SMTP dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Josiane RENOU
Arias
Messages : 0
Inscription : 26 août 2024, 17:30

Re: SMTP dans TB

Message par Josiane RENOU »

Bonjour, Merci pour votre aide,
J'ai réglé mes problèmes de mots de passe,
Je reprends le dépannage ..... Le message d'erreur est toujours présent uniquement à l'envoi…
Avec ou sans Antivirus…
Je n'ai toujours pas trouvé le mot de passe IMAP pour le supprimer.
Cordialement

Josiane RENOU
Arias
Messages : 0
Inscription : 26 août 2024, 17:30

Re: SMTP dans TB

Message par Josiane RENOU »

Bonjour, Merci pour votre aide,
Je reprends le dépannage, j'ai toujours le même message d'erreur du serveur SMTP à l'envoi avec ou sans antivirus…
Au démarrage de TB, j'ai toujours ce message ci-dessous
Image
Est-ce lié ???
Cordialement.

Josiane RENOU
Arias
Messages : 0
Inscription : 26 août 2024, 17:30

Re: SMTP dans TB

Message par Josiane RENOU »

Bonjour, Merci pour votre aide,
Image
J'ai ce message d'erreur au lancement de TB.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8283
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: SMTP dans TB

Message par Jean-Claude »

Josiane RENOU a écrit : 10 sept. 2024, 18:51

J'ai ce message d'erreur au lancement de TB.

Bonjour,

Ici, cela concerne la connexion IMAP, pas l'envoi de messages.
Est-ce un nouveau compte ? Dans l'affirmative pense à activer l'autorisation Imap dans les paramètres de ta boîte, sur le serveur, comme expliqué ci-dessus viewtopic.php?p=957748#p957748 .

As-tu désactivé l'analyse des messages sortants dans ton antivirus pour voir si cela bloquait les envois ? Simplement fermer l'antivirus n’est pas suffisant. La plupart du temps des processus liés à l'antivirus restent actifs en arrière-plan.

Josiane RENOU a écrit : 10 sept. 2024, 18:37

Je n'ai toujours pas trouvé le mot de passe IMAP pour le supprimer.

Pourquoi veux-tu le supprimer ?
S'il n’est plus bon dans Thunderbird, tu recevras un message d'erreur dans Thunderbird, et une demande pour encoder un nouveau mot de passe.

A+

Josiane RENOU
Arias
Messages : 0
Inscription : 26 août 2024, 17:30

Re: SMTP dans TB

Message par Josiane RENOU »

Bonjour, Merci de me suivre,
En désespoir de cause, j'ai supprimé TB en ayant sauvegardé le dossier Profils,
j'ai téléchargé TB, à l'installation, il manquait profils, j'ai copié l'ancien répertoire...
Et j'ai provoqué à nouveau la demande de mot de passe pour le serveur IMAP.
Je désespère de TB... Je pense en changer.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19875
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: SMTP dans TB

Message par Demot »

En principe quand il y a un problème insolvable dans TB le problème vient le plus souvent dans le profil, lors désinstaller TB et le réinstaller ne sert a rien puisqu'il reprend le même problème. Il vaut mieux créer un profil tout neuf.

TB fonctionne comme un camion semi-remorque
Le tracteur c'est le logiciel
La remorque c'est le profil ca contient, les messages, les paramètres, les carnets d'adresses, thèmes et extensions

Réinstaller TB, c'est le plus souvent comme atteler un tracteur neuf à la même remorque
Si panne non réparée : Il faut changer de remorque / changer de profil

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Josiane RENOU
Arias
Messages : 0
Inscription : 26 août 2024, 17:30

Re: SMTP dans TB

Message par Josiane RENOU »

Merci, Bien compris la métaphore...
Ça veut dire qu'il faut que je retape toutes mes adresses???
Cordialement.

Josiane RENOU
Arias
Messages : 0
Inscription : 26 août 2024, 17:30

Re: SMTP dans TB

Message par Josiane RENOU »

Je désinstalle TB... Je réinstalle la dernière version téléchargée...
Je retombe sur ma panne parce qu'il retrouve mon ancien profile, je suppose...
Comment puis-je repartir avec un profile vierge???
Merci. Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19875
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: SMTP dans TB

Message par Demot »

En fait créer des comptes ca ne prend pas un temps fou, d'autant plus si c'est le de l'imap les messages étant sur le serveur ils reviennent de suite... le carnet d'adresse lui c'est à pat et devra être importé mais bon

Ceci dit lorsqu'on est vraiment sûr que le problème vient du logiciel ou de l'entourage exemple le registre. On réinstalle le logiciel dans un autre répertoire que celui proposé par défaut, cela entraine au moins la réécrire du registre sans qu'on aie besoin d'y mettre les doigts.

Dans le nouveau profil, il suffit au moins de créer le compte à problème et d'essayer une fois rassuré on peut créer les autres et l'adopter.

pour créer un profil sur windows
touches win+R taper thunderbird.exe -P et faire entrée
le gestionnaire de profil s'ouvre
bouton créer un profil
en profiter pour lui donner un nom c'est mieux que default par defaut
démarrer TB la première fois depuis le gestionnaire de profil
s

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8047
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: SMTP dans TB

Message par lool_lauris »

Salut,

Josiane RENOU a écrit : 13 sept. 2024, 18:58

Comment puis-je repartir avec un profile vierge???

=> https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... hunderbird

.
Soutenez le Libre !

Image
Josiane RENOU
Arias
Messages : 0
Inscription : 26 août 2024, 17:30

Re: SMTP dans TB

Message par Josiane RENOU »

Désolé, je ne m'en sors pas...
J'ai désinstallé TB, j'ai supprimé le dossier TB, j'ai essayé d'installer le dernier téléchargement...
TB me sort toujours
Image
Dois-je abandonner???
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19875
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: SMTP dans TB

Message par Demot »

Si tu as désinstallé TB et supprimé son répertoire de profil lors il n'en a plus, en clair il est vide et de facto il te demande de créer les comptes et c'est normal.

Si tu vides le réservoir d'une voiture, elle est de facto en panne d'essence.

Tu aurais simplement pu créer un nouveau profil comme je t'avais dit !

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Josiane RENOU
Arias
Messages : 0
Inscription : 26 août 2024, 17:30

Re: SMTP dans TB

Message par Josiane RENOU »

Bonjour,
J'ai tout repris, j'ai démarré TB avec le nouveau profil…
J'obtiens toujours le même message...
Image
Nouveau TB, nouveau profil… et si ce n'était pas le bon mot de passe ? Comment puis-je le réinitialiser ?
Merci
Cordialement

Josiane RENOU
Arias
Messages : 0
Inscription : 26 août 2024, 17:30

Re: SMTP dans TB

Message par Josiane RENOU »

Complément :
Image

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8047
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: SMTP dans TB

Message par lool_lauris »

Salut,

Josiane RENOU a écrit : 16 sept. 2024, 10:38

Nouveau TB, nouveau profil… et si ce n'était pas le bon mot de passe ? Comment puis-je le réinitialiser ?

Tu dois faire ceci via ton fournisseur de messagerie. Connecte-toi au webmail Orange => https://login.orange.fr/ puis, après avoir renseigner ton adresse de courriel, clique sur "Mot de passe oublié" et suis la procédure proposée par Orange.

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités