Incidents de password

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Agent virtuel

Re: Incidents de password

Message par Agent virtuel »

bigbernie a écrit : 07 juil. 2023, 11:03

IMAP 143

Ok, et, merci de votre retour d'information

imap.orange.fr 143 Aucune Mot de passe normal, est fonctionnel
imap.orange.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal, est fonctionnel

bigbernie a écrit : 07 juil. 2023, 11:03

POP3 995

pop.orange.fr 110 Aucune Mot de passe normal, est fonctionnel
pop.orange.fr 995 SSL/TLS Mot de passe normal, est fonctionnel

Edit : alors que imap.orange.fr 143 Aucune Mot de passe normal, est fonctionnel, et testé ok, mot de passe accepté
Maintenant,j'ai
Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxx@orange.fr

imap.orange.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal, est fonctionnel, et testé ok, mot de passe accepté

Dernière modification par Agent virtuel le 07 juil. 2023, 11:22, modifié 1 fois.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Je n'ai plus jamais eu de problèmes de certificats depuis que j'avais désactive SSL.
Je n'ai aucun certificat Authentification, Personnes, Serveurs et seulement les Autorités et Mes certificats.
Je n'ai plus d'antivirus qui prennent la priorité d'analyse.
Tout baigne comme ça maintenant.

Agent virtuel

bigbernie a écrit : 07 juil. 2023, 11:21

Je n'ai plus jamais eu de problèmes de certificats depuis que j'avais désactive SSL.

Désactiver SSL, je suppose que vous décrivez
Autres illustrations, à propos certificat viewtopic.php?p=929432#p929432 - viewtopic.php?p=915852 le certificat de l'éditeur de logiciel de sécurité protection de l’ordinateur, qui analyse

Aucune, vous désactivez SSL, c'est votre choix
Autre illustration viewtopic.php?p=909896#p909896 pop.free.fr 110 Aucune Mot de passe normal

pop.free.fr 110 Aucune Mot de passe normal, est fonctionnel
pop.free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe normal, est fonctionnel
pop.free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré, est fonctionnel

Dernière modification par Agent virtuel le 07 juil. 2023, 11:52, modifié 1 fois.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

J'ai désactive il y a 4 ans dans TB : Paramètres des Comptes, Paramètres serveurs, Sécurité de la connexion = Aucune
Donc plus de SSl/TLS et plus aucune demande de Certificats. J'avais décoché ça car le fait de choisir dans la Gestion des certificats
" En sélectionner un automatiquement " ça ne faisait rien du tout. C'aurait été trop simple que TB rapatrie automatiquement le Certificat qui lui manquait.
J'avais préféré lui couper le sifflet. Les mails ça n'est pas la connexion a sa banque ou bien payer sur Amazon. Me prendre la tête je sais faire pour énormément de choses utiles mais pour sécuriser des textes sans aucune importance ( pour l'usage que j’en fait) je n'allais pas me fatiguer pour ça. Les dangers sont dans les P.J et les liens a cliquer. Ce que je ne fais jamais dans un mail pas plus que dans un SMS.
Bon, peut être que maintenant TB fait ça automatiquement sans devoir exporter importer les certificats manuellement.......
A +

Agent virtuel

bigbernie a écrit : 07 juil. 2023, 11:51

J'ai désactive il y a 4 ans dans TB : Paramètres des Comptes, Paramètres serveurs, Sécurité de la connexion = Aucune

Ok, et, c'est votre choix

Sinon, avez-vous vu

Agent virtuel a écrit : 07 juil. 2023, 11:06

Edit : alors que imap.orange.fr 143 Aucune Mot de passe normal, est fonctionnel, et testé ok, mot de passe accepté
Maintenant,j'ai
Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxx@orange.fr

imap.orange.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal, est fonctionnel, et testé ok, mot de passe accepté

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Oui oui
Zero risque. Securiser les transactions entre un courrielleur et un serveur pour les .txt ou les images .jpg est inutile.
Ce ne sont pas des exécutables. Et je n'envoie jamais rien qui ait la moindre valeur.

Zouzou68
Salamandre

Message par Zouzou68 »

Agent virtuel a écrit : 07 juil. 2023, 09:33

Pour ma part (par défaut) c'est, imap.orange.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal
Image

Quand j'ai consulté les paramètres suite aux dysfonctionnement c'était la même chose avec une seule différence :
"Aucune" à la place de "SSL/TLS".
J'ai remplacé "Aucune" par "SSL/TLS" et tout est rentré dans l'ordre.

