[Résolu] [Firefox 8] Modules à re-installer à chaque reboot

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Parasolstars
Arias

Re: [Firefox 8] Modules à re-installer à chaque reboot

Message par Parasolstars »

Ok, j'ai trouvé la solution.

Déjà, merci à tous ceux qui ont pu répondre !

Le point commun est effectivement Bit Defender 2010. Clair que la fichue barre antiphishing m'avait déjà posé des petits problèmes, mais j'avais réussi à la désactiver et à reconquérir un FF tel que je le voulais.
Là, il se trouve que la nouvelle feature de FF8 se bat contre la toolbar BD 2.0 : y a clairement incompatibilité.

J'ai pu reproduire le bug qui affectait ma machine sur un autre ordi : dénominateur commun : BD2010...

J'ai donc migré mon antivirus vers la version 2011 ... et suite à de multiples reboots, j'ai réussi à avoir un FF8 stable.

...Le souci étant qu'il a fallu pas mal de reboots avant de constater que tout fonctionnait... :|

Petite frayeur à nouveau quand BD m'a demandé un reboot après une mise à jour et qu'au redémarrage FF8 m'ait refait le coup des modules à réactiver.
En fait la toolbar de BD2011 s'était mise à jour (version 7.0), ce qui avait à nouveau poussé FF8 à désactiver tous les autres modules à son premier run.
Cela serait intéressant, pour Mozilla, de savoir si FF8 réagit ainsi avec d'autres modules, afin d'agir en conséquence.

Voilà... pour l'instant ma config est donc ok. Pourvu que ça dure ! :)
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Le plus simple est quand même d'aller demander sur les forums de BD comment désactiver cette saleté de barre antiphishing, je suis persaudé que les topics vont fleurir chez eux à ce sujet. Une fois débarassé de la barre, le pbm ne devrait plus se reposer même si BD est màj ultérieurement.

Il n'y a pas une option dans BD pour interdire d'installer la barre dans les navigateurs ? (Java le fait pour son Java Quick Starter par ex)
Alex75
Salamandre

Message par Alex75 »

@ Abraxas: oui peut-être seulement ce sont toutes mes extensions sans exception qui demandent à être réactivées. Même Add-on compatibility reporter, c'est le comble ça :D

@ scoobidiver: oui je sais bien que FF protège déjà contre le hameçonnage ;) J'ai désactivé bitdefender antiphishing toolbar mais je pense pas que ça changera quelque chose.

Je vais attendre que Parasolstars nous indique quelles extensions il a sur son FF afin de comparer sinon moi c'est retour version 7.0.1 en attendant qu'ils corrigent
ces bugs. Vais pas passer 50 ans là-dessus parce que ça commence sérieusement à me gonfler.

EDIT: Oups, j'avais pas vu la deuxième page de ce topic, je vais lire ça
Alex75
Salamandre

Message par Alex75 »

Parasolstars a écrit :Ok, j'ai trouvé la solution.

Déjà, merci à tous ceux qui ont pu répondre !

Le point commun est effectivement Bit Defender 2010. Clair que la fichue barre antiphishing m'avait déjà posé des petits problèmes, mais j'avais réussi à la désactiver et à reconquérir un FF tel que je le voulais.
Là, il se trouve que la nouvelle feature de FF8 se bat contre la toolbar BD 2.0 : y a clairement incompatibilité.

J'ai pu reproduire le bug qui affectait ma machine sur un autre ordi : dénominateur commun : BD2010...

J'ai donc migré mon antivirus vers la version 2011 ... et suite à de multiples reboots, j'ai réussi à avoir un FF8 stable.

...Le souci étant qu'il a fallu pas mal de reboots avant de constater que tout fonctionnait... :|

Petite frayeur à nouveau quand BD m'a demandé un reboot après une mise à jour et qu'au redémarrage FF8 m'ait refait le coup des modules à réactiver.
En fait la toolbar de BD2011 s'était mise à jour (version 7.0), ce qui avait à nouveau poussé FF8 à désactiver tous les autres modules à son premier run.
Cela serait intéressant, pour Mozilla, de savoir si FF8 réagit ainsi avec d'autres modules, afin d'agir en conséquence.

