[Résolu] impossible de supprimer les messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

joeletigre
Arias

Re: impossible de supprimer les messages

Message par joeletigre »

caméléon a écrit :Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier corbeille, puis en créer un nouveau? Ça a résolu un problème similaire chez les anglophones?
Bonjour,
J'ai essayé de renommer le dossier Corbeille mais sans effet !
J'ai supprimé le dernier compte messagerie que j'avais crée mais sans effet, puis je l'ai recréer en laissant le type imap mais le problème est identique (compte xxx@gmail.com) !
La chose que je remarque c'est que la création de ce compte provoque la création d'un sous-dossier portant la référence de ce compte à l'intérieur du dossier Corbeille et d'un sous-dossier
portant la référence Dossiers locaux dans le même dossier Corbeille ?
Je suis surpris car j’avais déjà 6 comptes xxxx@free.fr plus 1 compte xxx@hotmail.fr sans qu'il y ait la moindre création de sous dossier dans le dossier corbeille !!!!
Je fais un essai supplémentaire:
Je supprimé le dernier compte messagerie que je viens de faire, puis je le recréer en mettant le type pop3 (compte xxx@gmail.com) !
Je remarque que la création de ce compte provoque la création d'un sous-dossier portant la référence de ce compte à l'intérieur du dossier Corbeille et d'un sous-dossier
portant la référence Dossiers locaux dans le même dossier Corbeille ?
Je tente le bouton supprimer et il semble que cela fonctionne :shock: Le miracle existe en informatique :o :o :evil:
Je suis tout de même sceptique, j'espère que cela va durer !!!
Merci pour votre aide.
Salutations
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pourvu que ça dure en effet, car je n'ai pas compris grand chose à ta réponse :mrgreen:
joeletigre
Arias

Message par joeletigre »

caméléon a écrit :Pourvu que ça dure en effet, car je n'ai pas compris grand chose à ta réponse :mrgreen:
Bonjour,

C'est bien ce que je craignais, le bouton "Supprimer" ne fonctionne que si le message se situe sur le compte que j'ai créer en dernier (xxx@gmail.com) :(
Pour tous les autres comptes il me faut sélectionner le compte dans lequel se situe le message a supprimer, puis faire un "drag" du message vers
le sous-dossier "Dossiers locaux" situé dans le dossier "Corbeille" (le bouton "Supprimer" ne fonctionne pas!)
J'espère que tu comprends ce qui se passe ?

Merci de ton aide

Salutations
joeletigre
Arias

Message par joeletigre »

caméléon a écrit :Pourvu que ça dure en effet, car je n'ai pas compris grand chose à ta réponse :mrgreen:
Je joins un fichier "capture" de la configuration qui devrait permettre de mieux comprendre le problème.
J'ai dépersonnalisé l'image elle peut donc être utilisée sans problème.
J'espère que tu comprendras mieux
Merci encore
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je crois que personne n'a répondu à la question de savoir si l'appui sur le bouton (ou la touche) "supprimer" déclenche un message particulier dans la console d'erreur (accessible dans le menu "Outils"). Quelqu'un peut regarder, car ce serait utile pour essayer de pister le problème.
.
joeletigre
Arias

Message par joeletigre »

caméléon a écrit :Je crois que personne n'a répondu à la question de savoir si l'appui sur le bouton (ou la touche) "supprimer" déclenche un message particulier dans la console d'erreur (accessible dans le menu "Outils"). Quelqu'un peut regarder, car ce serait utile pour essayer de pister le problème.
.
Bonjour,
Une action sur le bouton "supprimer" ne provoque aucune erreur dans la console d'erreurs, ni même en utilisant "supprimer" dans le menu Edition :?
Merci
Salutations
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Merci, même si ça ne nous avance pas vraiment :-(
Je continue à appeler à l'aide les anglophones, car je suis vraiment sec
Corsaire Noir

Message par Corsaire Noir »

Bonjour à tous,
depuis plusieurs jours je me démène sur le forum pour trouver une solution à notre problème et je n'ai rien trouvé donc
en réponse a la question de Caméléon voilà ce que j' ai sur mon thunderbird 14, car depuis 5/6 jours il est impossible de supprimer les messages sinon de les faire "transiter" par les indésirables ( ce qui n'est pas la solution la meilleure...).
Évidemment je souhaite que cette modeste contribution aide à avancer.
Merci à tous, et merci à toi Caméléon car tu te démène aussi pas mal.
Un vieux "geek" qui se délecte des bons conseils qu'il peut lire. :D :D :wink: :!:

Horodatage : 24/08/2012 17:18:46
Erreur : An error occurred executing the button_delete command: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIMsgDBView.doCommand]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/folderDisplay.js :: FolderDisplayWidget_doCommand :: line 1793" data: no]
Fichier Source : chrome://global/content/globalOverlay.js
Ligne : 100

Windows 7 edition Familiale Premium
Portable asus F50 series (intel pentium T4200)
Une "floppée" de modules pour un super fonctionnement, et pour l'histoire j'ai débuté avec Firefox 0.9 ainsi que thunderbird.
AV kaspersky
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

En voilà une bonne nouvelle, enfin un message d'erreur, je croyais que personne n'en avait !
Chez les autres, une erreur ou pas d'erreur dans la console d'erreur (qui se trouve dans le menu "Outils") lorsque vous tentez de supprimer un message?
Uluda
Arias

Message par Uluda »

Bonjour,

Voici mes problèmes avec la console d'erreurs:

Image

Image

Cordialement
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

En fait, le mieux est d'effacer la console pour faire le ménage, puis d'appuyer sur le bouton supprimer pour voir si cela provoque l'apparition d'un nouveau message. Je n'ai rien vu dans tes images qui semble lié à ce problème.
Uluda
Arias

Message par Uluda »

caméléon a écrit :En fait, le mieux est d'effacer la console pour faire le ménage, puis d'appuyer sur le bouton supprimer pour voir si cela provoque l'apparition d'un nouveau message. Je n'ai rien vu dans tes images qui semble lié à ce problème.

Bonsoir,

Oui j'ai bien fait ce que tu m'as dit mais sa vient à chaque fois que je démarre "Thunderbird" et que je le ferme !

Cordialement
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

pas la peine de fermer Thunderbird, il faut cliquer sur le bouton "Effacer" dans la console d'erreur :wink:
Corsaire Noir

Message par Corsaire Noir »

Bonjour à tous,
Après avoir tout expérimenté, testé etc.....etc rien n'y fait, alors voilà une astuce :idea: : surligner le message à effacer, appuyer sur "Alt" et sur "shift" (petite flèche à gauche sous la touche des majuscules, et supprimer. mais attention cela vous met le clavier en qwerty, alors ne pas oublier de refaire la même manip quand vous avez terminé car vous risquez d'avoir un peu la pagaille quand vous voulez écrire un nouveau message.Évidemment ce ne peut être que le temps de trouver pourquoi nous avons ce problème avant d'être obligé de tout ré-installer de zéro. :mrgreen:
Bonne journée à tous et bon week-end.

Windows 7
Serveur : numéricable
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je pense que la combinaison Maj+Suppr suffirait, car cela revient à effacer sans passer par la corbeille, donc on contourne le problème effectivement.

Source: https://support.mozillamessaging.com/fr ... is-clavier
Répondre