Si le filtre les redirigent vers Courrier entrant :
Les messages arrivaient directement dans les indésirables c'est a dire du serveur !?
Sur le serveur pas moyen d'y faire un filtre ?
Je ne sais pas s'ils arrivent dans le courrier entrant puis sont déplacés dans les spams, ou s'ils arrivent directement dans les spams sans passer par courrier entrant. Je ne sais pas comment faire cette vérification, ne sachant pas quand je vais recevoir un message d'un de ces expéditeurs.
Sur le serveur, je ne sais pas.
S'ils arrivaient dans courrier entrant avec un filtre les mettant en acceptable avant les indésirables, logiquement ils ne devraient pas ni bouger ni être marqués indésirables, non ?!
Oui, d'où l'ouverture de cette discussion. S'ils étaient dans le courrier entrant je n'aurai pas de problème. Je ne sais pas pourquoi ils sont marqués indésirables. quand je clique sur la flamme (pour enlever le drapeau "indésirable"), pour moi Thunderbird devrait enregistrer que cet expéditeur est acceptable, et ne pas marquer en spam les messages suivants. Or cela ne fonctionne pas.
Autre si ça arrive bien dans courrier entrant :
Pourquoi ne pas mettre dans le filtre pour les diriger directement dans un dossier particulier.
Les marquer acceptable et les déplacer vers ce dossier.
C'est ce que j'ai fait, avec "ce dossier" qui est le courrier entrant.
S'ils sont déplacés dans un autre dossier que le courrier entrant, je ne verrai pas ces messages.
De plus cela m'oblige à consulter plusieurs dossiers, autant les laisser dans les indésirables et vérifier régulièrement ce dossier.
Juste par curiosité, le nom de ton filtre est compliqué, ça donne quoi avec un nom plus simple ?
"NON spam" c'est compliqué ? Je trouve au contraire que c'est parlant.
Je pense que Thunderbird se moque du nom du filtre, non ?