[Résolu] impossible de supprimer les messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

joeletigre
Arias

[Résolu] impossible de supprimer les messages

Message par joeletigre »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années sans aucun problème.
Depuis plusieurs semaine j'ai un problème de suppression des messages, en effet il m'est impossible de supprimer un ou plusieurs message en utilisant le bouton supprimer ou même le menu edition - supprimer - .
Le seul moyen qui fonctionne encore est de faire le "drag" du message dans la corbeille ce qui devient vide fastidieux !
Je suis en version 14 de Thunderbird (le problème était le même dans la version précédente, j'avais espéré que le problème serait résolu après une mise à jour mais aucune amélioration (peut-être une piste ?))

Thunderbird 14.0
serveur POP
Système Windows 7 64 bits

Merci par avance de votre aide.
jipd62

Re: impossible de supprimer les messages

Message par jipd62 »

Bonsoir,
Je suis dans la même configuration que toi et j'ai le même problème qui m'énerve aussi. Avant la dernière mise à jour, le problème était également apparu et s'était spontanément résolu mystérieusement (sans intervention!)
J'attends donc la solution avec impatience. :evil:
Shakiii

Message par Shakiii »

Même problème pour moi : impossible de supprimer un message par quelconque manière
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

ça le fait aussi en redémarrant avec les modules désactivés (via le menu "Aide")?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Quelques questions pour essayer d'y voir plus clair:

1/Vous avez essayer de réparer les dossiers (clic droit sur un dossier, "Propriétés", "Réparer le dossier")?

2/ Est-ce qu'il y a des messages particulier qui apparaissent dans le menu "Outils", "Console d'erreur"?

3/ Vous avez tous des problèmes sur des comptes POP?
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

J'ai résolu un problème similaire en effaçant les fichiers msf dans le profil (thunderbird fermé). Ils sont recréés à l'ouverture de thunderbird et des dossiers de courriers.

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Quirio22 a écrit :J'ai résolu un problème similaire en effaçant les fichiers msf dans le profil (thunderbird fermé). Ils sont recréés à l'ouverture de thunderbird et des dossiers de courriers.
Merci pour le retour "Quirio"! Effacer les fichiers msf revient au même que "Réparer le dossier", pour information donc les utilisateurs peuvent faire l'un ou l'autre.
Uluda
Arias

Message par Uluda »

Bonjour,

J'ai un Windows 7
Thunderbird version 14.0
Fournisseur de messagerie: Orange
Antivirus: MSE et pour le Pare-Feu celui de Windows 7

J'ai le même problème j'ai fait se que vous avez dit, mais sa ne marche toujours pas !

Cordialement
joeletigre
Arias

Message par joeletigre »

caméléon a écrit :Quelques questions pour essayer d'y voir plus clair:

1/Vous avez essayer de réparer les dossiers (clic droit sur un dossier, "Propriétés", "Réparer le dossier")?

2/ Est-ce qu'il y a des messages particulier qui apparaissent dans le menu "Outils", "Console d'erreur"?

3/ Vous avez tous des problèmes sur des comptes POP?
1/ J'ai essayé de réparer les dossiers mais aucun effet!
2/ Il n'y a aucun message particulier sur la console d'erreur!
3/ Pour mon cas ce sont tous des comptes pop!
Je viens de faire l'essai de créer un nouveau profil et dans ce cas tout est ok si je démarre Thunderbird avec ce nouveau profil ! Par contre si je redémarre avec l'ancien profil ("défaut") le problème est toujours la ! On pourrait dire que le problème est résolu mais hélas le nouveau profil est totalement vide (aucun dossier, aucune extension, aucun contacts, ni Lightning !!!) et je pense que si je lui passe tous les éléments qui sont dans l'ancien profil on va être ramené au problème précédent, il faut trouver le fichier qui est lié a cette commande supprimer !
En tout cas merci de votre aide pour résoudre ce problème dont je ne suis pas apparemment le seul "bénéficiaire"!
Salutations
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je suis sec :( J'ai envoyé un appel au secours sur la liste anglophone tb-support-crew:
Hi gents,

I am looking for some help, because 3 differents Geckozone users report that they cannot delete a message anymore. The delete button, the menu "Edit | Delete" and the delete key are not working. They can just move manually the mail to their Trash folder.

They use POP accounts, on Windows 7.

Restarting with add-on disable doesn't help
Repair the folder doesn't help
Switching to a new profile fix the problem, but then they need to move their data to the new profile, which is not so easy...

I never see this kind of problem before. Any idea?
J'espère que quelqu'un pourra donner une réponse car je n'ai encore jamais vu ça...
Uluda
Arias

Message par Uluda »

Bonjour,

Pour ma part j'ai quatre comptes POP, j'ai ce problème que avec un seul compte, pour les trois autres comptes aucun problème !

Cordialement
darknessneo

Message par darknessneo »

problème réglé chez moi en supprimer les deux fichiers inbox dans

XXX/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/xxx.default/Mail/pop3.live-1.xxx/Inbox

Mais du coup ma boite de réception est vide =P Bah, avec tout le spam que je reçois, c'est pas un problème!
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

caméléon a écrit :
Quirio22 a écrit :J'ai résolu un problème similaire en effaçant les fichiers msf dans le profil (thunderbird fermé). Ils sont recréés à l'ouverture de thunderbird et des dossiers de courriers.
Merci pour le retour "Quirio"! Effacer les fichiers msf revient au même que "Réparer le dossier", pour information donc les utilisateurs peuvent faire l'un ou l'autre.
Bonjour,

J'avais vu cette option sans vraiment creuser l'intérêt... Tout allait bien à ce moment ! Merci pour cette précision, c'est tout de même plus simple que d'effacer les fichiers msf.

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Aussi rapporté ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 4&t=107382

Par ailleurs, j'ai crée un rapport de bug en espérant avoir plus d'aide: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=784267
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier corbeille, puis en créer un nouveau? Ça a résolu un problème similaire chez les anglophones?
Répondre