Non. Firefox intègre déjà un paquet d'autorités de certification. Tu peux voir ça dans Outils > Options > Avancé > Chiffrement > Afficher les certificatsverovero a écrit :oui, j y ai reflechi depuis et je me suis dit que ça devait pas etre çaplutot une espece de reconnaissance supplementaire. Bon alors ça veut dire que pour certains sites je serai rejetée ; il faudra que je me souvienne de basculer sur le 1er profil.
Dans la fenêtre du gestionnaire de certificats, il y a plusieurs onglets. Dans "Vos certificats", chez moi (domicile), je n'ai que le certificat de la Direction générale des impôts. Dans "Personnes", je n'en ai aussi qu'un seul. Dans l'onglet "Serveurs", j'ai quelques domaines mais dans "Autorités", j'ai environ 70 autorités de certification. Dans un profil Firefox vierge, il y a 68 autorités enregistrée par défaut (genre VeriSign,Inc. ou Wells Fargo).
Les autres arrivent en visitant certains sites qui nécessite une forte sécurité. La plupart des certificats s'installe discrètement, sauf lorsqu'ils sont périmés et que Firefox insiste vraiment pour savoir si tu veux les accepter. C'est parfois le signe d'un truc malsain (par exemple si tu es sur le site de ta banque) mais, le plus souvent, c'est juste un peu de négligence de la part des webmestres. Il y a une alerte aussi, me semble-til, pour les certificats qui n'émanent pas d'autorités déjà reconnues par Mozilla (la démarche n'est ni simple ni gratuite et certains sites n'utilisent donc pas les services d'autorités de certification reconnues). Quand le site est connu et de confiance, il suffit d'accepter.
Il est très rare qu'un site demande vraiment une action particulière pour installer un certificat. C'est le cas de la DGI qui, de plus limite le nombre possible de certificats (trois en trois ans, me semble-t-il) et la durée de validité (trois ans). C'est, a priori, et pour un français "moyen", le seul certificat avec lequel il faut être prudent (exportation pour sauvegarde). Encore qu'il me semble qu'ils ont modifié leur système pour les dernières déclarations.
Donc, et pour résumer, si tu n'as jamais été obligé de faire des action un peu compliquées pour accepter un certificat, tu peux très bien laisser tomber la copie des fichiers qui les concernent.
Non (bis) ! Pour récupérer tes filtres personnels, il faut que tu lances ton ancien profil par le gestionnaire de profils de Firefox (Démarrer > Exécuter > firefox.exe -p).verovero a écrit :et donc pour adblock mieux vaut désinstaller celui que je viens d installer (oui j ai testé l'import et me suis cassée le nez ou plutot la souris) et aller le chercher ds l'ancien profil.
Dans Adblock Plus : Préférences > Filtres > Exporter les filtres personnalisés. Et tu exportes tes filtres dans un fichier, par exemple sur ton bureau ou dans Mes Documents
Ensuite, tu fermes Firefox et tu le relances, toujours par le gestionnaire de profils, en choisissant ton nouveau profil. Dans Adblock Plus : Préférences > Filtres > Importer des filtres. Et tu vas chercher le fichier précédemment créé par l'exportation dans l'ancien profil.
Vaut mieux ça qu'une tête à cl…verovero a écrit :J'ai une tete à trous

Bonne (fin de) nuit.