mon extension : Highlight text searched 1.0

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Génial !!!

La touche F3 fonctionne à merveille. :D

Juste une remarque si je peux me permettre : "status bar" c'est plutôt la "barre d'état", "barre de status" c'est un peu franglais...
Gwen
Salamandre

Message par Gwen »

Quoi de neuf ? je vois pas de différence moi :?
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

heu juste comme ca, y'a pas moyen de faire un truc tout simple qui analyse ce qu'on demande a google (q=machin+trcu+machin2) et qui highlight les mots avec des couleurs différentes ? un truc tout con quoi :)
Image
Gwen
Salamandre

Message par Gwen »

Gwen a écrit :Quoi de neuf ? je vois pas de différence moi :?
J'ai rien dit
"Version 1.1
quotation marks are now supported for search words'group and same now it's the only way to search it, frames in frames are now supported, search engines are supported, best history managing, an ignore words list is added, F3 support for ASB is added, a label is added and you can choose how you want to be warned about messages."
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

XF007 si mais ça sera pour la nouvelle version de mon surligneur ;) (AHB)
Plus tard je pense je ferai une version tout en un mais pas tout de suite.
Et qd même Gwen sur mon site tu peux avoir le texte en français ;)
Suffit de choisir français dans la liste déroulante. C qd mme mieux après :p non?
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Ah ba tien suis en train de penser qu'on parle de mon extension ASB alors que le topic en question porte sur mon autre extension que j'avais renommé Advanced Highlighter Button, d'où ta réflexion XF007 ;)

Je m'ouvre un topic pour ça alors ;)
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Bonsoir
Bon j'ai une question à ceux qui ont déjà utiliser (Calimo entre autres :wink: ) mon extension AHB (Advanced Highlight Button) ou ceux qui le souhaiteraient.
Je vais donc faire bientôt une nouvelle version reprenant les dernière fonctionnalités implémentées dans mon bouton de recherche ASB.
Je souhaiterai également en profité pour modifier ou non un fonctionnement qui lui est propre mais je ne sais pas trop quoi en penser c'est pour ça que je fais appelle à vous.
Donc actuellement lorsque le bouton est activé il surligne automatique au chargement de la page, à condition qu'elle soit en premier plan, le mot situé dans la boité de recherche et appuyer de nouveau sur le bouton à pour effet d'effacer tout le surlignage de la page en cours uniquement (c mieux au cas ou l'on souhaiterait ne pas effacer les autres onglets)
-1 ere idee : je pourrai changé ca en faisant en sorte qu'en plus le surlignage se fasse sur la sélection de l'onglet et donc plus de pb de premier ou pas.
- 2eme idee : rendre totalement indépendante chaque page, c'est à dire que le bouton pourra etre actif pour un onglet et pas actif pour un autre onglet, ce qui obligerait pour l'ouverture d'un lien sur une autre page à clique à nouveau sur le bouton mais peut etre plus pratique qu'actuellement pour gérer les onglets.
- 3eme idee : reprendre la 1ere idee mais la désactivation du mode actif du surlignage n'aura pas pour conséquence d'effacer en même temps le surlignage. C'est utile si l'on souhaite aller sur un autre onglet sans automatiquement surligner et conserver le surlignage s'il y a.

A rappeler que le menu du bouton permet à tout moment de surligner n'importe quel mot et de l'efffacer lui seul ou tous.

