Bug lecture du streaming de la chaîne Arte

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lool_lauris
Animal mythique

Re: Bug lecture du streaming de la chaîne Arte

Message par lool_lauris »

adele a écrit : 10 mars 2025, 14:36 Tu penses qu'il faudrait donc désinstaller cleanmymac ? Mais en l'occurence le problème n'a pas l'air d'être ça car Jojo est dans la même situation sans cleaner...
Non non, c'était une supposition. Mais si ça ne fonctionne pas avec un nouveau profil tout nouvellement créé alors ce n'est pas ça.

Le nouveau profil que vous avez créé est bien vierge de toute extension et de toute personnalisation ? Et vous avez bien démarré dessus à la fin de la création ?
.
Soutenez le Libre !

Image
adele
Arias

Message par adele »

Oui tout à fait, profil tout neuf (donc j'imagine vierge d'extension et de personnalisation) et j'ai bien redémarré sur ce profil. Redémarrer firefox mais peut être que je devrais redémarrer l'ordi tout entier. Je vais essayer au cas où.

Mais quand même il y a une nouveauté de mon côté, j'ai désactivé mon bloqueur de pub pour voir si ça ne pouvait pas être ça. Le visionnage de la pub se passe normalement et puis le film est à nouveau bloqué mais le message n'est pas le même. Il est maintenant écrit :
"audio append of 109847b failed for segment #0 in playlist 0-https://arte-cmafhls.net/am/cmaf/094000 ... 433-000-A/ (et le code est un peu long à écrire entier mais je le ferais si vous pensez que c'est nécéssaire ?
Jojothehero
Arias

Message par Jojothehero »

Pareil que toi !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Jojothehero a écrit : 09 mars 2025, 10:19 J'ai un message qui s'affiche : the media playback was aborted due to a corruption problem...
Apparemment, ce n'est pas vraiment un problème de navigateur… https://fr.ihowto.tips/how-to/error-liv ... ption.html (quelques pistes à vérifier)
Cette erreur se produit sur presque tous les navigateurs Internet, que ce soit Mozilla Firefox, Google Chrome ou Opera, et indique un problème spécifique avec le protocole HLS (HTTP Live Streaming) utilisé pour lire le flux en direct.
Cela dit… Donnez-nous une adresse d'une vidéo qui vous pose problème, que l'on puisse vérifier de notre côté, svp !

De mon côté, je suis rendu à plus de 15 min de visionnage sans problème, en ce moment même !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jojothehero
Arias

voici la réponse d'Arte :

Malheureusement, Arte Boutique ne prend plus en charge les systèmes d'exploitation antérieurs à Windows 10 / Mac OS 15 pour le visionnage de nos VOD. Pour pouvoir regarder vos vidéos, nous vous conseillons de mettre à jour votre système d'exploitation vers une version plus récente.

Si une mise à jour de votre système n'est pas possible, vous pouvez envisager d'utiliser un autre appareil compatible, tel qu'un autre ordinateur plus récent, une tablette ou votre téléphone.
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Jojothehero a écrit : 12 mars 2025, 14:12 ... systèmes d'exploitation antérieurs à Windows 10 / Mac OS 15 pour le visionnage de nos VOD...
Bon matin,

En ce qui concerne la VOD, je ne sais pas, mais le streaming fonctionne parfaitement sous W7/FF ESR 115.21.0.
Avec VPN et bloqueur de pubs, qui plus est...

Bonne journée.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
adele
Arias

Message par adele »

Serieux ! C'est trop abusé ! En plus je peux plus faire de mise à jour pcq mon ordi est considéré comme obsolète mais il est super fonctionnel en vrai...

Ce qui est bizarre c'est que ça marche sur safari de mon côté.

Et quand tu dis que ça fonctionne parfaitement sur windows 7 c'est bizarre du coup... Tu dis que le streaming marche, c'est la même chose que VOD non ?

