Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Déjà, il faut la télécharger sur le site officiel (probablement à la vitesse d'un antique modem 14.400 b/s). Record oblige!
Après, il n'y a pas le feu. Fais ça tranquillement, après avoir tout bien sauvegardé: profil(s) et même éventuellement le répertoire d'installation de la 2 (ça peut-être pratique pour un retour en arrière). Ensuite, idéalement, il faudrait désinstaller la 2 et lancer la trois avec un nouveau profil, histoire de faire le ménage. Une installation à la brutale doit cependant passer sans problème (après la sauvegarde du profil).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
À noter que Firefox 2 étant supporté jusqu'à la fin de l'année, la mise à jour automatique vers Firefox 3 ne sera pas tout de suite proposée (on peut attendre les 2.0.0.15, 2.0.0.16, etc. entre temps).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
le sanglier a écrit :Pour ne pas commettre d'erreurs , il vaudrait peut être mieux attendre la mise à jour automatique , non
Ça n'empêche pas de la télécharger, rien ne t'oblige à double-cliquer sur le fichier Firefox Setup 3.0.exe. Sinon, il est plus que probable que la mise à jour ne fasse rien d'autre que d'écraser la version 2.0.0.*
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
le sanglier a écrit :Bonsoir et merci à vous deux .
Pour ne pas commettre d'erreurs , il vaudrait peut être mieux attendre la mise à jour automatique , non
Non, non, sinon tu risque d'attendre.
Pour faire simple et efficace, je trouve que le mieux est de télécharger la nouvelle version (sur le site de Mozilla), désinstaller la précédente (et supprimer C:\Program Files\Mozilla Firefox) puis d'installer la nouvelle téléchargée.
On peut aussi utiliser un nouveau profil pour faire du ménage, mais ce qui précède peut amplement suffire.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Ce serait dommage que tu ne profites pas de la v3 dès sa sortie ... il n'y a aucune raison de rester sur une version antérieure, moins stable et moins rapide de surcroît.
Sauvegardes bien ton profil actuel et intègre tes fichiers importants au nouveau profil comme, par exemple, les mots de passe en donnant l'indice "3" aux fichier signons.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
il n'y a pas de version de ff 3 pour win98 ni pour win Me. http://www.mozilla.com/en-US/firefox/sy ... ts-v3.html
Je venais de rajouter la question, Merci Mori, alors vive FF2, de toute façon je change mon ordi d'ici la fin de l'année, j'ai plus assez de place sur le disque dur!!
Non, la RC2 est la version définitive sous Windows. Aucune raison de la toucher.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.