Voilà j'espère que vous m'avez compris, j'attends donc votre opinion afin que mon extension réponde mieux à vos besoins, je suis ouvert biensûr à d'autres idées s'il y en a.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si tu veux mon avis, le mieux ce serait qu'il y ait le choix :D Tout le monde serait content (bon, c'est un peu plus de boulot quand-même :?
Pour ma part je préfèrerais la 2 vu l'utilisation ponctuelle que j'en fait (je veux dire : je ne l'utilise pas en permanence :lol:).
Pour la 3 je n'ai pas trop compris le truc...
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Ok Calimo merci pour ta réponse, vais voir si j'en d'autres ;)
J'avais penser également laisser le choix, peut être que je ferai comme ça...
Sinon l'idée 3 en gros c'est que quand tu appuies sur le bouton ça désactiver le surlignage auto mais ça n'efface rien.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Très franchement je pense qu'il doit rester possible de désactiver le surlignage et de l'effacer sur une page (je pense en particulier au menu de mon site dont le surlignage effece le contenu...)
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Oui beinsûr, je ne parle pas d'enlever cette possibilité mais que ça ne se fasse plus en désactivant le surlignage mais par le menu qd on le souhaite, mais vu que tous les boutons de surlignage effacent également ça risque de contrarier un peu l'utilisateur c'est vrai. L'avantage par contre c'était de pouvoir désactiver le bouton sans avoir à changer d'onglet pour le faire , de peur d'effacer le surlignage dans le cas où l'on souhaite le conserver.
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Juste un message pour annoncer que la version 1.5 de mon surligneur est disponible sur mon site et apporte pas mal de nouveautés dont le support des moteurs de recherche, la gestion des guillemets, la gestion des majuscules...
Voir plus de détailles sur les captures d'écran présentes sur mon site et la rubrique update.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Un petit lien direct pour les flemmards ?
http://membres.lycos.fr/pcdingo/ahb1_5.xpi :wink:

J'essaye de suite !

Plusieurs remarques.

Quand on a mis du texte en évidence et qu'on clique sur "respecter les majuscules" il faut dé-mettre en évidence et re-mettre en évidence pour que ce soit pris en compte. Peut-être que ça pourrait être direct ?

Quand on fait "effacer tout le surlignage" ça s'efface correctement mais après pour surligner à nouveau il faut cliquer 2 fois sur le bouton ("activer le surlignage"). Le mieux serait que ça remettre le bouton principal à zéro, à moins que je n'aie raté une fonctionnalité :wink:

Enfin je n'ai pas compris l'utilité de Depuis CTRL+F :"" :? Tu peux me l'expliquer ?

Sinon le surlignement se fait toujours parfaitement, et c'est tout ce que je demande :lol:
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Salut Calimo
Sympa d'apporter tj qq commentaires sur mes extensions :wink:
Pour ta 1ere réflexion je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire, si je surligne un mot puis que je demande respecter les majuscules et que je reclique dans le menu sur le mot en question celui-ci s'il ne s'afffacera pas s'il est en majuscule au lieu de minusule par exemple ce qui est normal, peut être un peu génant si c ca que tu veux dire mais je vois pas commment faire autrement que recliquer pour désactiver le respect des majuscules..

Pour la 2eme réflexion c'est vrai tu n'as pas tord, vu que le bouton fonctionne de façon indépendante suivant les onglets maintenant il pourrait en effet être bon de faire comme tu dis, je n'y avais pas pensé et je corrigerai ça une autre fois.

Pour le CTRL+F, j'ai essayé de faire une phrase courte et explicite mais apparemment c'est pas encore ça, en fait ça désigne avec Firefox PR le "findfield" cad le champ de la nouvelle barre de recherche en bas de la fêtre de firefox et que l'on peut faire apparaître justemment avec CTRL+F.
Si t'as une autre idée pour la désignation de cet item suis preneur ;)
Il y a toutefois un tooltip qui explique ça un peu mieux si tu laisses un peu ta souris dessus.

Voilà, sinon j'espère que tu trouves plus pratique cette nouvelle gestion du surlignage et la gestion des moteurs de recherche.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

1) Je me disais qu'il pourrait être possible que l'action de "respecter les majuscules" soit en fait "Désurligner (si nécessaire) + resurligner avec les majuscules" d'un seul coup... dans le cas où il y a déjà quelque chose de surligné et qu'on se dit "zut il y en a trop et je sais qu'il y a une majuscule.
Ce n'est pas possible d'attribuer une "multiaction" à un champ ?

CTRL+F : ok, c'est vrai que Firefox a la vilaine habitude de couper les infobulles, et moi celle de pas les lire :lol: :wink:

Merci :wink:
Répondre