Impossibilité de relevé le courrier avec Gmail-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: Impossibilité de relevé le courrier
Ton compte Gmail était en POP, maintenant il est en IMAP, je rappelle que, dans Thunderbird, on ne peut changer le protocole dans un compte existant, il faut créer un nouveau compte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
merci Demot
effectivement c'est identique et toujours impossible ..je vais me résigner à voir autre chose je pense..
Merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.101 Safari/537.36
effectivement c'est identique et toujours impossible ..je vais me résigner à voir autre chose je pense..

Merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.101 Safari/537.36
Toujours imité , Jamais égalé ....
Ordi : Asus R752LK( 64 bits / DD 1 To / Firefox / Google Chrome / Firefox / HP ENVY 4520 series
Ordi : Asus R752LK( 64 bits / DD 1 To / Firefox / Google Chrome / Firefox / HP ENVY 4520 series
Merci j'ai bien compris qu'il faut que j'ouvre un autre compte Gmail..jpto a écrit :Ton compte Gmail était en POP, maintenant il est en IMAP, je rappelle que, dans Thunderbird, on ne peut changer le protocole dans un compte existant, il faut créer un nouveau compte.
Mais j'en ai un depuis tres longtemps et en avoir 2 sur gmail c'est plutot inutile pour moi.
surtout que Gmail ne fait pas les dossiers locaux..et des que tu supprimes un dossiers il est viré de partout ..
C'est egalement pour ça que j'apprecie THunderbird...on peux les classer sans risque et etant sur Firefox également c'etait mieux.
Bon je vais donc supprimer Thunderbird et chercher une autre messagerie puisqu'il n'y a rien a faire...
Pourtant ca fonctionnait jusqu'a present...je ne comprends pas ce renversement..
Merci encore à tous
a+
jep

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.104 Safari/537.36
Bonjour
mais rien ne t’empêche de diriger les messages dans d'autres dossiers vers Dossiers Locaux
, mais rien ne prouve que le pb vient de TB
pas sur que tu ne retrouves pas ce souci avec un autre courrielleur !
Ton souci vient peut être d'ailleurs
J'ai 12 comtes (orange/Gmail etc.....) et pas de problème
c'est le principe du fonctionnement en imapjep60 a écrit :surtout que Gmail ne fait pas les dossiers locaux..et des que tu supprimes un dossiers il est viré de partout ..

mais rien ne t’empêche de diriger les messages dans d'autres dossiers vers Dossiers Locaux

dommageBon je vais donc supprimer Thunderbird et chercher une autre messagerie puisqu'il n'y a rien a faire...

