[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

CVSA a écrit :en fait , je pense que leur adresse a changé et qu'il y a peut-être une maj à faire sur l'extension elle-même.....
Désolé pour le retard de ma réponse (l'extension a déjà été mise à jour depuis longtemps), je n'avais pas reçu d'email de notification (j'étais probablement venu sur ce sujet (après une autre notification) sans être connecté, ce qui veut dire que je ne recevais plus les notifications suivantes (une notification par visite).

Pour info, la version espagnole avait le même problème.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Zapan
Gecko

Message par Zapan »

Apparement le terme FOG (Brouillard) n'est pas traduit.
:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
The RedBurn
Iguane

Bizarre, ce terme était pourtant déjà traduit à l'époque de Forecastfox 0.5.9 (mais uniquement sous la forme "Fog" (pas "FOG").
Es-tu sûr d'avoir la dernière version de Forecastfox l10n (0.7.2007050801) ?
Zapan
Gecko

Message par Zapan »

The RedBurn a écrit :Bizarre, ce terme était pourtant déjà traduit à l'époque de Forecastfox 0.5.9 (mais uniquement sous la forme "Fog" (pas "FOG").
Es-tu sûr d'avoir la dernière version de Forecastfox l10n (0.7.2007050801) ?
J'ai bien la dernière version.
J'ai aussi des prévisions non traduite quand elle détaille le matin et l'apres midi. Par ex ... AM / ... PM

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
luc_feri

Message par luc_feri »

Bonjour à tous,

Après avoir installé Forecastfox, j'ai redémarrer SeaMonkey, et il ne se passe rien. Je n'ai aucun accès à la météo.

Je dois vous dire que je l'avais déjà installé et utilisé, mais il a disparu, aussi ai-je voulu le réinstaller. Il n'apparaît pas dans Extension Uninstaller.

Avez-vous une idée du problème ? Luc

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070716 SeaMonkey/1.1.3
The RedBurn
Iguane

Zapan> Bizarre, est-ce que tu pourrais copier/coller ces prévisions non traduites lorsque tu en vois ?

luc_feri> Mes connaissances de SM (système pré gestionnaire d'extensions) sont proches de zéro.
Je suppose qu'il faut rechercher et supprimer les occurrences de forecastfox dans les dossiers et fichiers du profil (après l'avoir sauvegardé) voire de l'application (également après sauvegarde) si Forecastfox (l10n) avait été installée de façon globale.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

J'ai aussi du brouillard pas traduit :

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
The RedBurn
Iguane

nico@nc a écrit :J'ai aussi du brouillard pas traduit :
J'ai la même chose. C'est ajouté (c'est bizarre que personne ne l'aie remarqué jusqu'ici).
Ça faisait longtemps que je n'avais pas ajouté de prévision (05/2006).
Je vais toujours attendre de savoir si Zapan avait la même chose avant de la soumettre sur AMO.

Merci pour l'info. :)
Tetram
Salamandre

Message par Tetram »

Sans doute est-ce une question idiote... mais j'ai bien installé l'extension l10n et pourquoi je ne l'ai qu'en anglais : comment donc la mettre en français ?
[Pour info : je suis sur Seamonkey 1.1.4 sous WinXP].
Merci par avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070802 SeaMonkey/1.1.4
The RedBurn
Iguane

Vérifie toujours que le paramètre general.useragent.locale (dans about:config) est bien à fr.
Mais normalement ça devrait fonctionner (je viens de réessayer).

EDIT: comme je n'ai pas eu de nouvelles de Zapan, je vais soumettre la nouvelle version sur AMO.
golive

une icone pour l'image satellite?

Message par golive »

Bonjour, Un grand bravo pour cette extension,elle est vraiment top! :D

Mais!

Je ne comprends pas sur ce site:
http://www.memoclic.com/formation_1719/ ... atfox.html

il parle d'une icône verte correspondant à une image satellite!
Mais cette icone n'apparait chez-moi :(
:?: Quelqu'un sait-il pourquoi?

mçi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il s'agit de ForecastFox Enhenced, dont les prévisions ne sont pas traduites. Voir : http://extensions.geckozone.org/Firefox#F

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
The RedBurn
Iguane

nico@nc a écrit :Il s'agit de ForecastFox Enhenced, dont les prévisions ne sont pas traduites. Voir : http://extensions.geckozone.org/Firefox#F
"Pas traduites", n'exagérons rien.
Avant, c'était le cas, mais depuis je crois la version 0.9 de Forecastfox (idem pour la version Enhanced), les prévisions sont traduites, bien que limitées.
Le fournisseur de prévisions de Forecastfox l10n (et Forecastfox avant la version 0.8), weather.com, fournit un éventail d'environ 180 prévisions différentes (plus les variations).
Celui de Forecastfox 0.8 et plus (et la version Enhanced), accuweather, en fournit encore plus (je n'ai jamais compté mais les variations semblent nombreuses).
Mais malheureusement, les créateurs de l'extension Forecastfox étant anglophones, ils ne soucient pas outre mesure de la traduction, ce qui veut dire qu'il a fallut attendre la version 0.9 pour qu'ils traduisent les prévisions.
De plus, cette traduction est, comme je l'ai dit, limitée. C'est à dire qu'au lieu de traduire les prévisions de façon dynamique, ils se sont limités à une quarantaine de prévisions (une par icône). En pratique, au lieu d'avoir par exemple "Pluie et Vent", on a soit "Pluie" soit "Vent", en fonction de ce que représente l'icône.

Je pense en avoir déjà parlé, mais comme la fonction de recherche dans un sujet n'apparaîtra qu'avec phpBB 3 et que j'arrive pas à retrouver le message...
golive

mçi pour l'info

Message par golive »

Bonjour,
Merçi pour l'info nico@nc ainsi qu'à The RedBurn Lézard à collerette pour son complément d'info
encore Bravo à tous ! :lol:
et un grand mçi pour votre rapidité

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Tetram
Salamandre

Message par Tetram »

J'ai vérifié que le paramètre general.useragent.locale (dans about:config) est bien à fr. Il était à fr-FR. Je l'ai mis à fr. Mais c'est toujours pareil.
Ce n'est pas grave, j'utiliserai l'extension en anglais.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070802 SeaMonkey/1.1.4
Répondre