Impossible recevoir messages-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: Impossible recevoir messages

Message par Xavier DUPAS »

Re,

Je me suis "amusé" à installer la messagerie de ma femme sur mon PC et immédiatement tous ses courriers sont arrivés donc le problème vient de son PC mais je ne sais pas où? Voilà de quoi éclaircir nos lanternes.
Cordialement

Xavier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Impossible recevoir messages

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Par acquit de conscience, vérifier que l'IMAP est bien activé dans gmail puis charger l'extension "log helper" pour pouvoir avoir facilement une trace du dialogue (ou chercher sur mozilla comment activer les traces depuis une fenêtre de commande).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: Impossible recevoir messages

Message par Xavier DUPAS »

tout est correct, hélas!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Impossible recevoir messages

Message par jpto »

Xavier DUPAS a écrit :...Je me suis "amusé" à installer la messagerie de ma femme sur mon PC et immédiatement tous ses courriers sont arrivés donc le problème vient de son PC...
Dans ton premier message, tu disais :
...Sur le PC de ma femme, le même que moi et la même configuration, les mails arrivent?!...
Es-tu bien sûr ?

Quand tu auras identifié le PC qui a un problème, essaye de créer un nouveau profil pour voir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: Impossible recevoir messages

Message par Xavier DUPAS »

Oui oui c'est bien le PC de ma femme et non le mien. Je me suis trompé au début, j'ai inversé mais c'est toujours le même problème. J'ai aussi créé un nouveau profil sur le PC de me femme! Cela ne change rien impossible de se connecter au serveur. Seulement sur le mien sa messagerie fonctionne correctement y compris ce matin où elle a 3 messages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Impossible recevoir messages

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pourrais-tu essayer d'avoir un log de TB sur le PC de ta femme ?
Deux solutions :
- manuellement (malheureusement, Wiki en anglais)
- avec l'extension log helper

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: Impossible recevoir messages

Message par Xavier DUPAS »

Re,
J'ai installé Log Helper et j'obtiens une liste déroulante avec noms à droite False et 0 partout. Cela te suffit-il?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Impossible recevoir messages

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Il faut double cliquer sur IMAP et définir un nom de log dans le champ en haut.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: Impossible recevoir messages

Message par Xavier DUPAS »

Jacques,

J'ai passé l'antivirus après avoir réparer Windows sans résultat: 6 fichiers nettoyés. Mais aucun changement. J'ai donc voulu nettoyer à l'antivirus en mode sans échec: impossible. Il me semble que windows est en cause. Qu'en penses-tu? Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de formater C et de réinstaller les programmes?

Xavier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Impossible recevoir messages

Message par jpto »

Essaye d'abord de nettoyer avec les logiciels cités dans ce post et dans celui qui le suit :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 07#p749298
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: Impossible recevoir messages

Message par Xavier DUPAS »

Re,

Après avoir lancer les 3 logiciels en question rien n'a changé. J'ai 7 ou 8 rapports mais impossible de les grouper pour te les envoyer!!!
Bonne nuit

A demain

Cordialement

Xavier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Impossible recevoir messages

Message par jpto »

Bonjour,

Peux-tu nous copier ici, entre balises Code, les informations de dépannage que tu peux générer à partir du menu aide de TB.
Ceci pour les deux PC, en précisant quel est le numéro du compte à problème dans les infos de ton PC.

Pour les rapports des logiciels de nettoyage, tu peux les zipper ensemble en nous les joindre.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: Impossible recevoir messages

Message par Xavier DUPAS »

Paramètres de base de l'application

Nom: Thunderbird
Version: 24.2.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Thunderbird/24.2.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20131206072529
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account4:
INCOMING: account4, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

Extensions
Extra Folder Columns, 1.1.5, true, extra-cols@jminta_gmail.com
Lightning, 2.6.4, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Old-style (version 2) smilies, 0.21.2, true, tb2-smilies@epfl.ch
Recover deleted messages, 0.4, true, {8380f54c-9b7a-4107-b703-9b938e30fb54}
Remove Duplicate Messages (Alternate), 0.3.9, true, {a300a000-5e21-4ee0-a115-9ec8f4eaa92b}
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com
Trier les dossiers manuellement, 1.1, true, tbsortfolders@xulforum.org
about:support, 1.0, false, tbaboutsupport@mozillamessaging.com
ESET Smart Security Extension, 7.0.302.0, false, eplgTb@eset.com
Toolbar Buttons, 1.0, false, {03B08592-E5B4-45ff-A0BE-C1D975458688}

Préférences modifiées importantes

Nom: Valeur

browser.cache.disk.capacity: 512000
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.display.foreground_color: #6600CC
extensions.lastAppVersion: 24.2.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.enable: false
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: b2bdfd4f-c600-4ce0-a4c6-35fde6f08b1
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1390391770
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 78415
plugin.importedState: true

Accélération graphique

Description de la carte: NVIDIA GeForce 210
ID du vendeur: 0x10de
ID du périphérique: 0x0a65
RAM de la carte: 1024
Pilotes de la carte: nvd3dum nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote: 9.18.13.3221
Date du pilote: 12-19-2013
Direct2D activé: false
DirectWrite activé: false (6.2.9200.16492)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: false
Fenêtres avec accélération graphique: 0

AzureCanvasBackend: skia
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: none

JavaScript

Ramasse-miettes incrémentiel: 1

Accessibilité

Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0

Versions des bibliothèques

Version minimale attendue
Version utilisée

NSPR
4.10.2
4.10.2

NSS
3.15.3.1 Basic ECC
3.15.3.1 Basic ECC

NSS Util
3.15.3.1
3.15.3.1

NSS SSL
3.15.3.1 Basic ECC
3.15.3.1 Basic ECC

NSS S/MIME
3.15.3.1 Basic ECC
3.15.3.1 Basic ECCRe,
Voici les infos de dépannage de mon PC, celui qui n'a pas de problème. La suite dans un second et 3ème message

Xavier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: Impossible recevoir messages

Message par Xavier DUPAS »

Informations de dépannage du PC de ma femme - celui qui déraille - 2ème info. ??? l'extension docx n'est pas autorisée et j'ai du le copier de cette manière pour le glisser sur une clé USB et l'amener sur mon PC...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Impossible recevoir messages

Message par jpto »

Je te conseille de refaire le compte en utilisant l'assistant de configuration.
Mais je viens seulement de voir que tu utilisais TB portable, je pense que c'est une source d'ennuis, tu ferais mieux d'installer TB normalement : http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], Yahoo [Bot] et 3 invités