Le nombre de liens à insérer dans un message est limité ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lool_lauris
Animal mythique

Re: Le nombre de liens à insérer dans un message est limité ?

Message par lool_lauris »

BennyFox a écrit : 13 oct. 2024, 21:45 1/ Déjà répondu (sans effet)
Non, tu n'as pas utilisé le mode de dépannage, tu as juste désactivé les extensions, ce qui est différent et qui ne concerna qu'une partie de ce qui est désactivé en mode de dépannage.

BennyFox a écrit : 13 oct. 2024, 21:45 Si j'ajoute un nouveau compte dans ma liste identique au compte principal, il sera automatique lié à la configuration globale des extensions et personnalisations ! Votre demande semble boîteuse !? Les extensions/personnalisations s'appliquent sur TOUS les comptes..
Ce n'est absolument pas ce que j'ai proposé !

J'ai parlé de créer un nouveau profil. Cela veut dire que c'est comme si tu démarrait un tout nouveau TBird.

Je pensais que tu étais suffisamment aguerri avec le logiciel c'est la raison pour laquelle je ne t'ai pas donné la marche à suivre. Donc pour créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien), suis ce support => https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... hunderbird
Si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à demander.

Cette manip de nouveau profil permettra de savoir si ton problème est lié à ton ancien profil. Il est indispensable de le faire pour lever tous les doutes. Comme je te l'ai dit plus haut, de mon côté j'ai fait des test d'ajout de liens (plus de 7) sous différentes versions (115 & 128) et sous différents OS (Linux & windows) ; je n'ai rencontré aucun problème.

PS : quand on demande de l'aide, le minimum à faire est de suivre ce qui est proposé. Merci de suivre ce qu'on te propose afin que l'on puisse avancer avec certitude et méthode.
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
BennyFox a écrit : 13 oct. 2024, 18:36 Si le problème ne peux être résolu en l'état, cela constitue un "Bug" en bonne et due forme. J'ai soumis un billet à cet effet chez bugzilla.
Hier avant de poster, j'avais testé avec la version 115* et la 128*, sans quantité limitée de liens insérés. Et comme apparemment, je ne suis pas le seul à ne pas avoir ton problème, que toi seul a… je pense donc pas à un bug !

À mon avis ton profil est peut-être corrompu et en créer un nouveau serait sans doute l’idéal !…

Édit... grillé par lool pour le nouveau profil... :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
BennyFox
Gecko

Message par BennyFox »

lool_lauris a écrit : 13 oct. 2024, 21:59
BennyFox a écrit : 13 oct. 2024, 21:451/ Déjà répondu (sans effet)
Non, tu n'as pas utilisé le mode de dépannage, tu as juste désactivé les extensions, ce qui est différent et qui ne concerna qu'une partie de ce qui est désactivé en mode de dépannage.
Dommage que les commentaires ne sont pas numérotés dans ce forum; ça aiderait le référencement. Relis le post du 12 oct 20:07h. J'ai pas spécifié "même résultat" mais... c'était sous-entendu. Désolé du... sous-entendu.
lool_lauris a écrit : 13 oct. 2024, 21:59
BennyFox a écrit : 13 oct. 2024, 21:45Si j'ajoute un nouveau compte dans ma liste identique au compte principal, il sera automatique lié à la configuration globale des extensions et personnalisations ! Votre demande semble boîteuse !? Les extensions/personnalisations s'appliquent sur TOUS les comptes..
Ce n'est absolument pas ce que j'ai proposé !
Désolé ! Je vais suivre les instructions de ton lien...
Dernière modification par BennyFox le 14 oct. 2024, 06:19, modifié 1 fois.
BennyFox
Gecko

Message par BennyFox »

Bob49 a écrit : 13 oct. 2024, 22:04
BennyFox a écrit : 13 oct. 2024, 18:36 Si le problème ne peux être résolu en l'état, cela constitue un "Bug" en bonne et due forme. J'ai soumis un billet à cet effet chez bugzilla.
Hier avant de poster, j'avais testé avec la version 115* et la 128*, sans quantité limitée de liens insérés. Et comme apparemment, je ne suis pas le seul à ne pas avoir ton problème, que toi seul a… je pense donc pas à un bug !

À mon avis ton profil est peut-être corrompu et en créer un nouveau serait sans doute l’idéal !…
😊👍
BennyFox
Gecko

Message par BennyFox »

lool_lauris a écrit : 13 oct. 2024, 21:59J'ai parlé de créer un nouveau profil. Cela veut dire que c'est comme si tu démarrait un tout nouveau TBird.
C'est fait ! Nouveau profil et... même problème 😟
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

BennyFox a écrit : 13 oct. 2024, 02:07 J'ai essayé en plus le mode "Dépannage" et... DAMNATION : PAS de fonction pour revenir à la disposition pré-dépannage ! C'EST INCONCEVABLE !!! 😡
BennyFox a écrit : 14 oct. 2024, 05:23 Dommage que les commentaires ne sont pas numérotés dans ce forum; ça aiderait le référencement. Relis le post du 12 oct 20:07h. J'ai pas spécifié "même résultat" mais... c'était sous-entendu. Désolé du... sous-entendu.
Je pensais que tu avais suffisamment d'expérience avec TBird, c'est donc de ma faute, j'aurais dû être plus précis :
Quand on utilise le mode de dépannage, il faut faire attention à ce qui est proposé dans la petite fenêtre qui s'ouvre ; il faut simplement cliquer sur le bouton "Continue in Troubleshoot Mode" et ne surtout PAS cocher les 2 options et ne PAS cliquer sur le bouton "Make Changes and Restart".
En effet, au dessus des 2 options, il est écrit : "You can make some or all of these changes permanent" ce qui veut dire : "Vous pouvez rendre permanents tout ou partie de ces changements".
.
Soutenez le Libre !

Image
BennyFox
Gecko

Message par BennyFox »

lool_lauris a écrit : 14 oct. 2024, 10:55Je pensais que tu avais suffisamment d'expérience avec TBird, c'est donc de ma faute, j'aurais dû être plus précis
NENI ! Pas de ta fautes lool_lauris ! C'est moi qui ai fait le paresseux et ai mal lu :

Image

J'ai plusieurs décennies d'expérience avec Thunderbird mais... utilisation sans problèmes en général. Y'a cependant un problème ennuyeux récalcitrant que même le support ne peut résoudre (mais c'est une autre histoire). J'ai plus d'expérience avec le dépannage de Firefox cependant 😊...
BennyFox
Gecko

Message par BennyFox »

MYSTÈRE : J'ai créé un nouveau message et j'ai pu y insérer une quinzaine de liens. Sans mon message particulier cependant qui est en brouillon, je ne peux pas ajouter plus de 7 liens 😵! C'est à en perdre son latin...😖
BennyFox
Gecko

Message par BennyFox »

⏳
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

J'avais pas testé avec la version Beta et c'est chose faite... et toujours pas de problème pour insérer le nombre supérieur à 7 liens dans un messages. Donc je ne vois toujours pas d'où peu venir ton problème (surtout si problème avec un profil bien neuf) ! :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
BennyFox
Gecko

Message par BennyFox »

Salut Bob49,

Comme stipulé, le problème semble circonscrit à un seul message particulier ! 😕

BennyFox55
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir
Un seul message !?
Était il une réponse avec la citation ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
BennyFox
Gecko

Message par BennyFox »

NOPE ! Une création originale. Il repose dans mes brouillons pour le moment...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Donc ton problème serait lié au formatage de ce message et pas à un problème général de Thunderbird !
Sans précisions du formatage de ce message, la discussion sur un problème ne peut aller plus loin.
Bonne journée 8-)
Image
BennyFox
Gecko

Message par BennyFox »

Bob49 a écrit : 01 nov. 2024, 07:01Donc ton problème serait lié au formatage de ce message et pas à un problème général de Thunderbird !
Sans précisions du formatage de ce message, la discussion sur un problème ne peut aller plus loin.
Je peux vous fournir ledit message en pièce jointe...
Répondre