Voilà... pour l'instant ma config est donc ok. Pourvu que ça dure ! :)
Merci pour toutes tes recherches Parasolstars, donc c'est bien la toolbar Bitdefender qui pose problème pfff
Je vais essayer tout ça, voire même de changer d'antivirus et je vous tiens au jus :wink:
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Et dire que Mozilla qui est un acteur majeur du Libre, a pensé à tous ces esclaves des OS propriétaires en leur proposant une version windowsable (et macable mais eux ne sont pas concerné par les antivirus) et que ces mêmes utilisateurs crient au scandale (voir les 1er posts de ce topic) des versions Firefox qui ne fonctionnent pas "bordel de nom de dieu i font chier chez Mozilla".

Et en creusant un peu on se rend compte que Firefox n'y est pour rien (merci pour le retour Parasolstars :D ) et que tout ceci est essentiellement dû à l'environnement windows.

Pas tous ces problèmes sous des OS libres ! :mrgreen:

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Alex75
Salamandre

Message par Alex75 »

lool_lauris a écrit :Salut,

Et dire que Mozilla qui est un acteur majeur du Libre, a pensé à tous ces esclaves des OS propriétaires en leur proposant une version windowsable (et macable mais eux ne sont pas concerné par les antivirus) et que ces mêmes utilisateurs crient au scandale (voir les 1er posts de ce topic) des versions Firefox qui ne fonctionnent pas "bordel de nom de dieu i font chier chez Mozilla".

Et en creusant un peu on se rend compte que Firefox n'y est pour rien (merci pour le retour Parasolstars :D ) et que tout ceci est essentiellement dû à l'environnement windows.
Lool ouais, là j'admets que ce n'est pas firefox sur ce coup-là :mrgreen:

Et je confirme que c'est bien Bitdefender 2010 qui posait problème ou du moins son module. Je viens de le désinstaller et après redémarrage, j'ai fais le test en lançant firefox et là, ôôô miracle, plus de demandes de réactivation des modules!!

L'add on compatibility reporter fait bien son boulot parce que sans lui, j'ai la moitié de mes modules qui ne sont toujours pas compatibles... Faudra que j'aille rebidouiller les install.rdf dès que j'aurai réinstallé un antivirus. D'ailleurs je vous laisse là, je ne suis pas protégée pour l'instant :wink:
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Alex75 a écrit :@ Abraxas: oui peut-être seulement ce sont toutes mes extensions sans exception qui demandent à être réactivées. Même Add-on compatibility reporter, c'est le comble ça :D
Etonnant, oui. Soit le coupable est l'ancienne version de BD (et de sa toolbar éventuellement) qui engendre ce comportement, soit c'est un bug de Firefox.
T'aurais les versions de BD et de sa toolbar qui posaient soucis stp ?
Alex75 a écrit :D'ailleurs je vous laisse là, je ne suis pas protégée pour l'instant :wink:
Microsoft Security Essentials, assez léger et très correct (et gratis).
FW: Comodo (gratis) pour les utilisateurs ++
Alex75
Salamandre

Message par Alex75 »

@ Parasolstars: Voilà, j'ai installé Bitdefender internet security 2011 et même petite frayeur après mise à jour de celui-ci. J'ai remodifié les versions dans les install.rdf de chaque extensions, supprimé add-on compatibility reporter et ça marche nickel (enfin du moins pour l'instant)

@ Abraxas: la version de Bitdefender qui posait problème était la 2010 et la version de la toolbar était la 2.0.
Maintenant la toolbar de Bitdefender 2011 porte le numéro de version 7.0. Je la laisse désactivée puisque firefox a son propre système antiphishing qui fonctionne très bien.

