Bonjour
griggione a écrit :Je ne sais pas si peu utilisait la fonction -me demander à chaque fois , mais perso, non seulement j'utilisais mais à pratiquement tous mes clients,
Cela fait plus de 11 ans que j'utilise Firefox, je ne l'ai jamais utilisé. Comme quoi "les goûts et les couleurs"...
Mais j'utilise Cookies Monster que depuis 5-6 ans( j'sais plus exactement !), avant j'autorisais tous les cookies et ensuite je rentrais manuellement dans les adresses dans les exceptions...
Malgré ce que semble penser certaines personnes, une bonne majorité des internautes autorisent tous les cookies par défaut et n'effectuent aucune gestion de ceux-ci. Elles surfent sur le web tout simplement... suppriment ou pas leur historique (bien des jeunes ne le suppriment pas... les anciens, c'est par méconnaissances..)...
griggione a écrit :C'est quoi cette case de la télémétrie

Options avancées > onglets "données collectées", il y à des liens vers les explications de chaque choses... Pour la télémétrie, cela mène
ici
Pour rappel, les données collectées sont celles de l'utilisation de Firefox, pas celles liées à la navigation web et elles servent à améliorer Firefox, mais aussi à voir les fonctions utilisées et les supprimer, si pas assez utilisées... Mais certaines fonctions d'extensions très utilisées sont parfois rajoutées par défaut.
griggione a écrit :Cookie Monster fonctionne comment ?
Est-ce qu'un addon ouvre une fenêtre, comme avant pour choisir si on accepte ou pas les cookies ?
Cookie Monster n'est utile que pour simplifier la gestion des cookies et apporter une bonne souplesse à celle de Firefox... La gestion des cookies faites par CM est inscrite dans les fichiers normaux de Firefox.
Non CM n'ouvre pas de fenêtre, sauf qu'il à 2 menus pour ouvrir celles de Firefox pour les cookies et les exceptions ("Voir les cookies" sur ma capture)... mais pour son utilisation, ce n'est pas très utile, tout se passe par menus...
Pour un même site, avec Cookie Monster (c'est l'extension que j'utilise, mais il y en à d'autres), on peut voir les cookies tiers et les sous-domaines.... on peut interdire les cookies pour un domaine (Google.com par exemple), tout en autorisant les cookies pour les sous-domaines qui lui sont lié (accounts.google.com et mail.google.com...)...
Comme je l'ai déjà dis, perso je n'autorise pas les cookies par défaut dans les options de Firefox, toute ma gestion des cookies se passe via CM. On peut surfer sur bien des sites tout en refusant leur cookies. Bien sur certains sites imposent les cookies, même pour de simple téléchargements ou lectures...
Pour supprimer le message qui demande l'acceptation de l'utilisation des cookies, (mais n'impose pas toujours)
I don't care about cookies est très bien.