Impossible recevoir messages-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Lézard à collerette
- Messages : 288
- Inscription : 06 avr. 2007, 11:21
Re: Impossible recevoir messages
Re,
Je me suis "amusé" à installer la messagerie de ma femme sur mon PC et immédiatement tous ses courriers sont arrivés donc le problème vient de son PC mais je ne sais pas où? Voilà de quoi éclaircir nos lanternes.
Cordialement
Xavier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Je me suis "amusé" à installer la messagerie de ma femme sur mon PC et immédiatement tous ses courriers sont arrivés donc le problème vient de son PC mais je ne sais pas où? Voilà de quoi éclaircir nos lanternes.
Cordialement
Xavier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: Impossible recevoir messages
Bonjour,
Par acquit de conscience, vérifier que l'IMAP est bien activé dans gmail puis charger l'extension "log helper" pour pouvoir avoir facilement une trace du dialogue (ou chercher sur mozilla comment activer les traces depuis une fenêtre de commande).
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Par acquit de conscience, vérifier que l'IMAP est bien activé dans gmail puis charger l'extension "log helper" pour pouvoir avoir facilement une trace du dialogue (ou chercher sur mozilla comment activer les traces depuis une fenêtre de commande).
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
-
- Lézard à collerette
- Messages : 288
- Inscription : 06 avr. 2007, 11:21
Re: Impossible recevoir messages
tout est correct, hélas!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Impossible recevoir messages
Dans ton premier message, tu disais :Xavier DUPAS a écrit :...Je me suis "amusé" à installer la messagerie de ma femme sur mon PC et immédiatement tous ses courriers sont arrivés donc le problème vient de son PC...
Es-tu bien sûr ?...Sur le PC de ma femme, le même que moi et la même configuration, les mails arrivent?!...
Quand tu auras identifié le PC qui a un problème, essaye de créer un nouveau profil pour voir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
-
- Lézard à collerette
- Messages : 288
- Inscription : 06 avr. 2007, 11:21
Re: Impossible recevoir messages
Oui oui c'est bien le PC de ma femme et non le mien. Je me suis trompé au début, j'ai inversé mais c'est toujours le même problème. J'ai aussi créé un nouveau profil sur le PC de me femme! Cela ne change rien impossible de se connecter au serveur. Seulement sur le mien sa messagerie fonctionne correctement y compris ce matin où elle a 3 messages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: Impossible recevoir messages
Bonjour,
Pourrais-tu essayer d'avoir un log de TB sur le PC de ta femme ?
Deux solutions :
- manuellement (malheureusement, Wiki en anglais)
- avec l'extension log helper
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Pourrais-tu essayer d'avoir un log de TB sur le PC de ta femme ?
Deux solutions :
- manuellement (malheureusement, Wiki en anglais)
- avec l'extension log helper
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
-
- Lézard à collerette
- Messages : 288
- Inscription : 06 avr. 2007, 11:21
Re: Impossible recevoir messages
Re,
J'ai installé Log Helper et j'obtiens une liste déroulante avec noms à droite False et 0 partout. Cela te suffit-il?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
J'ai installé Log Helper et j'obtiens une liste déroulante avec noms à droite False et 0 partout. Cela te suffit-il?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: Impossible recevoir messages
Bonjour,
Il faut double cliquer sur IMAP et définir un nom de log dans le champ en haut.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Il faut double cliquer sur IMAP et définir un nom de log dans le champ en haut.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
-
- Lézard à collerette
- Messages : 288
- Inscription : 06 avr. 2007, 11:21
Re: Impossible recevoir messages
Jacques,
J'ai passé l'antivirus après avoir réparer Windows sans résultat: 6 fichiers nettoyés. Mais aucun changement. J'ai donc voulu nettoyer à l'antivirus en mode sans échec: impossible. Il me semble que windows est en cause. Qu'en penses-tu? Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de formater C et de réinstaller les programmes?
Xavier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
J'ai passé l'antivirus après avoir réparer Windows sans résultat: 6 fichiers nettoyés. Mais aucun changement. J'ai donc voulu nettoyer à l'antivirus en mode sans échec: impossible. Il me semble que windows est en cause. Qu'en penses-tu? Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de formater C et de réinstaller les programmes?
Xavier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Impossible recevoir messages
Essaye d'abord de nettoyer avec les logiciels cités dans ce post et dans celui qui le suit :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 07#p749298
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 07#p749298
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
-
- Lézard à collerette
- Messages : 288
- Inscription : 06 avr. 2007, 11:21
Re: Impossible recevoir messages
Re,
Après avoir lancer les 3 logiciels en question rien n'a changé. J'ai 7 ou 8 rapports mais impossible de les grouper pour te les envoyer!!!
Bonne nuit
A demain
Cordialement
Xavier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Après avoir lancer les 3 logiciels en question rien n'a changé. J'ai 7 ou 8 rapports mais impossible de les grouper pour te les envoyer!!!
Bonne nuit
A demain
Cordialement
Xavier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Impossible recevoir messages
Bonjour,
Peux-tu nous copier ici, entre balises Code, les informations de dépannage que tu peux générer à partir du menu aide de TB.
Ceci pour les deux PC, en précisant quel est le numéro du compte à problème dans les infos de ton PC.
Pour les rapports des logiciels de nettoyage, tu peux les zipper ensemble en nous les joindre.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Peux-tu nous copier ici, entre balises Code, les informations de dépannage que tu peux générer à partir du menu aide de TB.