Je garde ce topic de côté au cas où un problème reviendrait plus tard. Merci encore à tous pour votre aide :D
Parasolstars
Arias

Message par Parasolstars »

@ Alex75 : hé bah très bien ! Ravi que mes recherches aient pu t'être utiles ! J'ai préféré éviter le "sur-accident" avec la version 2012 de BD qui ne m'a pas l'air très reluisante au vu des retours foraa pour l'instant. De toutes façons, s'il faut switcher sur une autre solution antivirale, je n'hésiterai pas à le faire.

Je confirme l'environnement problématique suivant : BD 2010 + BD toolbar 2.0.
Si j'ai mis du temps à mettre la fautive en évidence c'est parce que j'avais désactivé la toolbar (et renommé son dossier en mode sans échec)... le temps que je comprenne que, bien que désactivée, elle s'était à nouveau mise à jour et posait problème... bref...

Aucun problème en BD2011 + BD toolbar 7.0. Pourvu que ça dure ! (bis) :)
Alex75
Salamandre

Message par Alex75 »

Parasolstars a écrit :@ Alex75 : hé bah très bien ! Ravi que mes recherches aient pu t'être utiles ! J'ai préféré éviter le "sur-accident" avec la version 2012 de BD qui ne m'a pas l'air très reluisante au vu des retours foraa pour l'instant. De toutes façons, s'il faut switcher sur une autre solution antivirale, je n'hésiterai pas à le faire.

Je confirme l'environnement problématique suivant : BD 2010 + BD toolbar 2.0.
Si j'ai mis du temps à mettre la fautive en évidence c'est parce que j'avais désactivé la toolbar (et renommé son dossier en mode sans échec)... le temps que je comprenne que, bien que désactivée, elle s'était à nouveau mise à jour et posait problème... bref...

Aucun problème en BD2011 + BD toolbar 7.0. Pourvu que ça dure ! (bis) :)
Après 3-4 jours de test, toujours aucun soucis non plus en BD2011 + BD toolbar 7.0 :D

Bitdefender 2011 marche bien chez moi à part que parfois son pare-feu pose des questions à la con. Par exemple: "Bitdefender a reconnu Xn'View comme étant un programme potentiellement malveillant. Voulez vous autoriser ou refuser cette application?" Mouahahaha
Enfin c'est pas bien grave comparé aux misères que le 2010 me faisait car il n'y avait pas que le problème firefox 8.0 et le reboot des extensions à chaque démarrage Windows. Le 2012 lui me refusait Messenger Plus Live. Je devais désactiver la protection en temps réel juste le temps de lancer MSN pour qu'il prenne en compte Messenger Plus Live. Et j'avais un autre soucis également donc voilà pour l'instant je reste sous cette configuration :wink:

Ce topic pourra aider sûrement d'autres personnes que moi qui utilisent encore Bitdefender 2010 :D
benoit1234

Re: [Résolu] [Firefox 8] Modules à re-installer à chaque reb

Message par benoit1234 »

Merci a vous pour la solution !!!

J'avais le même problème... et ca me gavais bien aussi !!!
Je vais pouvoir m'atteler à résoudre le problème.

Merci encore a vous tous

Benoit
lejurassienfou

Message par lejurassienfou »

que rajouter de plus,moi aussi j'ai les memes problemes à chaque demarrage de windows!!!Et c'est bien brise burnes!!
Doucemer

Message par Doucemer »

Merci! J'ai le même problème, mais je n'aurais jamais suspecté la toolbar de BitDefender, puisqu'elle est désactivée depuis belle lurette! :)
Alex75
Salamandre

Message par Alex75 »

Le problème recommence avec la version 8.0.1 et Bitdefender antiphishing toolbar 7.0 GRRR!!
Avec Firefox 8.0 cela fonctionnait très bien et là mise à jour à Firefox 8.0.1. et rebelote... J'ai vu un admin sur un autre forum dire que le problème est en cours de résolution mais il n'a pas de date à donner pour la résolution de ce problème.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Supprimez-la cette barre, elle ne sert à rien.
Répondre