Bonjour, Merci pour votre aide,
J'ai réglé mes problèmes de mots de passe,
Je reprends le dépannage ..... Le message d'erreur est toujours présent uniquement à l'envoi…
Avec ou sans Antivirus…
Je n'ai toujours pas trouvé le mot de passe IMAP pour le supprimer.
Cordialement
SMTP dans TB
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 26 août 2024, 17:30
Re: SMTP dans TB
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 26 août 2024, 17:30
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 26 août 2024, 17:30
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8283
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: SMTP dans TB
Bonjour,
Ici, cela concerne la connexion IMAP, pas l'envoi de messages.
Est-ce un nouveau compte ? Dans l'affirmative pense à activer l'autorisation Imap dans les paramètres de ta boîte, sur le serveur, comme expliqué ci-dessus viewtopic.php?p=957748#p957748 .
As-tu désactivé l'analyse des messages sortants dans ton antivirus pour voir si cela bloquait les envois ? Simplement fermer l'antivirus n’est pas suffisant. La plupart du temps des processus liés à l'antivirus restent actifs en arrière-plan.
Josiane RENOU a écrit : 10 sept. 2024, 18:37Je n'ai toujours pas trouvé le mot de passe IMAP pour le supprimer.
Pourquoi veux-tu le supprimer ?
S'il n’est plus bon dans Thunderbird, tu recevras un message d'erreur dans Thunderbird, et une demande pour encoder un nouveau mot de passe.
A+
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 26 août 2024, 17:30
Re: SMTP dans TB
Bonjour, Merci de me suivre,
En désespoir de cause, j'ai supprimé TB en ayant sauvegardé le dossier Profils,
j'ai téléchargé TB, à l'installation, il manquait profils, j'ai copié l'ancien répertoire...
Et j'ai provoqué à nouveau la demande de mot de passe pour le serveur IMAP.
Je désespère de TB... Je pense en changer.
Cordialement.
Re: SMTP dans TB
En principe quand il y a un problème insolvable dans TB le problème vient le plus souvent dans le profil, lors désinstaller TB et le réinstaller ne sert a rien puisqu'il reprend le même problème. Il vaut mieux créer un profil tout neuf.
TB fonctionne comme un camion semi-remorque
Le tracteur c'est le logiciel
La remorque c'est le profil ca contient, les messages, les paramètres, les carnets d'adresses, thèmes et extensions
Réinstaller TB, c'est le plus souvent comme atteler un tracteur neuf à la même remorque
Si panne non réparée : Il faut changer de remorque / changer de profil
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 26 août 2024, 17:30
Re: SMTP dans TB
Merci, Bien compris la métaphore...
Ça veut dire qu'il faut que je retape toutes mes adresses???
Cordialement.
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 26 août 2024, 17:30
Re: SMTP dans TB
Je désinstalle TB... Je réinstalle la dernière version téléchargée...
Je retombe sur ma panne parce qu'il retrouve mon ancien profile, je suppose...
Comment puis-je repartir avec un profile vierge???
Merci. Cordialement.
Re: SMTP dans TB
En fait créer des comptes ca ne prend pas un temps fou, d'autant plus si c'est le de l'imap les messages étant sur le serveur ils reviennent de suite... le carnet d'adresse lui c'est à pat et devra être importé mais bon
Ceci dit lorsqu'on est vraiment sûr que le problème vient du logiciel ou de l'entourage exemple le registre. On réinstalle le logiciel dans un autre répertoire que celui proposé par défaut, cela entraine au moins la réécrire du registre sans qu'on aie besoin d'y mettre les doigts.
Dans le nouveau profil, il suffit au moins de créer le compte à problème et d'essayer une fois rassuré on peut créer les autres et l'adopter.
pour créer un profil sur windows
touches win+R taper thunderbird.exe -P et faire entrée
le gestionnaire de profil s'ouvre
bouton créer un profil
en profiter pour lui donner un nom c'est mieux que default par defaut
démarrer TB la première fois depuis le gestionnaire de profil
s
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8047
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: SMTP dans TB
Salut,
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 26 août 2024, 17:30
Re: SMTP dans TB
Si tu as désinstallé TB et supprimé son répertoire de profil lors il n'en a plus, en clair il est vide et de facto il te demande de créer les comptes et c'est normal.
Si tu vides le réservoir d'une voiture, elle est de facto en panne d'essence.
Tu aurais simplement pu créer un nouveau profil comme je t'avais dit !
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 26 août 2024, 17:30
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 26 août 2024, 17:30
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8047
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: SMTP dans TB
Salut,
Josiane RENOU a écrit : 16 sept. 2024, 10:38Nouveau TB, nouveau profil… et si ce n'était pas le bon mot de passe ? Comment puis-je le réinitialiser ?
Tu dois faire ceci via ton fournisseur de messagerie. Connecte-toi au webmail Orange => https://login.orange.fr/ puis, après avoir renseigner ton adresse de courriel, clique sur "Mot de passe oublié" et suis la procédure proposée par Orange.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot] et 8 invités