Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et dérivés

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et dérivés

Message par bigbernie »

Le gratuit sort totalement
J'aurais du dire "sortait" ! Les programmes de maintenant je ne sais pas.......

Le circuit gratuit paye par la pub je ne l'ai ni etudie ni pratique. C'est un systeme different.

Je ne suis pas du tout pro actionnaires. Bien au contraire. Entreprise familiale non cotee c'etait l'ideal. La patron restait le chef.
.
Mais ce dont j'ai une horreur et une détestation absolue, c'est le travail gratuitau profit d'un patron. Les stagiaires qui bossent pour rien etc......Eux c'est parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Quelle horreur. Je compare ça a l'esclavage.

Mais quant aux modos et admin qui bossent pour rien volontairement cette fois, j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre le mecanisme.
Un site n'est pas une Oeuvre Charitable. Un site a un patron qui est payé.
Ou bien existerait il des sites ou personne ne serait paye du haut en bas de l'echelle ?
Comme dans un Club de Bridge par exemple ? Une Association dans un but distractif ?
Travailler gratis pour un patron c'est hors du sens commun pour un vieux schnok comme moi.
On me l'a demande assez souvent (ailleurs). Jamais je ne pourrai faire ça. Ca n'est plus de mon monde.
Le monde a change, pas moi. Adaptation technologique ça roule. Adaptation societale pas question. C'est triste ou pas ?
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Les programmes d'aujourd'hui, rassure-toi, ils sont de moins en moins gratuits cf le plugin Open Office pour MO qui encombre Oracle,

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 011,00.htm

Bientôt les écoles de commerce s'y retrouveront enfin.
C'est trop injuste !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

En parlant d'Oracle.. qui rachète tout ! même MySQL..le problème ( pétition )
Le gratuit...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
~HP
Varan

Message par ~HP »

Bob49 a écrit :En parlant d'Oracle.. qui rachète tout ! même MySQL..le problème (pétition)
La pétition, ça sert plus à rien… MySQL a été rachetée, et ça fait un petit moment maintenant.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bah, jusqu'à nouvel avis, MySQL est sous licence GPL donc n'importe qui peut en faire un fork (il ne pourra plus l'appeler MySQL, mais bon…)

Et puis il y a toujours PostgreSQL (un peu plus lourd mais qui supporte très bien de lourdes charges, et qui est beaucoup plus à cheval sur l'intégrité des données (ACID)) ou SQLite (plus léger).

Alors bien sûr, pour tous les projets qui utilisent les extensions non standard de MySQL (et il y en a ! (et encore plus !!)), ça risquerait d'être un problème (encore que… même racheté, MySQL continue de fonctionner, on parle uniquement de problèmes potentiels pour les versions futures). Pour tous les autres, le monde ne perdra certainement pas grand chose à être débarassé de MySQL* :wink:

* mais… on n'est pas un vendredi !

PS : on s'éloigne vraiment du sujet là… :oops:
~HP
Varan

Message par ~HP »

calimo a écrit :Pour tous les autres, le monde ne perdra certainement pas grand chose à être débarassé de MySQL* :wink:
:mrgreen:
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Oui, le sujet était Chrome et voisins.

Par contre quand je suis angoissé je reviens à Firefox. Le consolateur des cœurs affligés. Et je pense que je vais y rester désormais.

(dsl, ce n'est pas très technique ni business comme post mais c'est sincère... et puis ça marche mieux même si c'est un chouia moins rapide)
C'est trop injuste !
pascal
Administrateur

Message par pascal »

(dsl, ce n'est pas très technique ni business comme post mais c'est sincère... et puis ça marche mieux même si c'est un chouia moins rapide)
On y travaille ne t'inquiète pas ;)
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

C'est une bonne chose.

Bonne nuit !
C'est trop injuste !
Nico
Lézard vert

Message par Nico »

Bonjour à tous :)

Ce sujet m'intéresse particulièrement car comme beaucoup j'ai succombé à la tentation Chrome et Opéra.

Ca n'a pas duré longtemps mais bon faut essayer pour en parler. :P

Chrome a un énorme et unique avantage sur Firefox : Son étonnante rapidité. On clique sur son icone et en moins de 5 secondes il apparaît à l'écran. La navigation est également très rapide mais franchement à haut débit ça ne change pas grand chose.

Ah oui, aussi une chose : Chrome bloque nativement TOUS les pop-ups indésirables alors que Firefox en est incapable. Certains sites adorent en abuser et c'est vraiment énervant de devoir fermer tout le temps les onglets.

Inconvénients : Je déteste le fait que le navigateur ouvre en avant plan les liens cliqués. Je n'aime pas non plus la non mémorisation de certains mot de passe. Impossible également d'attribuer des raccourcis aux favoris. Très pratique pourtant quand la barre de favoris est saturée.

Opéra également est très rapide et en plus a le mérite à priori de ne jamais planter contrairement à Firefox et Chrome qui depuis quelques semaines disjonctent régulièrement à cause de Flash Player. Par contre je le trouve trop compliqué à utiliser bien que certains raccourcis semblent très intéressants à la manière de Seven.

Firefox reste donc mon favori mais attention, Mozilla doit réagir vite car ce qui est par exemple totalement insipportable ce sont les extensions invalides avec le changement de versions. Je teste actuellement la version 3.7 alpha et l'ensemble des extensions touchant au coeur de Firefox sont désactivées. :( On me dira que c'est pour des raisons de sécurité mais j'ai du mal à comprendre cette stratégie qui oblige les développeurs à être tout le temps sur les nerfs.

Bref firefox n'est pas parfait mais grâce justement à toutes ces extensions il reste imbattable.

Manque juste la sauvegarde automatique du profil qui me semble indispensable (oui je sais il y a des extensions pour ça mais ce serait nomal d'intégrer ça au navigateur).
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Nico a écrit :… Je teste actuellement la version 3.7 alpha et l'ensemble des extensions touchant au coeur de Firefox sont désactivées. :(
Il ne s'agit même pas, ou pas seulement, d'une question de sécurité. Tu testes une version alpha, c'est à dire une version en cours de développement et qui est très souvent modifiée. Tant que Firefox 3.7 ou 4 n'est pas au moins en version bêta, il est très difficile aux développeurs d'extensions d'en assurer le suivi et les mises à jour. Tu pourras quand même constater ici qu'il y a déjà pas mal d'extension déjà compatible avec Firefox 3.7. D'autre part, si tu te sens capable de tester une version alpha et de rapporter les problèmes rencontrés, tu es aussi capable de "bumper" les extensions qui te sont vraiment indispensables (dont certaines fonctionneront correctement et dont d'autres mettront tout en l'air) et, surtout, de savoir si des plantages sont dus à de vrais bugs ou aux extensions en question.

En outre, Firefox.next (comme dit teoli2003) n'en étant qu'au début de son développement, il vaut beaucoup mieux la tester sans extension. Le point le plus important est en effet de déjà détecter les bugs pour les corriger. Et pour cela, l'interférence apportée par des extensions n'est pas souhaitable.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Nico a écrit :...Chrome a un énorme et unique avantage sur Firefox : Son étonnante rapidité. On clique sur son icone et en moins de 5 secondes il apparaît à l'écran. La navigation est également très rapide mais franchement à haut débit ça ne change pas grand chose.
Bonjour,

C'est quand même un critère majeur, non ?

Ensuite, je ne suis pas d'accord : cette différence de vitesse est beaucoup visible à haut débit. Dans un débit plus faible (500 méga dans un village de l'Ile-de-France au lien de 6 ou 7 giga dans l'agglomération parisienne), ces différences sont noyées dans la relative lenteur générale.

Je n'ai pas vu de différence dans le traitement des popups et moi j'aime bien les onglets activés tout de suite (optionnel dans FF). Question de goûts. J'ai même dû ajouter une extension dans Chrome pour qu'ils soient tous activés car il y a des cas où ils ne le sont pas (cliquage milieu à partir d'un favori, oui, on dit favoris en terminologie Chrome). Mais pas grave.

Ce qui a plu à beaucoup de gens outre la vitesse à mon avis déterminante dans le succès rapide du navigateur, c'est l'ergonomie innovante, discrète et légère, qui m'a dérouté au début (changement d'habitudes) mais qui me fait trouver maintenant celle de FF un peu lourde et surannée.

On pourrait rajouter les extensions qui ne nécessitent pas de redémarrage (il doit y avoir un terme) mais par contre Adblock Plus de Firefox qui marche mieux que ses homologues de Chrome.

Mais FF, c'est quand même sécurisant : ça marche bien et on y revient pour les choses délicates.
C'est trop injuste !
~HP
Varan

Message par ~HP »

Paul771 a écrit :[…] à mon avis déterminante dans le succès rapide du navigateur, c'est […]
le matraquage publicitaire ? :roll: :mrgreen:
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

~HP a écrit :
Paul771 a écrit :[…] à mon avis déterminante dans le succès rapide du navigateur, c'est […]
le matraquage publicitaire ? :roll: :mrgreen:
C'était ma motivation, en effet.

Je suis très influlençable, comme garçon.
C'est trop injuste !
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

A ce sujet sur Framasoft: Google Chrome m'a tuer ou le probable déclin de Firefox si nous n'y faisons rien
Un bon résumé de la situation avec une conclusion appelant à la résistance:
il convient également de se serrer les coudes et d’être solidaires face à l’adversité en ne quittant pas forcément le navire à la première vague venue. Ne dit-on pas que c’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît ses vrais amis
Répondre