Migration vers Firefox 3 ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Comment sauve-t-on son profil ?Mori a écrit :salut,
sauvegarde le profil entier. tu auras tout comme ça.

J'avoue j'ai pas cherché en profondeur sur le forum

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Bonjour,
Le dossier du profil se trouve ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\.
À noter qu'au passage à Firefox 3, ton profil est récupéré.
Le dossier du profil se trouve ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\.
À noter qu'au passage à Firefox 3, ton profil est récupéré.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Ce qui m'étonne c'est qu'on voit comme suit que les fichier de profile vont chnager de nom et donc surement ne plus marcher en exportation.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14* Firefox 2
o les marque-pages : bookmarks.html
o les cookies : cookies.txt
o les permissions des cookies, images et popups : hostperm.1
o l'historique : history.dat
o l'historique des zones de formulaires : formhistory.dat
o les mots de passe : signons.txt et/ou signons2.txt et key3.db (éventuellement nnnnnn.s pour un vieux profil hérité de la suite Mozilla)
o les certificats : cert8.db et key3.db (clés des certificats)
o Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat
o En cas de personnalisation de Firefox, les fichiers : user.js, userChrome.css, userContent.css
* Firefox 3
o marque-pages et historique de navigation : places.sqlite
o les cookies : cookies.sqlite
o permissons pour les mots de passe, les cookies, les pop-up, les images et l'installation des modules complémentaires : permissions.sqlite
o l'historique des zones de formulaires : formhistory.sqlite
o les mots de passe : signons3.txt et key3.db
o les certificats : cert8.db et key3.db
o Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat
o En cas de personnalisation de Firefox, les fichiers : user.js, userChrome.css, userContent.css
Euh, Firefox 3 est capable de migrer un profil Firefox2. Il va créer les fichiers nécessaires à partir des anciens. (Mais Fx 2 ne peut le faire avec un profil Fx 3).cortx a écrit :Ce qui m'étonne c'est qu'on voit comme suit que les fichier de profile vont chnager de nom et donc surement ne plus marcher en exportation.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bonjour à tous
Ne peut on pas conserver simultanément mais momentanément les 2 versions actives, histoire de faire un peu de nettoyage dans les marques pages sans avoir à créer un profil aide mémoire qui sera à détruire ensuite car je ne veux pas importer mon profil en entier certains éléments que j'ai déjà remis au propre comme les mots de passe
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Ne peut on pas conserver simultanément mais momentanément les 2 versions actives, histoire de faire un peu de nettoyage dans les marques pages sans avoir à créer un profil aide mémoire qui sera à détruire ensuite car je ne veux pas importer mon profil en entier certains éléments que j'ai déjà remis au propre comme les mots de passe
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
On n'a pas dit le contraire.Ronick a écrit :une autre petite question il me semblait que les profils étaient automatiquement sauvegardés car installés dans un dossier différents de FF ?
Par défaut, Firefox est installé dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\ et le profil se trouve dans C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\.
À la désinstallation ou mise à jour, le profil est donc conservé et ensuite réutilisé.
Pour avoir deux versions en même temps, tu peux utiliser Firefox Portable par exemple, mais pas avec un même profil : si la migration est assurée dans le sens Firefox 2 → 3, il n'en est pas de même pour Firefox 3 → 2 (un profil utilisé avec Fx 3 va poser des problèmes avec Firefox 2).
Nicolas
-
- Iguane
Pour passer à Firefox 3 :
- Le télécharger sur le site officiel ou le site du record du monde
- Désinstaller la version actuelle (qu'il s'agisse d'une 2.0.0.* ou d'une RC) par ajout/suppression de programmes
- Supprimer C:\Program Files\Mozilla Firefox\
- Installer Firefox 3 à partir de l'exécutable téléchargé.
Nicolas
Salut
pour ceux qui ont peur de passer de FF2 a FF3 il y a une autre alternative
c'est d'installer FF3 en mode "personnalisé" dans un repertoire differant de celui par defaut et de creer un profil specifique a FF 3
comme cela FF 2 reste toujours valide avec son profil au cas ou l'on soit déçu par le nouveau FF il faudra cependant bien faire attention a lancer chaque FF avec son bon profil
pour ceux qui ont peur de passer de FF2 a FF3 il y a une autre alternative
c'est d'installer FF3 en mode "personnalisé" dans un repertoire differant de celui par defaut et de creer un profil specifique a FF 3
comme cela FF 2 reste toujours valide avec son profil au cas ou l'on soit déçu par le nouveau FF il faudra cependant bien faire attention a lancer chaque FF avec son bon profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles