FF 3.5.2 - Cookies : exceptions [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Re: FF 3.5.2 - Cookies : exceptions

Message par jpj »

Bon, je reprends lentement. :P
verovero a écrit :oui, j y ai reflechi depuis et je me suis dit que ça devait pas etre ça :D plutot une espece de reconnaissance supplementaire. Bon alors ça veut dire que pour certains sites je serai rejetée ; il faudra que je me souvienne de basculer sur le 1er profil.
Non. Firefox intègre déjà un paquet d'autorités de certification. Tu peux voir ça dans Outils > Options > Avancé > Chiffrement > Afficher les certificats
Dans la fenêtre du gestionnaire de certificats, il y a plusieurs onglets. Dans "Vos certificats", chez moi (domicile), je n'ai que le certificat de la Direction générale des impôts. Dans "Personnes", je n'en ai aussi qu'un seul. Dans l'onglet "Serveurs", j'ai quelques domaines mais dans "Autorités", j'ai environ 70 autorités de certification. Dans un profil Firefox vierge, il y a 68 autorités enregistrée par défaut (genre VeriSign,Inc. ou Wells Fargo).

Les autres arrivent en visitant certains sites qui nécessite une forte sécurité. La plupart des certificats s'installe discrètement, sauf lorsqu'ils sont périmés et que Firefox insiste vraiment pour savoir si tu veux les accepter. C'est parfois le signe d'un truc malsain (par exemple si tu es sur le site de ta banque) mais, le plus souvent, c'est juste un peu de négligence de la part des webmestres. Il y a une alerte aussi, me semble-til, pour les certificats qui n'émanent pas d'autorités déjà reconnues par Mozilla (la démarche n'est ni simple ni gratuite et certains sites n'utilisent donc pas les services d'autorités de certification reconnues). Quand le site est connu et de confiance, il suffit d'accepter.

Il est très rare qu'un site demande vraiment une action particulière pour installer un certificat. C'est le cas de la DGI qui, de plus limite le nombre possible de certificats (trois en trois ans, me semble-t-il) et la durée de validité (trois ans). C'est, a priori, et pour un français "moyen", le seul certificat avec lequel il faut être prudent (exportation pour sauvegarde). Encore qu'il me semble qu'ils ont modifié leur système pour les dernières déclarations.

Donc, et pour résumer, si tu n'as jamais été obligé de faire des action un peu compliquées pour accepter un certificat, tu peux très bien laisser tomber la copie des fichiers qui les concernent.

verovero a écrit :et donc pour adblock mieux vaut désinstaller celui que je viens d installer (oui j ai testé l'import et me suis cassée le nez ou plutot la souris) et aller le chercher ds l'ancien profil.
Non (bis) ! Pour récupérer tes filtres personnels, il faut que tu lances ton ancien profil par le gestionnaire de profils de Firefox (Démarrer > Exécuter > firefox.exe -p).

Dans Adblock Plus : Préférences > Filtres > Exporter les filtres personnalisés. Et tu exportes tes filtres dans un fichier, par exemple sur ton bureau ou dans Mes Documents

Ensuite, tu fermes Firefox et tu le relances, toujours par le gestionnaire de profils, en choisissant ton nouveau profil. Dans Adblock Plus : Préférences > Filtres > Importer des filtres. Et tu vas chercher le fichier précédemment créé par l'exportation dans l'ancien profil.

verovero a écrit :J'ai une tete à trous
Vaut mieux ça qu'une tête à cl… :lol: :wink: <= les smileys. C'est de l'humour de 01:49 du mat, hein, rien de plus.

Bonne (fin de) nuit.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

"<= les smileys. C'est de l'humour de 01:49 du mat, hein, rien de plus." :D :wink:

oui oui qd je parlais de "reconnaissance suppl" je ne parlais plus de firefox mais des sites ; hier, nuit (.... :shock: ) j'etais allée dans outils options avancé chiffrements pour essayer de piger ; mais il faut ce matin pour que je realise que c etait idiot, puisque j ai consulté ça sur le nouveau profil quand j aurais du le faire sur l ancien. Bon cela dit je n ai quand meme rien pigé a ce que j ai vu, donc grand merci JPJ pour ces lumieres. Et j avais testé le site de ma banque sans qu il y ait de probleme de rejet (je cause là de mes codes d acces, pas de cheques :D ).

Pour adblock j ai procede avant d ouvrir firefox (et donc notre precieux Gozone :P ) au copié de l ancien dossier Adbl (du 1er frofil) collé dans le second profil. Deja le message c est "il existe deja un dossier" point barre ; du coup j ai mis le nouveau dossier adbl a la poubelle (sans la vider) pour installer l ancien. Curieusement quand j en ai profité pour copier coller les fichiers Key3 et cert8 là le message proposait ou de fusionner ou d ecraser le fichier deja present.

ceci etant qd j ai ouvert firefox, c etait toujours le adbl le + recent qui etait en place ; peut etre fallait il que je redemarre pour que le remplacement du nouveau par l ancien soit validé ?

bon alors je refais en arriere pour adblock et je te suis pas a pas.

patience et longueur de temps font + que force ni que rage ...

c est en forgeant qu on devient forgeron ... etc ... etc .... En tous cas merci encore de prendre le temps d expliquer (sans jargon de pro) aux petits scarabées, c est encore + meritoire avec ceux qui ont une tete a trous (et à force de poser des questions pourraient passer au statut de tete a claques :D :wink: )
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

super ! impeccable ! j ai recup tous mes filtres persos (et il y en avait qd meme une tripotée) ; c est d autant "+ mieux " que la nouvelle version de adbl+ est ingerable pour moi : avant on pouvait definir la zone à bloquer avec la souris ; a present on a juste une liste (consequente) des elements filtrables sur la page en cours, mais impossible de savoir lesquels correspondent par exemple a l encart de pub, -il y a une tripotée de lignes par rubriques, comme"images" ; c est du chinois pour qq comme moi.

derniere question (enfin a priori, je peux pas m engager la dessus :oops: ) : comment faire pour faire cesser ce que j ai sans cesse maintenant "cette page web a demandé une redirection vers http .... quand je clique sur un lien ds une page. Comment supprimer ça ? Si je clique sur un lien c est que j accepte d office d etre redirigée ...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

verovero a écrit :Comment supprimer ça ? Si je clique sur un lien c est que j accepte d office d etre redirigée.

Salut ... ben, quand je me mets sur un lien, dans la barre d'état je vois vers où porte ce lien, et si je clique j'accepte d'ouvrir ce lien, mais pas forcément d'ouvrir un autre après redirection sans le savoir.
Tu aurais des exemples de pages ?

Maintenant tu peux regarder dans options avancé > général > encart accessibilité : prévenir ect...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

salut Demot,

ben justement la case "prevenir quand des sites tentent de rediriger ..." n est pas cochée, c est pourquoi je ne sais pas comment me debarrasser de ce truc fastidieux.

Ce dont je parle, c est une barre d information qui s ouvre systematiquement en haut de page et m alerte puis j ai trois cases "refuser" accepter" et "options" (ds cette derniere on a le choix d accepter juste pour la cession ou accepter toujours pour ce site)

Et aujourd hui c est pire (hier c etait quand je cliquais sur un lien dans une page que je consultais) maintenant c est dès que je clique sur un site depuis la liste de recherche de google ... :?

zut j arrive plus a mettre une image à c't'heure ... Bon rien a faire pour inserer la copie ecran, désolée.

c est la cata ... en fait je ne voit plus les images non plus par exemple dans ma messagerie : je suis abonnée a un site qui m envoie des mails avec des liens a cliquer et une fois acceptee la redirection (car cte *** de barre de redirection s ouvre meme pour et dans ma messagerie Gmail) j ai les textes mais plus les images.

Bon. Je crois que ma curiosité s effrite là. et que je vais virer mon second profil, puis revenir a la version precedente de firefox puis reinstaller la nouvelle quand ça me sera proposé. Peut etre que là il n y aura plus ce bug cookies. Et s il y a encore ce bug je reste sur l ancienne version et je vais de tps en tps sur le site voir s ils parlent de ce bug et s il est reparé.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

verovero a écrit :prevenir quand des sites tentent de rediriger ..." n est pas cochée (...)
dès que je clique sur un site depuis la liste de recherche de google

Vers quels genres de sites ça te dirige ? (commerciaux, publicitaires, étrangers, autres)
En espérant que tu n'aies pas chopé un malware lors d'une redirection de page quand tu avais décoché prévenir.
(JPJ devrait en dire plus, après... sa courte nuit :wink: )
verovero a écrit :barre de redirection s ouvre meme pour et dans ma messagerie Gmail) j ai les textes mais plus les images.
humour on : t'es fâchée avec les ' :wink:

Ben ça peut être tout à fait normal, tout dépend de ce que tu as mis dans les paramètres de Gmail
http://mail.google.com/support/bin/answ ... wer=145919
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

ouais mon smiley d etat d esprit là, il est vert-jaune de "je vais craquer", il existe pas dans la serie de smileys d 'ici :shock: je m enerve moi meme a avoir l esprit trop curieux du coup c est la porte ouverte aux emmerd..embetements.

Non je n ai pas décoché "prevenir", il etait décoché d office ...

non c est une barre qui s ouvre desormais sytematiquement ; normalement quand on est sur un site, qu il propose un lien, que tu cliques sur ce lien, hop tu arrives direct sur l autre site du lien proposé. Là y a une espece de barrage, si tu veux, qui m alerte que le site de depart veut me rediriger (ben oui, c est ce que je lui ai demandé, au site) et me demande ou d accepter la redirection, ou de la refuser, ou de l accepter momentanement ou de l accepter toujours pour ce site.

et idem quand je fais une recherche sur google, au lieu d acceder direct au lien du site que je choisis, j ai le meme barrage exigeant mon ok ou refus etc ...

ce n est pas que ça me redirige vers des sites indesirables, c est que ça me demande mon accord pour les sites que je desire !

et pour Gmail c est pareil alors que ça n est jamais arrivé avant. Je n avais rien changé aux parametre de Gmail et je viens d aller voir, rien n est changé.

et je ne visualise plus les images, (tout a l heure j ai cru que je ratais l insertion d image ici, mais en fait j ai la meme chose que dans Gmail : une espece de petit carré transparent avec un petit drapeau dedans , au lieu des images ; qd je met la souris dessus je vois le nom de domaine du site de reference (et de l hebergeur d image pour ce qui concerne mes essais d insertion de ma copie ecran du bandeau d alerte de redirection...)

Donc je pense que il y a un os, un gros, et que je ferai mieux de repartir a zero en revenant a l ancienne version de firefox.

Dans le topic "nouvelle mise a jour de firefox" où il est demandé la methode pour revenir a la precedente version de firefox, Ben explique :

"Bonjour,

Pour revenir a Firefox 3.0, télécharge le à cette adresse:
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html [Modération. Lien édité. jpj.]

Et remplace Firefox dans /Applications"

Je ne comprends pas bien : "remplace Firefox dans /Applications" : c est bien dans "programmes de C: ? Et ça veut dire que quand on telecharge une version precedente de firefox alors que la derniere est en place, on nous demande où la télécharger ?

promis apres la reinstallation de l ancienne version, j arrete de vous prendre le chou.
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

:oops: :oops: :oops: J ai compris.

c est le module "request Policy" que j ai intallé hier. Je l ai desinstallé y a pu de probleme de barre a la noix d accces aux sites et a leurs images.

Désolée. moi non plus je dors pas assez.
Répondre