un spam jamais reconnu
Modérateur : J2m06
- mimile1817
- Lézard à collerette
un spam jamais reconnu
Bonjour
depuis un moment, le site "people au quotidien" a commencé à m'envoyer sa newsletter, sans que je l'ai demandé bien sûr. Bien que je le marque en indésirable, jamais TB ne le reconnait comme tel: je suis obligé de le faire à la main à chaque fois.
Et je n'ai jamais eu ce problème, l'antispam de TB apprenant vite d'habitude.
Est ce que quelqu'un sait comment ce site de m... arrive à contourner l'antispam ?
cordialement
depuis un moment, le site "people au quotidien" a commencé à m'envoyer sa newsletter, sans que je l'ai demandé bien sûr. Bien que je le marque en indésirable, jamais TB ne le reconnait comme tel: je suis obligé de le faire à la main à chaque fois.
Et je n'ai jamais eu ce problème, l'antispam de TB apprenant vite d'habitude.
Est ce que quelqu'un sait comment ce site de m... arrive à contourner l'antispam ?
cordialement
Double boot Win 11 TB 128.7.0 FF 135.0.1 et Linux Mint 22.1 TB 128.7.0 FF 135.0.1
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: un spam jamais reconnu
Bonjour,
Tu leur as donné ton adresse mail pourtant
. C'est lors de l'inscription à la newsletter qu'elle est demandée.
Désinscris-toi à la newsletter. Le lien de désinscription doit être dans le mail.
Une newsletter n’est pas un spam.
A+
Tu leur as donné ton adresse mail pourtant
Désinscris-toi à la newsletter. Le lien de désinscription doit être dans le mail.
Une newsletter n’est pas un spam.
A+
- mimile1817
- Lézard à collerette
Merci de ta réponse, mais je suis pas encore gâteux (du moins personne ne me l'a encore dit, car on doit bien être le dernier à s'en rendre compte) et je ne leur ai pas donné mon adresse.
Mais ils l'ont eu d'une manière ou d'une autre, c'est sûr.
Ceci dit, oui, c'est ce que j'ai fini par faire, me désabonner, mais ma question portait sur comment un site arrive à tromper l’anti spam, qui n'arrive pas à apprendre que c'est un indésirable.
Simple curiosité de ma part, car je trouve ça assez fort; potentiellement, si les antispams marchent plus, on est mal.
à+
Ceci dit, oui, c'est ce que j'ai fini par faire, me désabonner, mais ma question portait sur comment un site arrive à tromper l’anti spam, qui n'arrive pas à apprendre que c'est un indésirable.
Simple curiosité de ma part, car je trouve ça assez fort; potentiellement, si les antispams marchent plus, on est mal.
à+
Dernière modification par mimile1817 le 16 juil. 2022, 21:01, modifié 2 fois.
Double boot Win 11 TB 128.7.0 FF 135.0.1 et Linux Mint 22.1 TB 128.7.0 FF 135.0.1
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
As-tu bien appliqué tous les paramètres prévus pour l'antispam de Thunderbird, décrits ici https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam ?
Une newsletter ne possède pas les caractéristiques propres aux spams. Cela peut peut-être expliquer le problème de reconnaissance de l'antispam de Thunderbird.
Pour résoudre le cas, tu peux aussi créer un filtre pour cet expéditeur et envoyer ses mails en spams.
Comme expliqué ici :
A+
As-tu bien appliqué tous les paramètres prévus pour l'antispam de Thunderbird, décrits ici https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam ?
Une newsletter ne possède pas les caractéristiques propres aux spams. Cela peut peut-être expliquer le problème de reconnaissance de l'antispam de Thunderbird.
Pour résoudre le cas, tu peux aussi créer un filtre pour cet expéditeur et envoyer ses mails en spams.
