Minimeter /!\ plus maintenue sine die /!\

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Sinon, tu peux toujours enregistrer le fichier puis l'installer en le faisant glisser dans Firefox.
Mais si tu veux mon avis, je pense que tu es maudit. :mrgreen:
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Nowhereman

Message par Nowhereman »

Ca doit être ça... :( :( :( :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Shyning

Message par Shyning »

J'ai enfin pu tester Minimeter avec toutes ses fonctions ! :)

Voici donc mes commentaires sur cette version beta :
The RedBurn a écrit :- l'ouverture de la page du FAI dans un nouvel onglet (très demandé ces derniers temps)
C'est beaucoup mieux. Personnellement, j'aurais préféré que cette page s'ouvre carrément dans une nouvelle fenêtre (et non un nouvel onglet), dans la mesure où je n'utilise les onglets que pour ouvrir des sous-pages d'un même site (par exemple plusieurs sujets d'un forum ou plusieurs images d'un même site) et j'ouvre une nouvelle fenêtre pour un site différent (ce qui est le cas ici pour la page du FAI).

De plus, je trouve qu'il est plus intuitif et plus rapide de fermer une telle page en cliquant sur la croix tout en haut à droite que de devoir regarder où se trouve l'onglet et cliquer sur sa petite croix.

Mais ce n'est qu'une opinion personnelle, et j'imagine que certaines personnes doivent avoir une utilisation des onglets différente de la mienne. C'est pourquoi je pense qu'il ne serait peut-être pas mal de faire un petit sondage et voir ce que la majorité des gens préfèrent. Qu'en penses-tu ?

Sinon, j'ai de temps à autre un problème d'affichage de cette page. Parfois j'arrive directement à la page indiquant les consommations, d'autres fois j'arrive à la page de login, tantôt avec les champs de login et mot de passe déjà complétés, tantôt vides :shock: Très étrange vu que mes cookies sont bel et bien activés. Ce problème semble aléatoire, mais il est impossible de savoir si cela pourrait être dû au tout nouveau Firefox 3 ou même si cela pourrait venir du site d'EDPnet lui-même.
The RedBurn a écrit :- l'affichage du volume restant
Génial ! :D C'est exactement de cette manière que je voulais le voir affiché. Merci beaucoup.
The RedBurn a écrit :- l'intervalle de mise à jour peut être réglé jusqu'à 0,1 heure
C'est pas mal, mais je me demande dans quelle mesure il ne serait pas plus pratique d'indiquer ce compteur en minutes (et non en heures).

En effet, si l'on veut une mise à jour toutes les heures, les 2 heures ou même les 1/2 heures, c'est assez facile (1 - 2 - 0.5). Par contre, si l'on veut une mise à jour toutes les 10, 15 ou 20 minutes, c'est tout de suite plus compliqué, surtout qu'il n'y a qu'une seule décimale. De plus, faut-il convertir les minutes en centièmes ? Je pense que ce n'est pas des plus évident pour les utilisateurs et qu'un compteur en minutes serait plus clair et plus simple à utiliser.

Et puis, peut-être que je me trompe, mais y a-t-il des gens que cela intéresse des mises à jour automatiques encore moins fréquentes que toutes les heures ? Si oui, il y aurait toujours la possibilité d'indiquer 120 minutes ou plus.

Encore une fois, peut-être qu'un petit sondage serait utile.
The RedBurn a écrit :- correction du module Coditel
Là, évidemment, je ne peux pas dire grand chose :D

Pour le reste, une petite remarque insignifiante : dans l'infobulle, il serait plus clair de transformer "x Mo par jour restant" en "x Mo en moyenne par jour restant".
Nowhereman a écrit :De plus, il n'indique pas le quota restant, du moins avec Edpnet.

Je suis sous firefox 3.0
Curieux, Nowhereman. Comme tu le sais, j'ai moi aussi le forfait Max6Dyn de chez EDPnet et je suis depuis peu sous Firefox 3, et pourtant mes Go restants s'affichent bel et bien entre parenthèses à droite du pourcentage consommé :shock: Serait-ce Vista la cause de ce mystère (j'utilise XP) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
nowhereman

Message par nowhereman »

Bon ben voilà j'ai installé la version beta sur xp mais je n'ai tjs pas le volume restant.

Deux ordi différents, deux os différents.

Comprends plus :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Shyning

Message par Shyning »

Serait-il possible qu'il faille attendre la prochaine remise à zéro pour que les Go restants s'affichent ? Car, personnellement, j'ai installé cette version beta quelques jours avant la remise à zéro, alors que j'étais "over quota".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Nowhereman

Message par Nowhereman »

Alors là un truc de fou!

Voilà que sur mon pc vista ca marche!

Je n'ai rien fait du tout pour cela!

A part que je suis à +de 50% de mon abonnement.

:shock: :shock: :shock: :shock:

The RedBurn
Iguane

Voici la version 1.0.9.0 beta2.

Voir le changelog pour les détails.

Je pense avoir trouvé d'où venait le problème de non affichage du quota restant : un problème de typage de variable (une comparaison entre deux variables de type caractère ne donne pas le même résultat que lorsqu'elles sont de type numérique...).

Pour l'ouverture dans un nouvel onglet/fenêtre, je pense que je baserai ce comportement sur la valeur de l'option de Firefox (Onglets > "Les nouvelles pages doivent s'ouvrirent dans :").

En ce qui concerne la page du FAI, c'est lié à Minimeter. Pour arriver directement dans la page indiquant les consommations, il faut que Minimeter ait mis à jour les informations et qu'on ouvre la page du FAI à partir de la fenêtre de Firefox qui a mis à jour les informations.

En fait, je dois créer un composant centralisant la mise à jour des informations et notifiant les fenêtres/onglets de la mise à jour de ces informations. Car pour le moment j'ai bricolé un système pour éviter autant que possible des mises à jour concurrentes des informations. Ça devrait augmenter les chances d'être déjà connecté lorsqu'on ouvre la page du FAI.
Pauloo07

Message par Pauloo07 »

Bonjour,

Merci pour ce super module bien pratique !
Depuis la mise à jour firefox 3, le module pour Edpnet ne fonctionne plus.
J'ai essayé de le désinstaller, installer différente version et la dernière beta mais rien à faire. J'ai comme erreur: Erreur de connection à Internet.
Que puis-je faire ?
Un copain est aussi chez edpnet avec ce module et firefox 3 et lui çà fonctionne...

merci d'avance

paulo

Shyning

Message par Shyning »

The RedBurn a écrit :Voici la version 1.0.9.0 beta2.
Génial ! :D On commence à toucher à la perfection, là ! Un grand merci d'avoir tenu compte de mes remarques, notamment en ce qui concerne le compteur de mise à jour en minutes et la phrase de la moyenne par jour restant dans l'infobulle :wink:
The RedBurn a écrit :Pour l'ouverture dans un nouvel onglet/fenêtre, je pense que je baserai ce comportement sur la valeur de l'option de Firefox (Onglets > "Les nouvelles pages doivent s'ouvrirent dans :").
Bien vu, c'est une très bonne idée :) J'ai en effet personnellement réglé ce paramètre pour que les nouvelles pages s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre. Cela répondrait donc aux attentes de tout le monde sans pour autant devoir rajouter une nouvelle option dans le module. Excellent !
Pauloo07 a écrit :Depuis la mise à jour firefox 3, le module pour Edpnet ne fonctionne plus.
J'ai essayé de le désinstaller, installer différente version et la dernière beta mais rien à faire. J'ai comme erreur: Erreur de connection à Internet.
Que puis-je faire ?
Un copain est aussi chez edpnet avec ce module et firefox 3 et lui çà fonctionne...
Je confirme, Nowhereman et moi-même sommes également chez EDPnet et le module fonctionne très bien. As-tu bien mis, comme nom d'utilisateur et mot de passe, ceux de My EDPnet et non ceux de ta connexion internet ?

Pauloo07

Message par Pauloo07 »

Oui Shyning, c'est bien celle de ma connection sans le @EDPNET. Avant ça marchait. J'ai essayé l'autre loggin et là j'ai bien une erreur de mauvais loggin qui m'est indiqué et lorsque je mets le bon loggin, là c'est le message d'erreur de connection.
J'aimerai effacer toute trace du module pour le réinstaller me je ne trouve pas où il est.

