Envoi de message impossible (2)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Olakala2
Lézard à collerette

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Coucou et bonne année !

J'ai reçu un message du technicien de chez Orange, avec juste un jour de retard par rapport au rendez-vous donné, pendant mon absence pour fêtes. J'ai rappelé, la personne est "inconnue sur le plateau".
Donc j'ai réexpliqué que ça marchait d'abord pas avec le compte 05 sur le portail Orange avant intervention Orange, puis que ça marche MAIS exclusivement sur le portail Orange et pas avec Mozilla, et que le compte 06 présente les mêmes façon de ne pas marcher sur le portail Orange lui-même comme le compte 05...
La réponse 2011 du 3900 de chez Orange est : comme c'est Mozilla, faut débourser 29 € pour l'intervention du technicien inconnu.

Le message laissé pour le compte 06 pendant les vacances étant pour la énième fois "j'ai n'ai pu reproduire l'erreur sur le compte, donc ça marche, rappelez-moi", le mot magique qui rend sourd et idiot est MOZILLA-THUNDERBIRD.
Que je ne puisse contacter Orange ni avec service-smtp.fr, ni avec mail2club.com, ni avec Telnet, ni avec "telnet pop.orange.fr 110", ne semble interpeller la compétence disponible.

Alors, avant que je me fâche, je voudrais savoir s'il existe des techniciens compétents, officiellement compétents, officiellement techniciens ou ingénieur de Mozilla-Thunderbird à qui soumettre le problème afin que --==eux==-- vérifient le dit problème, car j'ai un petit peu l'impression que quelque par, on se fout de ma gueule. :mrgreen:

Restons caaaaaaaaaaaaaaaalme :evil:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

La solution ne me semble pas être d'avoir accès aux développeurs Mozilla puisque ce mot les rends sourds et aveugles. Comme expliqué dans l'un des messages précédents, le processus Mozilla est un développement communautaire (si tu trouves une solution à une erreur, tu la proposes et elle sera validée et intégrée).

Les comptes 05 et 06 ont bien été créés comme comptes secondaires de ton compte d'abonné ? Une possibilité à tester est de demander à ce que ces comptes deviennent autonomes (accès libre).

Une solution encore plus radicale est d'ouvrir des comptes chez Free, LaPoste ou gMail selon ce que tu veux en faire.
Olakala2 a écrit :l'impression que quelque par, on se fout de ma gueule.
Je pense plutôt que le degré d'incompétence apporté par un centre d'appel sous-traité interdit au technicien approprié de comprendre d'où vient le problème.

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

La solution ne me semble pas être d'avoir accès aux développeurs Mozilla puisque ce mot les rends sourds et aveugles
Me suis-je mal exprimé :D ? C'est Orange que le mot Mozilla rend sourd et aveugle...
Et encore suis-je polis car ne plus entendre parler de "mail2club.com " qui est leur roue de secours...
Les comptes 05 et 06 ont bien été créés comme comptes secondaires de ton compte d'abonné ? Une possibilité à tester est de demander à ce que ces comptes deviennent autonomes (accès libre).
Tout ce que j'ai compris de la sécurité c'est :
1/ "on ne met jamais les oeufs dans le même panier", donc on ne met jamais 2 comptes sous le même mot de passe, par exemple.
ET HEUREUSEMENT ! Car à merder comme ils le font je ne sais pas s'ils auraient été capables de réparer quoi que se soit dans les comptes "complexes" :roll:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Ce que je disais c'est que, comme "écoutants" sur la plateforme (je n'ose pas dire techniciens), le mot Mozilla les perturbe, il devrait suffire de ne pas le prononcer. Télécharge Windows Live Mail desktop et ils ne pourront plus dire "c'est la faute à Mozilla". Quand le problème sera réglé, il suffira de le désinstaller ;)

Mon autre question / suggestion était liée au processus de création des comptes. T'es-tu présenté comme "nouveau client internet accès libre" ou dans ton compte client principal par "créer un nouveau compte client"?