Ton souci vient peut être d'ailleurs

J'ai 12 comtes (orange/Gmail etc.....) et pas de problème
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Juste une question à Jep60 : Quand ton compte Gmail était en pop est-ce que la relevé du pop était autorisé dans le webmail ?
.
Dans Paramètres / transfert pop/imap (faut le faire, si tu passe en pop avec TB ou avec un autre courrielleur)
État : Protocole POP activé pour tous les messages reçus depuis....
➔ pop.gmail.com ➔ port 995 ➔ SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse
Rappel : Dans les parametres du serveur en haut pour type de serveur il y a soit
....
.
Dans Paramètres / transfert pop/imap (faut le faire, si tu passe en pop avec TB ou avec un autre courrielleur)
État : Protocole POP activé pour tous les messages reçus depuis....
- Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)
Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant
Désactiver le protocole POP
➔ pop.gmail.com ➔ port 995 ➔ SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse
Rappel : Dans les parametres du serveur en haut pour type de serveur il y a soit
- Serveur de courrier POP
Serveur de courrier IMAP
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Si tu n'es pas prêt a passer du temps pour essayer de comprendre comment fonctionne la messagerie électronique en général et Thunderbird en particulier, je pense qu'il vaut mieux que tu te contentes d'utiliser le Webmail de Google, tu t'en sortiras mieux.jep60 a écrit :jpto a écrit :...Bon je vais donc supprimer Thunderbird et chercher une autre messagerie puisqu'il n'y a rien a faire...
Pourtant ca fonctionnait jusqu'a present...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Bonsoir et merci à Tous pour votre aide.
Je m’entête quand meme j'aime trop Thunderbird.
Je viens d'installer la messagerie Yahoo et pas de soucis tout est bien...(en Imap)
Donc ça vient de GmaiL ..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.104 Safari/537.36
Je m’entête quand meme j'aime trop Thunderbird.
Je viens d'installer la messagerie Yahoo et pas de soucis tout est bien...(en Imap)
Donc ça vient de GmaiL ..
Bonsoir DemotDemot a écrit :Juste une question à Jep60 : Quand ton compte Gmail était en pop est-ce que la relevé du pop était autorisé dans le webmail ?
.
....
en POP dans Gmail il y a encore le probleme du mot de passe lorsque je veux le parametrer sur Thunderbird..
Oui mais avant de le paramétrer est-ce que le protocole POP est activé dans le webmail Gmail ?!jep60 a écrit :en POP dans Gmail il y a encore le probleme du mot de passe lorsque je veux le parametrer sur Thunderbird
.
Dans le Webmail / Paramètres / transfert pop/imap
si c'est déjà activé c'est
État : Protocole POP activé pour tous les messages reçus depuis.... telle date
Si non : au choix l'un ou l'autre
- Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)
Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant
voici la copie / ecran de Gmail avec POP
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.104 Safari/537.36Toujours imité , Jamais égalé ....
Eureka !! j'ai trouvé
Se sont les parametres de securité de google qui etaient activées..alors ça bloquait.
Merci encore à tous mais j'ai une fois de plus compris que en perceverant on y arrive
Un grand merci à tous sans qui je ny serait pas arrivé
Bonne soirée
a+
jep

Se sont les parametres de securité de google qui etaient activées..alors ça bloquait.
Merci encore à tous mais j'ai une fois de plus compris que en perceverant on y arrive
Un grand merci à tous sans qui je ny serait pas arrivé
Bonne soirée
a+
jep

Ca peut servir à d'autres... tu as fait quoi, comment et où ?!jep60 a écrit :Eureka !! j'ai trouvé![]()
...
Bonjour à Tous
Je suis allé sur Gmail > puis j'ai cliqué sur ma photo en haut à droite > ensuite sur compte > puis sur l'onglet "securité" dans "Activité recente" j'ai cliqué sur afficher tous les [/b]événements et la tu tombes sur une page ou il est ecrit: Avez-vous détecté une activité inhabituelle ? et là tu réponds.
Chez moi c’était écrit en rouge ..et tout est revenu normal..
Voilà tres bonne journée
a+
jep
Je suis allé sur Gmail > puis j'ai cliqué sur ma photo en haut à droite > ensuite sur compte > puis sur l'onglet "securité" dans "Activité recente" j'ai cliqué sur afficher tous les [/b]événements et la tu tombes sur une page ou il est ecrit: Avez-vous détecté une activité inhabituelle ? et là tu réponds.
Chez moi c’était écrit en rouge ..et tout est revenu normal..
Voilà tres bonne journée
a+
jep
.
Bonjour
Pour la prochaine fois (le plus tard) voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
Concernant ce blocage fait par Gmail, tu n'avais pas reçu un email comme quoi le compte était bloqué
Bonjour
bravo , mais par contre tu n'as pas du trouver comment mettre en [Résolu]jep60 a écrit :Eureka !! j'ai trouvé![]()

Pour la prochaine fois (le plus tard) voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Je suis allé sur la page que tu indiques et je ne vois de possible que le changement de mot de passe ! tu avais d'autres choixAvez-vous détecté une activité inhabituelle ? et là tu réponds.

.
Concernant ce blocage fait par Gmail, tu n'avais pas reçu un email comme quoi le compte était bloqué

Re: Impossibilité de relevé le courrier avec Gmail-[Résolu]
cela ressemble à ce cas ! (mais c'était pour l'agenda google) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 12#p768700
J'ai trouvé !
le pb venait des paramètres de mon compte google : sous l'onglet "sécurité",il faut activer l'option "Accès pour les applications moins sécurisées"