Perte des marque-pages [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

comment es tu passé de la 1.5 a la 2.0?
as tu desinstallé 1.5 et supprimé le répertoire d'installe (en c:program files..)avant d'installer ff 2.0

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
vincent ou vince

Message par vincent ou vince »

non :oops: j'eu du ? bien je vais re-essayer

ps: desole pour le deterrage m'en suis pas rendu compte :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
vincent ou vince

Message par vincent ou vince »

bien, ben le probleme a ete resolu apres une desinstallation avancée, ca me rappelle le bon vieux temps ca :d

merci asap, de m'y avoir fait penser ^^

firefoxbloom

Message par firefoxbloom »

RAHHHH :evil:, je suis fou!!!
j'ai tout perdu, tous mes favoris firefox :cry:
je suis très mal, je peux perdre mon emploi, aidez-moi!!
je me sers de mes favoris pour bosser tout le temps et c'est impossible de les retoruver rapidement. Donc une seule chose me reste à faire, faire tout pour les retrouver.
A la lecture de tout le topic, rien n'a fonctionné pour moi!!
Il n'y a rien qui explique cela: j'allume le PC et plus rien, fait chier.
Une chose est sûre, firefox ça dégage une fois récupérés mes favoris!!
c'est là qu'on voit que c'est pas pro du tout comme logiciel, c'est bon pour des gamineries mais là je l'utilisais pour le boulot, et ben c'est peut être firefox qui va me tuer dites donc!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tu étais passé au moins a la version 1.5 tu aurais des sauvegardes dans ton profil

as tu essayé ceci
ff fermé -->menu demarrer:executer:firefox.exe -p (espace exe et -p)
met en surbrillance le nom de ton profil (defaut si unique) et lance FF avec

as tu d'autres profil ou tes marques pages pourraient etre

dans IE as tu tes favoris

Dernière modification par asap29 le 30 nov. 2006, 15:41, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

j'ai essayé ta commande; "firefox exe -p"
et rien ne se passe.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Invité

Message par Invité »

et je comprends pas trop pour ta manip avec le profil.
si tu parles de sélectionner le profil "default" je l'ai fait et ça ne change rien :cry:

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :j'ai essayé ta commande; "firefox exe -p"
et rien ne se passe.
Il s'agit en fait d'un "firefox.exe -p", mais sous Windows ce ".exe" est en option. Le lancement de profil revient donc (je répète) à :
  • - quitter Firefox par Fichier / Quitter
    - lancer l'invite de commandes par Démarrer / Exécuter
    - y taper ce que l'on a dit :

Code : Tout sélectionner

firefox  -p
    - lancer l'exécution et créer un nouveau profil
[Édité] tir croisé, je n'ai pas forcément dit quelque chose d'utile... :P

Invité

Message par Invité »

j'ai effectivement un seul profil, le default mais quand je lance firefox en le sélectionnant les bookmarks sont vides.
c koi exactement ces nouvelles extensions de la nouvelle version?
car moi j'ai la 1.0.7 si ça peut aider..

Invité

Message par Invité »

et en mettant à jour, je peux les retrouver? et je dois tout désinstaller réinstaller ou seulement une MAJ?
existe-til un meilleur navigateur que firefox sinon?

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Invité a écrit :et en mettant à jour, je peux les retrouver? et je dois tout désinstaller réinstaller ou seulement une MAJ?
Tu peux faire l'un comme l'autre pour le passage à un autre Firefox (que ce soit le 1.5.0.8 ou le 2.0) : tes profils resteront disponibles puisqu'ils sont dans un tout autre dossier que Program Files. Va voir sur cette page si tu veux des détails :wink:
Invité a écrit :existe-til un meilleur navigateur que firefox sinon?
D'après beaucoup de monde qui est ici : non.
D'après Bill Gates : oh ouiiii, viens chez moi !
D'après quelques uns : prends plutôt Opera (version Mac : "prends plutôt Camino")
D'après moi : chacun son choix, mais Firefox est mon préféré.

Invité

Message par Invité »

ok, en dehors de sa gestion d emes favoris, je l'aime bien aussi
j'ai réussit à récupérer via l'historique, sauf quelques trucs
je fais la MAJ

Invité

Message par Invité »

bon j'ai la nouvelle verison, ça ne m'a pas rendu mes favoris.
j'ia placé les favoris que j'ai récupéré dans l'historique et importer d'autres depuis un fichier que j'ai retrouvé.
par contre, j'ai bien un dossier bookmarksbackup dans mon dossier profil mais je n'ai pas tous les favoris dans le fichier qui se trouve dans ce dossier.
En fait, il n'a pris que les favoris qui étaient présents lors d el'installation. Comment mettre à jour le bookmarks backup et si on ne le fait pas y a t-il une mise à jour qui se fait et tous les combien? Ca m'évitera de tout reperdre!!!

Invité

Message par Invité »

et dernier truc: dois-je créer un profil ou le défault suffit?
j'ai aussi trouvé un lien pour mettre ses favoris en ligne:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... es-favoris
a+

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Les sauvegardes dans \Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\nnnnnnnn.default\bookmarkbackups\ se font automatiquement et sont conservées sur 5 jours. Elles ont commencé au moment de l'installation de la version 2. Mise à jour à la fermeture de Firefox.

Le profil par défaut suffit mais tu pourras en créer un pour, par exemple, tester des extensions.

Tu peux aussi utiliser l'extension Bookmark Backup (http://extensions.geckozone.org/BookmarkBackup) qui permet de choisir un autre répertoire de sauvegarde que le profil et qui ajoute les fichiers utilisateur importants (la sauvegarde est aussi automatique, sur 7 jours, voir ce message).

A+
Répondre