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Ah... de là peut-être la confusion, il me semble être passé par le compte principal, tout comme pour les 4 premiers comptes mais j'ai refusé leur "nouveauté" consistant à mettre tous les comptes sous le même MdP. C'est LE compte ex wanadoo qui permettait d'ouvrir 4 adresses au total et 10 ou plus à présent.

Live Mail ? J'étais en train de plancher sur telnet maintenant que je sais que c'est truc "sous DOS", j'avais déjà vérifié avec 1 compte que telnet marchait bien sous d'autres comptes que ceux en difficultés. Je m'apprêtais à tester tous les comptes Orange existants, plus le gmail qui passe aussi et très bien par Moz.
Mais comme ils jouent au cons, je crois que je vais AUSSI passer par ce Live Mail...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Le gmail est inutile à tester : ils ont une connexion sécurisée donc ingérable sans les programmes qui vont avec ;)

Je proposais Live Mail car, avec un programme MS, ils ne pourraient pas botter en touche car, là, tu pourrais leur envoyer les gros bataillons de chez Bill (ils ont d'ailleurs peut-être les mêmes sous-traitants sur le plateau d'assistance, ça la ficherait mal qu'ils s'empoignent entre collègues).
Olakala2 a écrit :compte ex wanadoo qui permettait d'ouvrir 4 adresses au total et 10 ou plus à présent.
C'est peut-être l'origine du soucis : tout allait bien pour les 4 premiers mais l'extension à 10 déraille :!:

Je ne sais pas pourquoi tu as besoin de beaucoup de comptes (je l'ai fait pour avoir un repli quand l'un ou l'autre plante donc plusieurs opérateurs) mais il existe aussi la déclinaison à l'infini d'un compte unique (malheureusement pas chez wanadoo).
Par exemple Olakala2 chez Free (peut-être chez gmail, je n'ai pas testé ni chez laposte) peut devenir Olakal2+fnac pour détecter quand la fnac ((ou l'un de ses acolytes) t'écrit. Ce n'est pas "imparable" contre le petit malin qui changera après le +.

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

4 comptes me suffisaient après ce ne sont que des comptes poubelles ou jetables. Mais j'ai eu beau cloisonner selon les usages, tout mes correspondants ne sont ni prudents, ni avertis, ni attentifs aux conseils, ni expérimentés. Résultats, je fini toujours par voir du spam ici ou là. Quand il faut refaire les abonnements, prévenir tout le monde d'un changement d'adresse, déplacer les archives...... hein, bon...
Si en plus on me donne l'impression que l'on se fout de ma guoule...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Pour les comptes "jetables", il y a des serveurs qui les offrent (simple reroutage vers une boite dont le nom n'est pas divulgué sauf fausse manœuvre de ta part).

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Ceux-là c'est juste pour passer mes commandes d'explosifs illicites :D
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Attention,

Aux infos du 1er, ils faisaient un tour aux urgences à Strasbourg et ils nous ont montré un gars qui s'était fait sauter deux doigts avec un mortier acheté en Allemagne.

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

De quoi se plaint-il ? Il aurait pu se faire sauter ... sais pas moi, les oreilles !
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Je me suis souvenais plus pourquoi je ne voulais pas de Windows Live Mail Desktop :
Note : Vous devez disposer d'un compte hotmail, MSN Messenger ou Passeport pour vous indentifier au préalable sur le site de l'éditeur et télécharger le programme.
disait http://www.01net.com/telecharger/window ... 38124.html
une saloperie égémonique...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

J'oubliais cette restriction (j'ai activé un passeport M$ avec une identité secondaire et ai donc accès aux téléchargements). Sur XP, il y a aussi Outlook Express qui devrait pouvoir être actif.

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Ne pouvoir créer d'adresse mail que en @hotmail pour tester @orange...
Outlook, MSN Messenger flingués ; Passeport, j'ignore même ce que c'est mais comme ils tolèrent Firefox....
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Il n'y a pas que hotmail pour les passeport (sauf s'ils ont restreint depuis). Il suffit (suffisait quand je me suis inscrit) d'une adresse mail valide.

A+

Jacques
Répondre