Comme expliqué ici :
Si tu es en IMAP, et que le fournisseur de ta boîte mails permet une gestion des spams, vérifie aussi les actions possibles directement dans ta boîte mails sur le serveur, via le webmail de ton fournisseur.https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam#w_dautres-methodes-pour-bloquer-des-messages-indesirables a écrit : D’autres méthodes pour bloquer des messages indésirables
Le filtre adaptatif de Thunderbird des indésirables n’est pas une barrière absolue contre le courrier provenant d’une adresse précise ou contre des types précis de messages. Si vous avez besoin d’un mécanisme plus puissant pour arrêter les messages non sollicités, considérez alors bloquer un expéditeur. Vous pouvez aussi créer un un filtre pour bloquer les messages selon l’objet ou d’autres critères.
A+
Bonjour
mimile1817 ? vous êtes toujours chez Free
Si c'est un courriel reçu via votre messagerie en ligne https://webmail.free.fr si migration https://zimbra.free.fr
Alors, essayer, en amont de Thunderbird, les filtres (par exemple) viewtopic.php?p=911764#p911764
Vous avez la possibilité de définir un filtre et choisir comme autre action, Détruire

mimile1817 ? vous êtes toujours chez Free
Si c'est un courriel reçu via votre messagerie en ligne https://webmail.free.fr si migration https://zimbra.free.fr
Alors, essayer, en amont de Thunderbird, les filtres (par exemple) viewtopic.php?p=911764#p911764
Vous avez la possibilité de définir un filtre et choisir comme autre action, Détruire

- mimile1817
- Lézard à collerette
Merci à vous
je vais suivre vos recommandations, et aller voir si zimbra peut la bloquer (si elle ne s'arrête pas avec mon désabonnement).
Remarque :
Car cela arrive régulièrement qu'on reçoivent de soi-disantes newsletters auxquelles on ne s'est jamais abonné. Mais jusque là, je les cliquais spam une fois ou deux et je ne les revoyais plus dans les boites de réception.
Ta remarque Jean Claude m'a donné l'idée d'aller fouiller dans les spams et de me désabonner de toutes celles qui en donnaient la possibilité. On verra si ça marche, mais si c'est le cas, c'est effectivement la première chose à faire, plutôt que les mettre en spam, car cela supprime du trafic au départ (et donc le climat est certainement presque sauvé, si on en croit notre ministre).
je vais suivre vos recommandations, et aller voir si zimbra peut la bloquer (si elle ne s'arrête pas avec mon désabonnement).
Remarque :
Car cela arrive régulièrement qu'on reçoivent de soi-disantes newsletters auxquelles on ne s'est jamais abonné. Mais jusque là, je les cliquais spam une fois ou deux et je ne les revoyais plus dans les boites de réception.
Ta remarque Jean Claude m'a donné l'idée d'aller fouiller dans les spams et de me désabonner de toutes celles qui en donnaient la possibilité. On verra si ça marche, mais si c'est le cas, c'est effectivement la première chose à faire, plutôt que les mettre en spam, car cela supprime du trafic au départ (et donc le climat est certainement presque sauvé, si on en croit notre ministre).
Bonjour,mimile1817 a écrit : 13 juil. 2022, 22:35 Merci de ta réponse, mais je suis pas encore gâteux (du moins personne ne me l'a encore dit, car on doit bien être le dernier à s'en rendre compte) et je ne leur ai pas donné mon adresse.
Certains sites prudents envoient un mail avec un lien de confirmation, lorsqu'on s'inscrit à leur newsletter.
Mais force est de constater que ce n'est pas le cas de tous (même si ça commence à être une majorité).
Si ils ne le font pas, quelqu'un a pu te faire une blague.
Il y a des gens qui aiment bien jouer à ça.
Un gugusse repérait une mémé un peu coincée, ou une jeune fille timide, à la supérette, et glissait en douce un préservatif dans son caddie, juste pour voir la tête qu'elle va faire à la caisse. C'est loin d'être du niveau Desproges, mais il paraît que ce gars-là ça le faisait rire.
Alors là il paraît que c'est réglé, sinon si le gestionnaire de spams ne fonctionne pas il y a autre chose qu'on peut essayer c'est le filtre. Ah ben d'ailleurs Agent Virtuel y a déjà fait allusion.