Impossibilité de relevé le courrier avec Gmail-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Impossibilité de relevé le courrier

Message par jpto »

Ton compte Gmail était en POP, maintenant il est en IMAP, je rappelle que, dans Thunderbird, on ne peut changer le protocole dans un compte existant, il faut créer un nouveau compte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

merci Demot
effectivement c'est identique et toujours impossible ..je vais me résigner à voir autre chose je pense.. :oops:
Merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.101 Safari/537.36
Toujours imité , Jamais égalé ....

Ordi : Asus R752LK( 64 bits / DD 1 To / Firefox / Google Chrome / Firefox / HP ENVY 4520 series
jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

jpto a écrit :Ton compte Gmail était en POP, maintenant il est en IMAP, je rappelle que, dans Thunderbird, on ne peut changer le protocole dans un compte existant, il faut créer un nouveau compte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Merci j'ai bien compris qu'il faut que j'ouvre un autre compte Gmail..
Mais j'en ai un depuis tres longtemps et en avoir 2 sur gmail c'est plutot inutile pour moi.
surtout que Gmail ne fait pas les dossiers locaux..et des que tu supprimes un dossiers il est viré de partout ..
C'est egalement pour ça que j'apprecie THunderbird...on peux les classer sans risque et etant sur Firefox également c'etait mieux.
Bon je vais donc supprimer Thunderbird et chercher une autre messagerie puisqu'il n'y a rien a faire...
Pourtant ca fonctionnait jusqu'a present...je ne comprends pas ce renversement..
Merci encore à tous
a+
jep :oops: :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.104 Safari/537.36

Ordi : Asus R752LK( 64 bits / DD 1 To / Firefox / Google Chrome / Firefox / HP ENVY 4520 series
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
jep60 a écrit :surtout que Gmail ne fait pas les dossiers locaux..et des que tu supprimes un dossiers il est viré de partout ..
c'est le principe du fonctionnement en imap :D
mais rien ne t’empêche de diriger les messages dans d'autres dossiers vers Dossiers Locaux :wink:
Bon je vais donc supprimer Thunderbird et chercher une autre messagerie puisqu'il n'y a rien a faire...
dommage :( , mais rien ne prouve que le pb vient de TB :!: pas sur que tu ne retrouves pas ce souci avec un autre courrielleur !
Ton souci vient peut être d'ailleurs :!:

J'ai 12 comtes (orange/Gmail etc.....) et pas de problème
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Juste une question à Jep60 : Quand ton compte Gmail était en pop est-ce que la relevé du pop était autorisé dans le webmail ?
.
Dans Paramètres / transfert pop/imap (faut le faire, si tu passe en pop avec TB ou avec un autre courrielleur)
État : Protocole POP activé pour tous les messages reçus depuis....
  • Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)
    Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant
    Désactiver le protocole POP
Concernant les paramètre en pop
➔ pop.gmail.com ➔ port 995 ➔ SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse

Rappel : Dans les parametres du serveur en haut pour type de serveur il y a soit
  • Serveur de courrier POP
    Serveur de courrier IMAP
Le nom du serveur juste en dessous doit être du même type que celui dans le titre.
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

jep60 a écrit :
jpto a écrit :...Bon je vais donc supprimer Thunderbird et chercher une autre messagerie puisqu'il n'y a rien a faire...
Pourtant ca fonctionnait jusqu'a present...
Si tu n'es pas prêt a passer du temps pour essayer de comprendre comment fonctionne la messagerie électronique en général et Thunderbird en particulier, je pense qu'il vaut mieux que tu te contentes d'utiliser le Webmail de Google, tu t'en sortiras mieux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

Bonsoir et merci à Tous pour votre aide.
Je m’entête quand meme j'aime trop Thunderbird.
Je viens d'installer la messagerie Yahoo et pas de soucis tout est bien...(en Imap)
Donc ça vient de GmaiL ..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.104 Safari/537.36

jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

Demot a écrit :Juste une question à Jep60 : Quand ton compte Gmail était en pop est-ce que la relevé du pop était autorisé dans le webmail ?
.

....
Bonsoir Demot
en POP dans Gmail il y a encore le probleme du mot de passe lorsque je veux le parametrer sur Thunderbird..

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

jep60 a écrit :en POP dans Gmail il y a encore le probleme du mot de passe lorsque je veux le parametrer sur Thunderbird
Oui mais avant de le paramétrer est-ce que le protocole POP est activé dans le webmail Gmail ?!
.
Dans le Webmail / Paramètres / transfert pop/imap
si c'est déjà activé c'est
État : Protocole POP activé pour tous les messages reçus depuis.... telle date
Si non : au choix l'un ou l'autre
  • Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)
    Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant
...
jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

voici la copie / ecran de Gmail avec POP
Capture.PNG Gmail.PNG

jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

Eureka !! j'ai trouvé :D
Se sont les parametres de securité de google qui etaient activées..alors ça bloquait.
Merci encore à tous mais j'ai une fois de plus compris que en perceverant on y arrive
Un grand merci à tous sans qui je ny serait pas arrivé
Bonne soirée
a+
jep :D :D :D

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

jep60 a écrit :Eureka !! j'ai trouvé :D
Ca peut servir à d'autres... tu as fait quoi, comment et où ?!
...
jep60
Lézard à collerette

Message par jep60 »

Bonjour à Tous
Je suis allé sur Gmail > puis j'ai cliqué sur ma photo en haut à droite > ensuite sur compte > puis sur l'onglet "securité" dans "Activité recente" j'ai cliqué sur afficher tous les [/b]événements et la tu tombes sur une page ou il est ecrit: Avez-vous détecté une activité inhabituelle ? et là tu réponds.
Chez moi c’était écrit en rouge ..et tout est revenu normal..
Voilà tres bonne journée
a+
jep

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

.
Bonjour
jep60 a écrit :Eureka !! j'ai trouvé :D
bravo , mais par contre tu n'as pas du trouver comment mettre en [Résolu] :D
Pour la prochaine fois (le plus tard) voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Avez-vous détecté une activité inhabituelle ? et là tu réponds.
Je suis allé sur la page que tu indiques et je ne vois de possible que le changement de mot de passe ! tu avais d'autres choix :?:
.
Concernant ce blocage fait par Gmail, tu n'avais pas reçu un email comme quoi le compte était bloqué :?:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Re: Impossibilité de relevé le courrier avec Gmail-[Résolu]

Message par J2m06 »

cela ressemble à ce cas ! (mais c'était pour l'agenda google) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 12#p768700
J'ai trouvé !
le pb venait des paramètres de mon compte google : sous l'onglet "sécurité",il faut activer l'option "Accès pour les applications moins sécurisées"
Répondre