Bonjour,
Je suis novice sur ce Forum… J'ai eu beaucoup de mal à me connecter,
J'ai perdu Mon 1ᵉʳ identifiant/mot de passe, je ne sais pas le raser, RENOU Bernard (je dépasse le nb d'essais).
J'ai réussi avec une nouvelle inscription Josiane RENOU
Mon PB depuis 1 mois :
Message TB : l'envoi du message a échoué Une erreur est survenue lors de l'envoi d'un Email…
Je ne sais pas insérer les images dans ce courriel pour vous donner plus d'info…
Je suis bloqué sur TB, j'envoie mes messages sur Orange…
Comment puis je vous envoyer mes copies d'écran.
Merci de bien vouloir me consacrer un peu de temps, j'ai tout à apprendre sur le Forum.
Cordialement.
SMTP dans TB
Modérateur : J2m06
-
- Arias
SMTP dans TB
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: SMTP dans TB
Bonjour,
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier les paramètres. Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
Pour insérer une copie d'écran, ou image, dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "Code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
A+
-
- Arias
Merci pour la réponse
Voilà pour un premier envoi...
Je complète dès demain...
Cordialement
Hello
il n'est pas prudent de poster des captures d'écran comportant des données personnelles comme l'adresse électronique
Tu peux rééditer ton message pour faire disparaitre les adresses mails
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Tes paramètres Orange sont OK.
Reçois-tu correctement tes mails sur ton compte IMAP ?
À tout hasard, vérifie aussi si l'autorisation d'accès POP/IMAP à ta boîte Orange, et donc l'accès via un client lourd, est donnée dans les paramètres de ta boîte sur le serveur, et toujours valide.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
Quel est ton antivirus ? Certains peuvent bloquer les connexions.
utilises-tu un VPN ? Certains antivirus peuvent activer un VPN à ton insu.
A+
-
- Arias
-
- Arias
Re Bonjour
Pourquoi dans Zupimages certaines images ne sont pas éligibles à la suppression ?
Je continue :
J'utilise Sécuritoo antivirus d'Orange… Je n'ai pas de VPN (vérifié auprès de Nordnet).
Toujours à votre disposition.
Cordialement.
-
- Arias
Bonjour,
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
Cordialement
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Peux-tu désactiver ton antivirus temporairement, le temps de faire un test d'envoi ?
La simple fermeture de l'antivirus ne suffira sans doute pas pour le désactiver, car des processus restent actifs en arrière-plan. Pour bien faire, il faudrait, outre la fermeture, fermer tous les processus liés à cet antivirus dans le gestionnaire des tâches.
Tu pourrais aussi vérifier si dans les paramètres de l'antivirus, il y a des rubriques relatives à l'analyse SSL des mails sortants, et, dans l'affirmative, les désactiver.
Josiane RENOU a écrit : 27 août 2024, 11:33Pourquoi dans Zupimages certaines images ne sont pas éligibles à la suppression ?
Comme il n’y a pas de compte utilisateur, sur le site, il est impossible, a posteriori, d'identifier le propriétaire de l'image.
A+
-
- Arias
-
- Arias
Josiane RENOU a écrit : 28 août 2024, 18:53J'ai fait un essai avec une autre adresse mail, c'est pareil…
TB provoque un problème SMTP à l'envoi…
Hello
Autre adresse du même hébergeur ?
Si c'est une adresse du même hébergeur TB n'est pas d'office responsable
Si ça fait pareil vers une adresse d'un autre hébergeur le PB peut venir aussi d'un antivirus analysant les mails sortant ... Ou bien d'un malware.
Désactivation de l'analyse smtp mail sortant
https://avfw.orange.fr/12/pc/help/fr-FR/70873.htm
Apriori Niveau faible
-
- Arias
Bonjour,
Je me bats avec les supports d'Orange, Securitoo, TB, et malheureusement, j'ai dû faire une fausse manip et j'ai planté TP.
Je souhaite configurer mon adresse e-mail existante, ci-joint une image.
Par conséquence, ne serait-il pas judicieux de supprimer TB et de tout reconstruire.....
Sauf si au vu de l'image mon cas n'est pas trop désespéré… À vous de juger.
Merci pour votre aide. Je suis absent pendant une semaine jusqu'au 9.
Cordialement.
-
- Arias
D'après le support de Nordnet l'antivirus securitoo n'est pas concerné par ce type d'erreur....
Orange (ex Wanadoo)
Type Nom du serveur Nom d'utilisateur Port Sécurité de la connexion Méthode d'authentification
POP - pop.orange.fr - prenom.nom port 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP - imap.orange.fr - prenom.nom port 993 SSL/tTLS Mot de passe normal
SMTP - smtp.orange.fr - prenom.nom port 465 SSL/TLS Mot de passe normal
Sans l'antivirus ça fait pareil ?