Agent virtuel

La communauté fai Orange, peut-elle tester

Pour ma part fai Free, j'ai testé, imap.orange.fr 993 Aucune Mot de passe normal, précision je n'ai jamais utilisé ce paramétrage

imap.orange.fr 993 Aucune Mot de passe normal, c'est ko
Ce que je veux dire, je n'ai pas de demande de mot de passe, ma demande n'aboutit pas auprès du serveur de messagerie, donc, le serveur de messagerie ne peut pas me demander mon mot de passe

imap.orange.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal
J'ai la demande de mot de passe, ma demande aboutit auprès du serveur de messagerie, donc, le serveur de messagerie peut me demander mon mot de passe, mot de passe accepté

imap.orange.fr 143 Aucune Mot de passe normal, précision je n'ai jamais utilisé ce paramétrage
J'ai la demande de mot de passe, ma demande aboutit auprès du serveur de messagerie, donc, le serveur de messagerie peut me demander mon mot de passe, mot de passe accepté
Edit : 14h09
imap.orange.fr 143 Aucune Mot de passe normal
Maintenant, j'ai, Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxx@orange.fr

Edit : 14h39
Bon ... imap.orange.fr 933 SSL/TLS Mot de passe normal
Maintenant, j'ai, Temps limite de connexion au serveur imap.orange.fr dépassé
Image

Ce n'est pas "gravissime", étant donné que pour le même identifiant, j'ai aussi un pop en cohabitation avec imap
Avec pop, c'est ok

Par contre, j'arrête de jouer avec le paramétrage, et j'attends de voir

Edit : 19h38
À instant constaté
imap.orange.fr 933 SSL/TLS Mot de passe normal

mitch trial
Arias

Message par mitch trial »

rebonjour,
smtp et imap inopérants quelqu soit les ports indiqués ....
sécurité ou pas alors que ça marchait comme ça avant sans se poser de questions.....
sur mon tel portable, ça fonctionne, heureusement !
sans aucuns soucis.....
y a-t-il et une modif sur mozzilla qui n'e registrerait plus les mots de passe de connection ?

mitch trial
Arias

Message par mitch trial »

existe-t-il un hotline mozzilla ?

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Salut
Mes incidents de password Mozilla ont dure 5 jours et maintenant c'est termine..pour 1 an.
J'ai l'habitude...ca fait des années qu'il y a des problèmes avec les passwords de mails. Avec Orange c'est pareil.
Tous les 6 mois j'ai une désactivation de l'Espace Client Firefox Orange qui dure qq semaines a 1 mois.
J'attends que ca se passe et ca finit toujours par se rétablir SANS RIEN FAIRE.
Je n'ai jamais compris et jamais personne parmi les helpers concernés n'a pu donner de vraies explications précises et pertinentes.
Ces ennuis ne sont JAMAIS ponctuels mais TOUJOURS étalés sur une certaine période et se résolvent sans rien faire.
J'ai capitulé sur la compréhension du sujet.

C'est comme avec les Box Internet. Pour avoir la TV la Box est obligatoire. En 10 ans j'ai eu 9 Box différentes. 5 passages de techs mais je n'ai jamais rien paye.Ca venait toujours de l’extérieur. Comme les passwords.
Mais les ennuis soft de Box je sais pourquoi
Ce sont les protections qui causent les incidents. Les pannes sont seulement de 10 a 15 % d'origine hardware. La ligne RTC ou bien les composants dans les Dslam. Et en matière de fanatisme anti protections commerciales je m'y connais.
Dans la seconde moitie des années 8O puis un peu 90 je recevais Canal + gratis depuis les satellites Telecom 2 A ou 2 B avec un decodeur Pace. 6 ans avec zero ennuis car Canal ne pouvait pas se protéger sur les satellites a cette époque et très peu de gens étaient connectes dessus. En 86 j'avais 3 paraboles sur mon toit.
Maintenant Box = TV ( sinon pas nécessaire) = protections = jamais tranquille longtemps.
Par contre Internet seul sans TV ça fonctionne bien. Mieux en FTTH qu'en ADSL.

A +

Agent virtuel

Répondre