FF 3.5.2 - Cookies : exceptions [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Jdt37

FF 3.5.2 - Cookies : exceptions [résolu]

Message par Jdt37 »

Bonjour,

Contrairement aux versions précédentes, à la fermeture du navigateur, FF 3.5.2 ne mémorise pas les 'Exceptions" lorsque l'on n'accepte pas les cookies.

Très gênant, d'où machine-arrière vers FF 3.0.13.

Merci de remarques.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour :wink: ben bon retour à FF 3 :roll: Plus sérieusement : je n'ai pas constaté ce dysfonctionnement...
Dans vie privée > vider l'historique lors ... > les cookies sont-ils cochés chez toi ?

Il t'est possible d'utiliser l'extension CSlite Image
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5207
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Invité

Message par Invité »

Re-bonjour,
Les cookies des sites qui figurent dans ma liste d'exceptions ne sont pas effacés, mais la liste des sites en exceptions saisie avec mes petits doigts est effacée à chaque fermeture !
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Je viens d'en rajouter un, ai fermé et re-ouvert FF ben pas de PB et suis bien en Gecko/20090729 Firefox/3.5.2

Tu avais cliqué sur autoriser ou autoriser pour la cession ?
tu rajoutes en adresse complete (ex: www.geckozone.org) ou seulement en nom de domaine (ex : geckozone.org) ?
Jdt37

Message par Jdt37 »

Je mets les noms de domaine (ex : geozone.org) et "Autoriser", mais FF3.5.2 réagit comme si j'avais autorisé pour la session. C'est sans doute là le bug.
Je réinstalle pour ressayer à nouveau.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13
jdt37

Message par jdt37 »

Le bug de FF 3.5.2 est là : si, dans les paramètres de vidage des historiques, on coche "Préférences de site" la liste des exceptions pour les cookies autorisés est effacée ! Aucun rapport entre les deux !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
jdt37 a écrit :… Aucun rapport entre les deux !
Euh, si ! Les préférences de site étant enregistrées dans des cookies (cf. par exemple Google), c'est assez logique au contraire. D'ailleurs l'option est décochée par défaut.

Modifie les préférences pour les pages en particulier dont tu veux conserver les cookies. Clic droit sur la page > Informations sur le page > Permissions. Tu modifies le comportement par défaut pour les cookies pour la page. En choisissant la racine du site cela devrait fonctionner mais c'est à vérifier.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jdt37

Message par Jdt37 »

Bonjour,

Si les préférences des sites sont dans les cookies (paramétrés pour ne pas être vidés à la fermeture de FF), quel internaute souhaite se cogner et se recogner à la main à chaque ouverture de FF la liste des sites pour lesquels il accepte les cookies de façon permanente ? Pas moi en tout cas !

Avec FF 3.5, on ne peut donc conserver que les préférences des sites que de façon globale. Si "Exceptions" il y a, on ne peut pas, même sans vider ces cookies.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... ben je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas une extension pour.
(j'en ai cité une dans mon 1°post)
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

En l'état actuel des choses, c'est ce que je vais faire, merci du tuyau pour l'extension CSlite.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Jdt37 a écrit :Si les préférences des sites sont dans les cookies (paramétrés pour ne pas être vidés à la fermeture de FF)
Si tu supprimes les cookies à la fermeture de Firefox, il suffit de décocher la case "Préférences de site". Les cookies mis en exception seront conservés. Tu ne vas pas te faire hacker ton PC pour quelques malheureux fichiers textes supprimés à la fermeture du navigateur. Interdits le cookies tiers et si tu veux bloquer les enquiquineurs, utilise SpywareBlaster (http://www.javacoolsoftware.com/) pour créer une liste de cookies bloqués. Il est léger et non résident.
verovero
Lézard vert

Re: FF 3.5.2 - Cookies : exceptions

Message par verovero »

bonjour,

probleme similaire, depuis la MAJ 3.5.2, la liste des exceptions-cookies à bloquer se vide à chaque fermeture de firefox. (et chez moi c est tout, que ce soit des sites tapés en entier ou pas).

J'ai d abord cru que c etait le mode "navigation en privé" qui provoquait ça, mais ça a continué apres arret de la navigation privée.

J'ai ensuite pensé que c etait peut etre aussi parceque j'avais décoché l option "conserver l historique" (qui etait reglée déjà à zero) ; j'ai recoché et dans "parametres" de "vider l historique", j ai tout décoché (je n avais laissé décoché que "cookies") en ne laissant coché que "vider le cache"et les cases de "données". Mais ça n a pas marché, la liste cookies à bloquer se vidant a nouveau à la fermeture de firefox.

Le forum en anglais le conseillant (peut etre un fichier corrompu), j'ai renommé "permissions.sqlite"en "permissions.sqlite.sav" dans AppData\Roaming\Mozilla\Firefox ; j'ai redemarré, mais la liste de cookies est à nouveau vidée. Mais quand je suis retournee dans "profiles" pour remettre "permissions.sqlite" à son nom d origine, sans ".sav", je vois a present 2 fichiers, 1 "permissions.sqlite" (fichier SQLITE, 2 Ko) et un "permissions.sqlite.sav" (fichier SAV, 1113 Ko).

Est ce que je supprime le "permissions.squite" de 2 Ko pour recommencer le test avec le "permissions.squite.SAV ? Je n'ose pas trop supprimer des trucs ...

J'ai bien pensé revenir à la version precedente mais je crains de perdre tous mes marque-pages, je crains surtout que ça bug de façon + grave avec mélange ancienne-nouvelle (car c est la 1ere fois que j ai un bug avec une version nouvelle de firefox), puis ça signifie ne plus jamais accepter de nouvelle version, ou bien les accepter pour verifier si ce probleme de liste cookies à bloquer a disparu et si ce n est pas le cas, revenir a nouveau a l ancienne version et refaire et refaire et devenir neuneu à force ... Et j ai aussi pensé à nettoyer avec CCleaner mais je crains de faire une bêtise.

Je trouve dommage d installer une extension de + qui gererait les cookies indesirables ou un outil de creation de liste, meme leger, puisque la fonction firefox de blocage des cookies existe toujours, autant l utiliser, enfin, si elle fonctionne toujours.Elle fonctionnait bien dans la precedente version (or le fait que ça aurait été bien pratique de pouvoir copier-coller les cookies dans la liste des cookies presents pour les coller direct dans la liste "a bloquer au lieu de les taper un par un ; ou encore mieux, une double page avec transfert possible direct de la page des cookies "ok" a la page des cookies "beurk").

J'aimerais donc tenter le coup de la procedure sur le fichier peut etre corrompu, mais là avec 2 fichiers « permissions.sqite au lieu d un je ne sais plus quoi faire ; d'autant que quand j'ai essayé de renommer quand meme « permissions.sqlite.sav » en son nom d origine, sans « sav » j'ai eu un message disant que « « permissions.sqlite » (tout court) existait dejà (logique, puisque apres avoir renommé en sav j'avais 2 fichiers au lieu d 1) et me proposant de renommer « sav » en « (2) ». Ce qui n a pas de sens et en + je risque de me retrouver avec 3 fichiers du coup …

ps : je viens de tester autre chose, modifier « conserver les cookies tiers jusqu' à fermeture de firefox ; j ai renseigné « jusqu a leur expiration » à la place de « jusqu a la fermeture de firefox ». Ca ne change rien, au redemarrage du PC la liste des cookies à bloquer est a nouveau vidée ….

donc l hypothese d un fichier corrompu me paraît de + en + valable.

donc ma question était : Est ce que je peux supprimer le "permissions.squite" de 2 Ko pour recommencer le test avec le "permissions.squite.SAV ?

Merci d avance ...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
verovero a écrit :Est ce que je supprime le "permissions.squite" de 2 Ko pour recommencer le test avec le "permissions.squite.SAV ?
Oui. Ce fichier étant indispensable, lorsque Firefox a été relancer, ne le trouvant pas car renommé, il l'a recréé.

Fais la même manipulation avec le fichier cookies.sqlite (en le renommant cookies.sqlite.SAV). À faire Firefox fermé.
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

merci JPJ.

J ai mis a la poubelle le fichier recréé (merci pour l info) et j ai renommé comme tu as dit le cookies avec SAV ; j avais remis 2 noms de cookies dans la liste des bloqués pour test, mais au redemarrage la liste est a nouveau vidée. Est ce possible que je doive vider la poubelle pour que ce soit vraiment validé ?

Par ailleurs je vois un fichier "cookies-sqlite-journal" mais je ne sais pas s il y etait dejà ou s il s est créé qd j ai renommé "cookiessqlite" ?

Enfin sur le site anglais, il etait dit aussi : If you still have a file hostperm.1 in the Profile Folder from an older Firefox version then Firefox will use that file to recreate the exceptions, so you need to delete hostperm.1 as well. Traducteur (;-) ) : Si vous avez toujours un fichier hostperm.1 dans le dossier des profils à partir d'une version plus vieille que Firefox Firefox va utiliser ce fichier pour recréer les exceptions, vous devez donc supprimer hostperm.1 ainsi.

j ai en effet un fichier de ce nom, mais comment puis je savoir si c est celui de l ancienne version ? Je ne peux pas me fier à la "date de modification" 2008 pour le hostperm.1, j ai 4 ou 5 autres trucs qui sont de 2008 (et meme 2005) mais c est sans doute normal, tout n etant pas je suppose modifié dans une nouvelle version.

ou alors il devrait s appeler hostperm.2 ds la nouvelle version ? Ou bien il ne doit plus y avoir de hostperm.1 du tout ?

edit : suis bete ! j avais pas vu le fichier "cookies.Sqlite" qui a aussi ete recréé. Je le mis a la poubelle et je redemarre pour voir.

re-edit : il y a un nouveau "permissions.sqlite" qui s est recréé apres que j ai detruit le 1er recréé ... Ca se recréé automatiquement apparemment ...

-------------

bon j ai viré les 2 recréés, j ai redemarré : les 2 ont ete a nouveau recréés et la liste des cookies a bloquer s est a nouveau vidée ....

reste l histoire du hostperm. A suivre donc, bonne nuit :-)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Oui, les fichiers *.sqlite sont recréés, c'est normal. Pour hostperm.1, j'en ai aussi un vieux qui traîne et il ne gêne pas (ce fichier n'est plus utilisé avec Firefox 3).

Tu es sûr de ne pas avoir un utilitaire de nettoyage qui te flinguerait tes cookies en nettoyage automatique à la fermeture de Firefox ?
Répondre