The RedBurn
Iguane

Je pense avoir compris pourquoi Minimeter indiquait une erreur de connexion par erreur. C'est parce qu'elle vérifie à chaque requête si celle-ci réussit et s'il y a une réponse. Mais il peut très bien arriver qu'une requête intermédiaire ne génère pas de réponse et déclenche une redirection, comme c'est le cas pour une des requêtes du module EDPnet. Le problème, c'est que Minimeter conservait la dernière erreur en mémoire même si la dernière requête avait réussi. Ensuite, si l'opération de mise à jour ne réussissait pas, Minimeter était toute contente de pouvoir rejeter la faute sur la connexion. :) J'ai corrigé ce problème.
J'en ai profité pour ajouter des infos de débuggage plus précises dans le module EDPnet.

Donc, Pauloo07, si tu peux installer la dernière version de test (beta3), forcer la mise à jour des informations et aller dans la console d'erreurs pour vérifier le message indiqué par Minimeter, ça m'aidera. :wink:
Shyning a écrit :
The RedBurn a écrit :Pour l'ouverture dans un nouvel onglet/fenêtre, je pense que je baserai ce comportement sur la valeur de l'option de Firefox (Onglets > "Les nouvelles pages doivent s'ouvrirent dans :").
Bien vu, c'est une très bonne idée :) J'ai en effet personnellement réglé ce paramètre pour que les nouvelles pages s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre. Cela répondrait donc aux attentes de tout le monde sans pour autant devoir rajouter une nouvelle option dans le module. Excellent !
C'est dans la beta3. :wink:
Pauloo07

Message par Pauloo07 »

Merci The RedBurn pour ton aide.

La version beta 3 ne règle pas le problème et voici le message de console:

Minimeter : Erreur indéterminée durant l'étape n°4 du module EDPnet

The RedBurn
Iguane

Oui, cette beta était seulement destinée à permettre de déterminer le problème. Le problème vient donc de la page http://www.edpnet.be/maint_dslconnection.aspx

Pourrais-tu me l'envoyer par email ? Pour y arriver, il faut :
- te connecter via http://www.edpnet.be/login.aspx
- puis aller sur http://www.edpnet.be/list_dslconnections.aspx et l'enregistrer en "HTML uniquement"

Mon email est sur http://extensions.geckozone.org/The_RedBurn
Dernière modification par The RedBurn le 24 juin 2008, 23:56, modifié 1 fois.
Pauloo07

Message par Pauloo07 »

Voici le résultat:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" >
<HTML>
<HEAD>
<title>Session timed out</title>
<LINK href="cms.css" type="text/css" rel="stylesheet">
<script language="JavaScript" src="snappy.js"></script>
</HEAD>
<body MS_POSITIONING="FlowLayout">
<form name="Form1" method="post" action="timedout.aspx" id="Form1">
<input type="hidden" name="__VIEWSTATE" value="xDwtMTc4NzI1NTUyOTt0PDtsPGk8MT47PjtsPHQ8O2w8aTwxPjtpPDM+O2k8NT47PjtsPHQ8cDxwPGw8VGV4dDs+O2w8WW91ciBzZXNzaW9uIHRpbWVkIG91dC47Pj47Pjs7Pjt0PHA8cDxsPFRleHQ7PjtsPENsaWNrIGhlcmU7Pj47Pjs7Pjt0PHA8cDxsPFRleHQ7PjtsPHRvIGxvZ2luIGFnYWluLjs+Pjs+Ozs+Oz4+Oz4+Oz6v/C54AX89B57w6YAGtzT6ljlKng==" />

<TABLE id="Table1" cellSpacing="1" cellPadding="1" width="100%" border="0">
<TR>
<TD>
<P>
<span id="lblTimeout1"><b>Your session timed out.</b></span>&nbsp;
<a id="hlTimeout" href="login.aspx" target="_top">Click here</a>&nbsp;
<span id="lblTimeout2">to login again.</span></P>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</form>
</body>
</HTML>
The RedBurn
Iguane

Apparemment, il y a eu un problème de session d'identification ("Session timed out").

La 4ème ligne du code source devrait être

Code : Tout sélectionner

<title>xDSL connection overview</title>
Répondre