Bonjour
pitpat692002 a écrit :Le Bug 1165732 est là pour nous le rappeler.

Le bug est là pour faire voir qu'il y à des bugs avec certains pilotes graphique...
donc on verra la différence avec Firefox 38.0.5, le 2 Juin. Bien sur, j'espère bien que cela règlera les dits bugs évoqués dans ce fil.
Mais cela n'empêche pas que je vois au moins 2 personnes qui ont posté sur ce fil et qui ont de vieilles configurations... l'une à des pilotes de 2006, donc très peu de chance d'être mis à jour et donc possibilité plus importante d'incompatibilités avec Firefox... L'autre ayant une carte graphique de 2004, donc du côté mise à jour du pilote c'est sans doute pas sur non plus d'avoir encore des mises à jour récentes et donc aussi de possibles problèmes d'incompatibilité...
Dernier pilote disponible, ne veut pas dire qu'il soit à jour par rapport aux systèmes récents (et leurs mises à jours) et aux navigateurs.
Pour toi pitpat692002, on pourrait parler vraiment de bug (quoi que tu n'as pas évoqué des problèmes de lenteurs chez toi !) vu que ton pilote date de 2014 et donc très récent...donc si bug il y à, il sera possible à fixé. Mais faut pas croire que vis-à-vis de trop vieux pilotes, des bugs ne resteront pas.
LeFuret01 a écrit :je parle de plusieurs machines remis à zéro par mes soins, ainsi que les pilotes qui l'accompagnent,
Quand je vois une carte graphique qui date de 2004, le pilote graphique ne doit pas être récent !... Même si pour Ubuntu, il peut y avoir un pilote
libre plus récent... quoi que sous Linux, les mises à jour des pilotes libres sont aussi arrêtées au bout d'un certains temps ! Et certaines distributions (dont Ubuntu ferait partie) ne veulent plus supporter certaines vieilles cartes (graphique et sons), à ce qu'il parait...En tout cas, c'est ce que personnellement je constates !!
LeFuret01 a écrit :aucun problème avec les autres navigateur de recherche !
On parle de
navigateurs web et de
moteurs de recherches !..
Aucun problème, faut dire que certains navigateurs désactivent automatiquement l'accélération matérielle ou d'autres ne l'utilisent pas.... donc à voir avec précision.
pitpat692002 a écrit :et force est de constater que les moins aguerris aux manipulations se retrouvent de plus en plus ennuyés
Hormis quelques bugs de lui-même... la plupart des problèmes viennent d'extensions, de profiles corrompus (par les extensions ou des applications de nettoyage), voir de pilotes graphique un peu trop vieux....
Du côté des pilotes graphique, c'est vrai que l'on peu être ennuyé quand il faut imaginer devoir changer son vieux pc (quoi que sur des pc encore valables, changer la carte graphique est simple... ce que je vais faire sur ma station...), mais c'est malheureusement l'avancé général du web qui veut cela...pas Firefox.
Quand sur un vieil Ubuntu, je ne peux plus voir certaines pages parce que j'ai un Firefox 20 (par ex) et que la dernière version d'Ubuntu fait ramer à font mon pc, ça laisse pessimiste... Bon il y à pas que Ubuntu.
Et c'est bien pour les moins "aguerris" ou plutôt simplement par manque de connaissances, dirais-je, que les forums de bénévoles existes et cela n'est pas réservé que pour Firefox.
pitpat692002 a écrit :Firefox évolue trop vite à mon gout ces derniers temps
Tous les navigateur (sauf IE..) évoluent vite, ce n'est pas réservé à Firefox... mais comme je l'ai dis ci-dessus, c'est lié au web.
pitpat692002 a écrit :Faudrait pas que le semi-remorque décroche la remorque et finisse qu'avec le tracteur.
J'aurais plutôt dis le contraire, car c'est le tracteur qui tire la remorque... donc le tracteur, c'est Firefox... la remorque, c'est plutôt le profile (et avec nouveau profile, les problèmes sont souvent réglés)... D'ailleurs si le profile à un problème, il fait trainer le tracteur... Le tracteur sans la remorque s'en sort très bien.