Pb lenteur firefox version 38.0.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fflorent
Arias

Re: Pb lenteur firefox version 38.0.1

Message par fflorent »

deodata a écrit : Sur ma machine du boulot : pb. Je n'ai pas noté le modèle de carte, à voir demain, mais le windows 7 est à jour dans les deux cas me semble t-il. Le pb semble vraiment venir du programme, car tout désinstaller, pg, profils,.... ne change rien. Je vais sans doute revenir à la version précédente en attendant un correctif du bug.

Merci pour vos réponses.
A noter que j'ai forcé l'installation de mises à jour recommandées (qui, ne se font pas automatiquement ? je ne sais pas...).

Florent
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Oui, je pense que c'est lié à certaines cartes graphiques, c'est pour ça qu'il faut copier la partie "accé matérielle" de la page about:support.
deodata
Arias

Message par deodata »

bonjour,

Sur l'ordi professionnel, le windows 7 est à jour et la carte graphique ne peu pas être mise à jour car elle l'est déjà..... Je ne peux donc rien faire et je suis revenu à la version précédente comme indiqué.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

@deodata : tu peux poster la partie "accélération matérielle" de about:support de la machine qui a ce pbm avec FF38 stp.
Tibabou
Arias

Message par Tibabou »

Bonjour

J'ai craqué et réinstallé la version 37.0.2. disponible là:http://download-installer.cdn.mozilla.n ... 37.0.2.exe
Plus de problème
A+ Tibabou
LeFuret01
Arias

Message par LeFuret01 »

Bonsoir,

je viens appuyer le dossier concernant cette lenteur excessive, voilà, comme il me passe plusieurs pc sous la mains, et que d'un côté, j'essaye de monter des tour pour les personnes les plus démunis , j'utilise souvent ce matériel :

Motherboard : Asus A7v8x
cpu : Amd Athlon/sempron (socket 462) 2400 + / 3000 +
Gpu : Nvidia MX 440 64 Mo / Ati 9250 128 Mo
Ram : 1,5 Go / 2 Go DDR 400 (Pc 3200)
HDD : 80 / 250 Go

Avec, ça, vous pouvez surfer sans problème sur le net, visualiser des vidéo en 360 ppp, faire tourner des jeux comme UT 2004, Rayman 3. utiliser des applications telle que photoshop, etc... etc...

je m'en suis rendu compte pas plus tard qu'aujourd'hui (étant sur seven), j'ai cherché, cherché, cherché, mais à en devenir fou !

j'ai au début, misé mes soupçons sur live update, certaines mise à jour peuvent être fatal pour ce genre de matériel (comme les pilote via pour la carte réseau, lenteur et freezes garantis, même après suppression, et moultes nettoyages, le mal est fait, ou encore les processus, que du bonheur, restauration garantis). Ensuite, j'ai refais un tour des composants en faisant les testes appropriés, rien !

au final, j'ai repris un récovery que j'ai crée dès l'ouverture de session.

c'est bien firefox qui en est la cause, avec la 37.0.1 si je ne me trompe, tout baigne.

mais alors, cette version, elle m'aura bien trollé ^^ nan, sérieusement, ça m'a bien pénalisé au niveau du temps.

même internet explorer qui me sert Uniquement à télécharger Firefox est une F1 à côté de cette version.

je vais me coucher épuisé ce soir , mais moins bête. J'ai cherché sur le net, des problèmes concernant la dernière version de firefox, et je suis tombé ici.

Bah, vous avez bien fait d'en parler, sinon, je me serais couché à point d'heure (4h00) et en cherchant désespérément dans ma tête.

Bon, ben ... vivement qu'ils corrigent cette lacune, car c'est le navigateur que je mets par défaut, ya bien Chrome, mais ce dernier refuse de s'installer sur des configs comme celle là, pas assez 'performant' , pourtant, c'est amplement suffisant
quand je regarde dans la configuration 'requise' , apparemment, il manque des jeux d'instructions niveau cpu pour chrome (car avec un intel P4 Socket en PGA 478, ça accepte sans problème) ...

Donc, voilà, allez vite, une autre version ! ^^

Bon, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne soirée.
Dernière modification par LeFuret01 le 22 mai 2015, 07:30, modifié 1 fois.
La sagesse de Socrate est celle de celui qui sait qu'il ne sait pas, et qui fait savoir à ceux qui se croient sages qu'ils ne savent pas non plus
deodata
Arias

Message par deodata »

Bonjour,

Y a t-il du nouveau concernant ce problème ? Car sur mon ordi professionnel, windows 7 et le driver graphique sont à jour. Je ne vois donc pas trop quoi faire, si ce n'est retourner à la version précédente (37) ce que j'ai fait pour régler temporairement le problème.

Merci pour vos réponses.
LeFuret01
Arias

Message par LeFuret01 »

deodata a écrit :Bonjour,

Y a t-il du nouveau concernant ce problème ? Car sur mon ordi professionnel, windows 7 et le driver graphique sont à jour. Je ne vois donc pas trop quoi faire, si ce n'est retourner à la version précédente (37) ce que j'ai fait pour régler temporairement le problème.

Merci pour vos réponses.
Revenir à la version 37 est la meilleur solution, j'ai eu peu de problèmes avec les pilotes graphiques de la part de windows 7, même avec les pilotes standards, cela fonctionne.

Même sous xp, sans les pilotes, la navigation ce faisait sans problèmes.
La sagesse de Socrate est celle de celui qui sait qu'il ne sait pas, et qui fait savoir à ceux qui se croient sages qu'ils ne savent pas non plus
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai aucun problèmes avec Firefox 38* (et versions en développement) sous mes XP, malgré mon pilote graphique qui commence à dater. Et idem sous mes Linux(sur même pc)qui utilise le pilote proprio. :wink:

A mon avis, pour les problèmes de lenteurs, il faut chercher ailleurs...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
LeFuret01
Arias

Message par LeFuret01 »

Bob49 a écrit :Bonjour

J'ai aucun problèmes avec Firefox 38* (et versions en développement) sous mes XP, malgré mon pilote graphique qui commence à dater. Et idem sous mes Linux(sur même pc)qui utilise le pilote proprio. :wink:

Nope, pas besoin de chercher ailleurs pour 'mon cas', l’exception ne confirme pas la règle :wink:

je suis passé de la 37.0.1 à la 38.0.1, et là, c'est une catastrophe !

au vue de nombreuses machines sous la main aussi, ansi que les composants que je ne compte même plus, (c'est plutôt au kilo) ça vient belle et bien de firefox sur mes machines, aucun problème avec les autres navigateur de recherche !

et là, je parle de plusieurs machines remis à zéro par mes soins, ainsi que les pilotes qui l'accompagnent, sachant que niveau Cpu/RAm, je ne sature pas ! je suis sur des anciennes tour, certes, mais c'est finis le temps ou j'étais sur des processeurs Cyrix à 66 MHz, et 2 mo de ram ^^

En attente d'une autre version de Firefox pour confirmer tous cela !
emmerick86
Arias

Message par emmerick86 »

Bonjour,

J'ai également eu le même problème avec la version 38.0.1 (lenteur absolue) j'ai donc suivi les conseil précédent et réinstallé la version 37.0.2 et cela refonctionne parfaitement.... je revis :D :D :D
merci
tchevalier
Lézard à collerette

Message par tchevalier »

Bonjour,

le problème vient d'être corrigé, Firefox 38.0.5 (qui possède le correctif) sera disponible le 2 juin.

Pour info, le bug où le problème a été corrigé https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1165732
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

Bob49 a écrit :Bonjour
Bonsoir,

comme quoi , il ne faut pas toujours chercher ailleurs , quand bien même certaines config ne rencontrent pas de problème ,personne n'est à l’abri d'un bogue suite à une mise à jour.
Le Bug 1165732 est là pour nous le rappeler. :wink:
Firefox évolue trop vite à mon gout ces derniers temps et force est de constater que les moins aguéris aux manipulations se retrouvent de plus en plus ennuyés par les soucis que leur cause leur navigateur favoris.
Faudrait pas que le semi-remorque décroche la remorque et finisse qu'avec le tracteur.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
pitpat692002 a écrit :Le Bug 1165732 est là pour nous le rappeler. :wink:
Le bug est là pour faire voir qu'il y à des bugs avec certains pilotes graphique... donc on verra la différence avec Firefox 38.0.5, le 2 Juin. Bien sur, j'espère bien que cela règlera les dits bugs évoqués dans ce fil.

Mais cela n'empêche pas que je vois au moins 2 personnes qui ont posté sur ce fil et qui ont de vieilles configurations... l'une à des pilotes de 2006, donc très peu de chance d'être mis à jour et donc possibilité plus importante d'incompatibilités avec Firefox... L'autre ayant une carte graphique de 2004, donc du côté mise à jour du pilote c'est sans doute pas sur non plus d'avoir encore des mises à jour récentes et donc aussi de possibles problèmes d'incompatibilité...
Dernier pilote disponible, ne veut pas dire qu'il soit à jour par rapport aux systèmes récents (et leurs mises à jours) et aux navigateurs.

Pour toi pitpat692002, on pourrait parler vraiment de bug (quoi que tu n'as pas évoqué des problèmes de lenteurs chez toi !) vu que ton pilote date de 2014 et donc très récent...donc si bug il y à, il sera possible à fixé. Mais faut pas croire que vis-à-vis de trop vieux pilotes, des bugs ne resteront pas.
LeFuret01 a écrit :je parle de plusieurs machines remis à zéro par mes soins, ainsi que les pilotes qui l'accompagnent,
Quand je vois une carte graphique qui date de 2004, le pilote graphique ne doit pas être récent !... Même si pour Ubuntu, il peut y avoir un pilote libre plus récent... quoi que sous Linux, les mises à jour des pilotes libres sont aussi arrêtées au bout d'un certains temps ! Et certaines distributions (dont Ubuntu ferait partie) ne veulent plus supporter certaines vieilles cartes (graphique et sons), à ce qu'il parait...En tout cas, c'est ce que personnellement je constates !!
LeFuret01 a écrit :aucun problème avec les autres navigateur de recherche !
On parle de navigateurs web et de moteurs de recherches !.. :)
Aucun problème, faut dire que certains navigateurs désactivent automatiquement l'accélération matérielle ou d'autres ne l'utilisent pas.... donc à voir avec précision.
pitpat692002 a écrit :et force est de constater que les moins aguerris aux manipulations se retrouvent de plus en plus ennuyés
Hormis quelques bugs de lui-même... la plupart des problèmes viennent d'extensions, de profiles corrompus (par les extensions ou des applications de nettoyage), voir de pilotes graphique un peu trop vieux....
Du côté des pilotes graphique, c'est vrai que l'on peu être ennuyé quand il faut imaginer devoir changer son vieux pc (quoi que sur des pc encore valables, changer la carte graphique est simple... ce que je vais faire sur ma station...), mais c'est malheureusement l'avancé général du web qui veut cela...pas Firefox.
Quand sur un vieil Ubuntu, je ne peux plus voir certaines pages parce que j'ai un Firefox 20 (par ex) et que la dernière version d'Ubuntu fait ramer à font mon pc, ça laisse pessimiste... Bon il y à pas que Ubuntu. :P

Et c'est bien pour les moins "aguerris" ou plutôt simplement par manque de connaissances, dirais-je, que les forums de bénévoles existes et cela n'est pas réservé que pour Firefox.
pitpat692002 a écrit :Firefox évolue trop vite à mon gout ces derniers temps
Tous les navigateur (sauf IE..) évoluent vite, ce n'est pas réservé à Firefox... mais comme je l'ai dis ci-dessus, c'est lié au web.
pitpat692002 a écrit :Faudrait pas que le semi-remorque décroche la remorque et finisse qu'avec le tracteur.
J'aurais plutôt dis le contraire, car c'est le tracteur qui tire la remorque... donc le tracteur, c'est Firefox... la remorque, c'est plutôt le profile (et avec nouveau profile, les problèmes sont souvent réglés)... D'ailleurs si le profile à un problème, il fait trainer le tracteur... Le tracteur sans la remorque s'en sort très bien.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
deodata
Arias

Message par deodata »

Y a t-il du nouveau sur ce problème ? Car il se pose maintenant sur plusieurs stations de notre établissement. Allons nous devoir changer de navigateur ???????

Par avance merci.
Répondre