Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
inconnu a écrit : 16 mars 2025, 11:50
Quelqu'un d'autre dans ce topic a dit avoir le même problème, ça serait intéressant de savoir la version de son OS.
J'ai exactement la même version. Mac os 10.15.7 catalina. C'est la dernière qu'on peut installer sur mon modèle de mac. Et effectivement les mac de 2013 et cette version sont déclaré "obsolète" par apple, les mises à jours ne suivent plus, ça va être le début de la fin...
inconnu a écrit : 16 mars 2025, 11:50
Tu n'as pas bien lu les messages... Robert parle du streaming et Jojothehero parle de la boutique d'Arte qui ne serait plus compatible avec les systèmes antérieurs à W10... Le streaming ne se trouve pas dans la boutique d'Arte, car visionnage gratuit.
Ah oui je pensais que Jojothehero avait aussi le problème en streaming, mais c'est sur la boutique arte. Moi c'est bien le streaming, donc on n'a pas exactement le même problème en fait... Enfin on a le même problème mais lui sur la boutique et moi sur le streaming. Et on a exactement la même version de mac...
Non non j'ai le problème sur le streaming pas sur la boutique. C'est Arte qui a répondu à côté de la plaque. Mais j'ai rendez-vous avec eux demain après-midi avec un informaticien d'Arte, je vous dirai ce qu'il en est.
Le lien que j'ai mis précédement et qui est à jour du 13 mars 2025, dit que le streaming fonctionne avec Firefox 77...
J'ai modifié mon user-agent, ça passe avec Fx 77 \W10, mais pas avec Fx 60 \ W10 (pour ex)... Donc là, c'est bien une histoire de version de Firefox qui bloque...
J'ai modifié mon user-agent, ça passe avec Fx 77 \ W7... Là, j'ai W7 et pas de blocage.
J'ai pas le temps de vérifier ce soir avec une véritable version, je verrais peut-être demain !
Mais je pense que vous avez un blocage quelque part (logiciel de sécurité, par ex)!... Et que ce n'est pas le système qui bloque vos visionnages.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Ce qui est fou c'est que jusque maintenant ça marchait sans problème. De mon côté je n'ai rien installé de nouveau ces derniers temps...
Je ne comprends pas ce à quoi correspond firefox 77, c'est la version ? Moi quand je vais dans "à propos de firefox" je vois firefox 136.0.1 (et à côté c'est écrit firefox est à jour)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Au début de cette discussion, tu avais testé un nouveau profil :
1/ es-tu bien sûr d'avoir démarré sur ce nouveau profil ?
2/ as-tu laissé le profil vierge de toute extension et de toute personnalisation ?
3/ si tu as compte Mozilla, as-tu pris soin de ne PAS te connecter à ce compte et donc de n'avoir lancé aucune synchronisation ?
lool_lauris a écrit : 02 avr. 2025, 21:36
Au début de cette discussion, tu avais testé un nouveau profil :
1/ es-tu bien sûr d'avoir démarré sur ce nouveau profil ?
2/ as-tu laissé le profil vierge de toute extension et de toute personnalisation ?
3/ si tu as compte Mozilla, as-tu pris soin de ne PAS te connecter à ce compte et donc de n'avoir lancé aucune synchronisation ?
Je suis tout à fait sûre de tout ça oui, j'y avait particulièrement fait attention.
svobado a écrit : 03 avr. 2025, 10:12
essayer :
dans la barre d'adresse, cliquer sur le bouclier à gauche du cadenas et désactiver la protection contre le pistage
je n'ai pas tout lu, peut-être déjà suggéré? Donc, à tout hasard.....
tu devrais pouvoir changer la qualité de la video que tu veux visionner, peut-être en choisissant une qualité standard? J'imagine que tu regardes en qualité HD ou THD. Au mieux ce ne serait que un "en attendant".
PS: degrés de qualité selon arte : Automatique, Bonne et Basse
Bon les amis, je reviens vers vous après avoir lancé cette discussion. J'ai écrit plusieurs fois à Arte et visiblement ils ont corrigé le problème, ça remarche. Je vous laisse tester, moi ça marche en tout cas. Je vous joins la réponse d'Arte. Youpi ! Bonne continuation.
John
Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.
Nous revenons vers vous concernant le problème de lecture sur arte.tv.
Notre service informatique nous informe que la nouvelle version du player corrige ce problème sur Firefox.
N'hésitez pas à nous recontacter si le problème persiste.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons d’agréables moments en notre compagnie.
Merci pour le retour.
Arte est une chaîne vraiment bien : la très grande qualité des émissions proposées (reportages, films, documentaires, concerts, ...) et la prise en compte des problèmes rencontrés par ses auditeurs. Ah, si tout le monde en faisait autant...
Arte a toujours eu un côté "militant" et ça devient de plus en plus évident dans le choix aussi bien des films et séries que dans les documentaires présentés. De mon point de vue la qualité se dégrade, qualité telle que je la conçois bien sûr. Un militant ne peut pas prétendre à l'objectivité. D'ailleurs, un journal autrefois qualifié de référence a suivi et suit le même chemin. Dommage.
Ceci dit par rapport à la majorité des autres chaînes..... finalement heureusement qu'elle est là, mais j'en suis à picorer.