Ceci pour les deux PC, en précisant quel est le numéro du compte à problème dans les infos de ton PC.
Pour les rapports des logiciels de nettoyage, tu peux les zipper ensemble en nous les joindre.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
-
- Lézard à collerette
- Messages : 288
- Inscription : 06 avr. 2007, 11:21
Re: Impossible recevoir messages
Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 24.2.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Thunderbird/24.2.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20131206072529
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
Extensions
Extra Folder Columns, 1.1.5, true, extra-cols@jminta_gmail.com
Lightning, 2.6.4, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Old-style (version 2) smilies, 0.21.2, true, tb2-smilies@epfl.ch
Recover deleted messages, 0.4, true, {8380f54c-9b7a-4107-b703-9b938e30fb54}
Remove Duplicate Messages (Alternate), 0.3.9, true, {a300a000-5e21-4ee0-a115-9ec8f4eaa92b}
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com
Trier les dossiers manuellement, 1.1, true, tbsortfolders@xulforum.org
about:support, 1.0, false, tbaboutsupport@mozillamessaging.com
ESET Smart Security Extension, 7.0.302.0, false, eplgTb@eset.com
Toolbar Buttons, 1.0, false, {03B08592-E5B4-45ff-A0BE-C1D975458688}
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 512000
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.display.foreground_color: #6600CC
extensions.lastAppVersion: 24.2.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.enable: false
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: b2bdfd4f-c600-4ce0-a4c6-35fde6f08b1
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1390391770
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 78415
plugin.importedState: true
Accélération graphique
Description de la carte: NVIDIA GeForce 210
ID du vendeur: 0x10de
ID du périphérique: 0x0a65
RAM de la carte: 1024
Pilotes de la carte: nvd3dum nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote: 9.18.13.3221
Date du pilote: 12-19-2013
Direct2D activé: false
DirectWrite activé: false (6.2.9200.16492)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: false
Fenêtres avec accélération graphique: 0
AzureCanvasBackend: skia
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: none
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.10.2
4.10.2
NSS
3.15.3.1 Basic ECC
3.15.3.1 Basic ECC
NSS Util
3.15.3.1
3.15.3.1
NSS SSL
3.15.3.1 Basic ECC
3.15.3.1 Basic ECC
NSS S/MIME
3.15.3.1 Basic ECC
3.15.3.1 Basic ECCRe,
Voici les infos de dépannage de mon PC, celui qui n'a pas de problème. La suite dans un second et 3ème message
Xavier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Nom: Thunderbird
Version: 24.2.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Thunderbird/24.2.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20131206072529
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
Extensions
Extra Folder Columns, 1.1.5, true, extra-cols@jminta_gmail.com
Lightning, 2.6.4, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Old-style (version 2) smilies, 0.21.2, true, tb2-smilies@epfl.ch
Recover deleted messages, 0.4, true, {8380f54c-9b7a-4107-b703-9b938e30fb54}
Remove Duplicate Messages (Alternate), 0.3.9, true, {a300a000-5e21-4ee0-a115-9ec8f4eaa92b}
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com
Trier les dossiers manuellement, 1.1, true, tbsortfolders@xulforum.org
about:support, 1.0, false, tbaboutsupport@mozillamessaging.com
ESET Smart Security Extension, 7.0.302.0, false, eplgTb@eset.com
Toolbar Buttons, 1.0, false, {03B08592-E5B4-45ff-A0BE-C1D975458688}
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 512000
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.display.foreground_color: #6600CC
extensions.lastAppVersion: 24.2.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.enable: false
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: b2bdfd4f-c600-4ce0-a4c6-35fde6f08b1
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1390391770
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 78415
plugin.importedState: true
Accélération graphique
Description de la carte: NVIDIA GeForce 210
ID du vendeur: 0x10de
ID du périphérique: 0x0a65
RAM de la carte: 1024
Pilotes de la carte: nvd3dum nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote: 9.18.13.3221
Date du pilote: 12-19-2013
Direct2D activé: false
DirectWrite activé: false (6.2.9200.16492)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: false
Fenêtres avec accélération graphique: 0
AzureCanvasBackend: skia
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: none
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.10.2
4.10.2
NSS
3.15.3.1 Basic ECC
3.15.3.1 Basic ECC
NSS Util
3.15.3.1
3.15.3.1
NSS SSL
3.15.3.1 Basic ECC
3.15.3.1 Basic ECC
NSS S/MIME
3.15.3.1 Basic ECC
3.15.3.1 Basic ECCRe,
Voici les infos de dépannage de mon PC, celui qui n'a pas de problème. La suite dans un second et 3ème message
Xavier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
-
- Lézard à collerette
- Messages : 288
- Inscription : 06 avr. 2007, 11:21
Re: Impossible recevoir messages
Informations de dépannage du PC de ma femme - celui qui déraille - 2ème info. ??? l'extension docx n'est pas autorisée et j'ai du le copier de cette manière pour le glisser sur une clé USB et l'amener sur mon PC...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Impossible recevoir messages
Je te conseille de refaire le compte en utilisant l'assistant de configuration.
Mais je viens seulement de voir que tu utilisais TB portable, je pense que c'est une source d'ennuis, tu ferais mieux d'installer TB normalement : http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Mais je viens seulement de voir que tu utilisais TB portable, je pense que c'est une source d'ennuis, tu ferais mieux d'installer TB normalement : http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités