est tout bon...

Tu préconise de faire deux sauvegardes : celles-ci sont-elles mises à jour automatiquement au fur et à mesure des changements ?

P.S. Comment ajouter [Resolu] dans le titre du post ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : Tu préconise de faire deux sauvegardes : celles-ci sont-elles mises à jour automatiquement au fur et à mesure des changements ?

Bonjour

Oui , pour cela j'utilise un fichier "batch" qui me fait une sauvegarde avec Abakt et une autre avec Xcopy.exe .
(soit une sauvegarde "zippée" et une autre "normale" et toute les deux en incrémentielles )

Tout cela d'un seul clic (on doit pouvoir automatiser avec la planificateur des taches de windows, mais j'ai pas essayé :!: )

Je sauvegarde en même temps mes documents (mes images/mes docs/mes téléchargements/mes pièces jointes/mes comptes etc..etc....)
P.S. Comment ajouter [Resolu] dans le titre du post ?
En modifiant le titre du sujet de ton premier post , mais je l'ai fait :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Message par xpremierx »

OK, Merci...
Mais je ne sais toujours pas comment modifier le sujet du post...
et je ne veux pas mourir idiot ! :wink:
Tu me donnes la réponse :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour

Pour pouvoir modifier le sujet de son post :
  1. il faut être inscrit sur CE forum
  2. ne pas oublier de se connecter :!: en effet en tant q'invité on ne peut pas faire de modification.
  • Ensuite tu vas sur ton premier post
  • Clic sur Editer

    Image
  • et tu modifies le titre du premier sujet en ajoutant [Résolu] au début (ou à la fin) :wink:

    Image

.
Dernière modification par J2m06 le 16 mai 2008, 14:49, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Message par xpremierx »

Merci : je tacherai de m'en souvenir..
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 36 invités