Personne ne connait d'astuce pour passer outre ce blocage ?
Jojothehero
Arias

J'en ai parlé à la chaîne Arte via leur site, j'ai un rendez-vous dans quelques jours pour voir ce qu'ils peuvent faire, je vous tiendrai au courant.
adele
Arias

Message par adele »

D'accord, merci beaucoup !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
adele a écrit : 13 mars 2025, 18:40 Serieux ! C'est trop abusé ! En plus je peux plus faire de mise à jour pcq mon ordi est considéré comme obsolète mais il est super fonctionnel en vrai...
Ce n'est pas le premier PC dans ce cas et ne sera pas le dernier... Mais là, c'est avec Arte, demain cela se produira avec d'autres sites… Les sites suivent une certaine évolution du WEB, pas les systèmes d'exploitation, ni les navigateurs WEB au bout d'un certain temps...

adele a écrit : 13 mars 2025, 18:40 Et quand tu dis que ça fonctionne parfaitement sur windows 7 c'est bizarre du coup… Tu dis que le streaming marche, c'est la même chose que VOD non ?
Le codage des diffusions n'est pas forcément le même ! Et puis pour la VOD, il faut louer ou acheter, alors pour tester... :P

Sans oublier que pour la VOD, il faut sans doute autoriser la lecture des contenus protégés par des DRM (case devant être cochée dans paramètres de Firefox), ce qui n'est pas forcément utile en streaming !…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
adele
Arias

Message par adele »

Bob49 a écrit : 13 mars 2025, 22:46 Le codage des diffusions n'est pas forcément le même ! Et puis pour la VOD, il faut louer ou acheter, alors pour tester...
Ok, étant donné que cela concerne pour moi les vidéo d'arte qu'on peut regarder sans avoir de compte, sans acheter ni louer, j'en déduis que c'est le streaming qui ne marche pas chez moi.
Robert Mitchum a écrit : 13 mars 2025, 00:42 En ce qui concerne la VOD, je ne sais pas, mais le streaming fonctionne parfaitement sous W7/FF ESR 115.21.0.
Avec VPN et bloqueur de pubs, qui plus est...
Mais du coup c'est étonnant que ça marche sous W7 (2009) et pas sur mas os catalina (2013), c'est plus de la curiosité mais je me dis comment ça se fait que ça marche pour robert mitchum sur W7 alors qu'arte a répondu qu'il ne prenait plus en charge les systèmes d'exploitation antérieurs à Windows 10 ...
inconnu
Lézard vert

Message par inconnu »

Jojothehero a écrit : 12 mars 2025, 14:12 voici la réponse d'Arte :

Malheureusement, Arte Boutique ne prend plus en charge les systèmes d'exploitation antérieurs à Windows 10 / Mac OS 15 pour le visionnage de nos VOD. Pour pouvoir regarder vos vidéos, nous vous conseillons de mettre à jour votre système d'exploitation vers une version plus récente.

Si une mise à jour de votre système n'est pas possible, vous pouvez envisager d'utiliser un autre appareil compatible, tel qu'un autre ordinateur plus récent, une tablette ou votre téléphone.
Bonjour

Ton Firefox quel est son numéro de version ?
Et quelle version de Mac OS tu as ?
Jojothehero
Arias

mac os 10.15.7 catalina
firefox 136.0.1 Firefox Release
March 11, 2025
inconnu
Lézard vert

Message par inconnu »

Jojothehero a écrit : 16 mars 2025, 11:32 mac os 10.15.7 catalina
firefox 136.0.1 Firefox Release
March 11, 2025
Cette version de MacOS ne semble plus maintenue, par contre tu as bien la dernière version de Firefox.
Je ne vois pas d'où vient le problème...
Quelqu'un d'autre dans ce topic a dit avoir le même problème, ça serait intéressant de savoir la version de son OS.
Sinon as tu essayé avec un autre navigateur ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
adele a écrit : 15 mars 2025, 17:32 Mais du coup c'est étonnant que ça marche sous W7 (2009) et pas sur mas os catalina (2013), c'est plus de la curiosité mais je me dis comment ça se fait que ça marche pour robert mitchum sur W7 alors qu'arte a répondu qu'il ne prenait plus en charge les systèmes d'exploitation antérieurs à Windows 10 ...
Tu n'as pas bien lu les messages... Robert parle du streaming et Jojothehero parle de la boutique d'Arte qui ne serait plus compatible avec les systèmes antérieurs à W10... Le streaming ne se trouve pas dans la boutique d'Arte, car visionnage gratuit.

Pour précisions...
Navigateurs compatibles pour le streaming (Firefox 77)
Image
Répondre