Migration vers Firefox 3 ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cortx
Arias

Message par cortx »

Petite question,

Est ce que il y a moyen de sauvegarder la liste des mots de passes, des cookies etc, en gros les info importante de mon profil pour le faire migrer ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

sauvegarde le profil entier. tu auras tout comme ça.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Abyss

Message par Abyss »

Mori a écrit :salut,

sauvegarde le profil entier. tu auras tout comme ça.
Comment sauve-t-on son profil ? :wink:

J'avoue j'ai pas cherché en profondeur sur le forum :twisted: mais j'aimerai bien pas faire de boulettes en installant FF3 :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Le dossier du profil se trouve ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\.

À noter qu'au passage à Firefox 3, ton profil est récupéré.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
cortx
Arias

Message par cortx »

Ce qui m'étonne c'est qu'on voit comme suit que les fichier de profile vont chnager de nom et donc surement ne plus marcher en exportation.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
* Firefox 2
o les marque-pages : bookmarks.html
o les cookies : cookies.txt
o les permissions des cookies, images et popups : hostperm.1
o l'historique : history.dat
o l'historique des zones de formulaires : formhistory.dat
o les mots de passe : signons.txt et/ou signons2.txt et key3.db (éventuellement nnnnnn.s pour un vieux profil hérité de la suite Mozilla)
o les certificats : cert8.db et key3.db (clés des certificats)
o Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat
o En cas de personnalisation de Firefox, les fichiers : user.js, userChrome.css, userContent.css

* Firefox 3
o marque-pages et historique de navigation : places.sqlite
o les cookies : cookies.sqlite
o permissons pour les mots de passe, les cookies, les pop-up, les images et l'installation des modules complémentaires : permissions.sqlite
o l'historique des zones de formulaires : formhistory.sqlite
o les mots de passe : signons3.txt et key3.db
o les certificats : cert8.db et key3.db
o Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat
o En cas de personnalisation de Firefox, les fichiers : user.js, userChrome.css, userContent.css
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

cortx a écrit :Ce qui m'étonne c'est qu'on voit comme suit que les fichier de profile vont chnager de nom et donc surement ne plus marcher en exportation.
Euh, Firefox 3 est capable de migrer un profil Firefox2. Il va créer les fichiers nécessaires à partir des anciens. (Mais Fx 2 ne peut le faire avec un profil Fx 3).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tout est prévu, bookmarks.html sera par exemple converti pour être intégré à places.sqlite.
Nicolas
cortx
Arias

Message par cortx »

Ha ca c'est une bonne chose, j'avais un peu peur qu'il n''y pense pas, ou que ca soit plus ou moins raté.
Bon bah ca donnera un coup de neuf à mon profil :D
Vivement bientôt.

Ronick
Salamandre

Message par Ronick »

Bonjour à tous
Ne peut on pas conserver simultanément mais momentanément les 2 versions actives, histoire de faire un peu de nettoyage dans les marques pages sans avoir à créer un profil aide mémoire qui sera à détruire ensuite car je ne veux pas importer mon profil en entier certains éléments que j'ai déjà remis au propre comme les mots de passe

Ronick
Salamandre

Message par Ronick »

une autre petite question il me semblait que les profils étaient automatiquement sauvegardés car installés dans un dossier différents de FF ?

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ronick a écrit :une autre petite question il me semblait que les profils étaient automatiquement sauvegardés car installés dans un dossier différents de FF ?

On n'a pas dit le contraire.

Par défaut, Firefox est installé dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\ et le profil se trouve dans C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\.

À la désinstallation ou mise à jour, le profil est donc conservé et ensuite réutilisé.

Pour avoir deux versions en même temps, tu peux utiliser Firefox Portable par exemple, mais pas avec un même profil : si la migration est assurée dans le sens Firefox 2 → 3, il n'en est pas de même pour Firefox 3 → 2 (un profil utilisé avec Fx 3 va poser des problèmes avec Firefox 2).
Nicolas
Lo Capestanot
Iguane

Message par Lo Capestanot »

Bonjour ,

Juste avant 19 heures , dois-je désinstaller que Firefox exe :?: Mozilla Firefox :?: Uninstall :?:
Pouvez-vous m'en dire un peu plus svp :?:

Image

Cordialement ,
Lo Capestanot .

Image
Abyss

Message par Abyss »

Merci pour la réponse rapide sur le profil :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Pour passer à Firefox 3 :
  1. Le télécharger sur le site officiel ou le site du record du monde
  2. Désinstaller la version actuelle (qu'il s'agisse d'une 2.0.0.* ou d'une RC) par ajout/suppression de programmes
  3. Supprimer C:\Program Files\Mozilla Firefox\
  4. Installer Firefox 3 à partir de l'exécutable téléchargé.
On peut même sauter le 3, voire le 2 qui sont de simples précautions. À noter que le profil contenant marque-pages, historique, extensions, etc. n'est pas touché lors de ces opérations et sera récupéré au premier lancement de Firefox 3.
Nicolas
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
pour ceux qui ont peur de passer de FF2 a FF3 il y a une autre alternative
c'est d'installer FF3 en mode "personnalisé" dans un repertoire differant de celui par defaut et de creer un profil specifique a FF 3

comme cela FF 2 reste toujours valide avec son profil au cas ou l'on soit déçu par le nouveau FF il faudra cependant bien faire attention a lancer chaque FF avec son bon profil

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre