Lire des fichiers PPS dans Firefox 2.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

happy
Salamandre

Message par happy »

:lol:

Je suis désolé si à cause de ma verve tu t'es senti éculé à ce point, SilentBob.

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

y'a pas de souci :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
ThePopeye
Arias

Message par ThePopeye »

ThePopeye a écrit :Le probleme des webmail ou autres liens pointant vers des fichiers de certains types viendrait en fait des sites qui n'envoient pas le bon type mime (
application/octet-stream au lieu de application/vnd.ms-powerpoint pour un *.pps) comme teoli2003 l'a expliqué plus haut.

Ca marche dans IE parce qu'il ne se préocupe apparemment pas du type mime... et l'ancienne version de Firefox non plus, ce qui expliquerai tout cela ?

Donc pas de solution dans Firefox à part IEtab et IEview, mais bon ouvrir des pièces jointes ou autres fichiers dont on n'est pas sur (virus...) sans les scanner avec son antivirus avant n'est quand meme pas tres conseillé...

Donc pour les fichiers qui posent problème, mieux vaut les télécharger.

Je ne vois pas ou tu as vu que j'étais en "mode réclamation"

Je donne aussi des solutions...

Simplement j'avais commencé la migration des quelques machines dont je m'occupe et j'ai déja eu des réclamations concernant ce problème.

Et comme j'aime pas me justifier auprès de mes utilisateurs (oh ya ca qui marche plus, il faut me le remettre... ils sont pas tous très compréhensifs), pour les récalcitrants j'ai besoin d'une solution qui m'évite d'y passer des heures...

voila c'est tout :lol:
happy
Salamandre

Message par happy »

Donc faisons bien, soyons clairs :D

!!A noter que ceci ne s'applique pas seulement aux .pps, mais également à tout autre type de fichier (hormis les .exe, pour des raisons évidentes), ainsi pour tout fichier téléchargé vous aurez la possiblité soit de l'enregistrer sur votre disque, soit de l'ouvrir avec l'application de votre choix !!

Faites d'abord une sauvegarde de votre fichier nsHelperAppDlg.js (renommez le en .bak par exemple)!

Dans le fichier nsHelperAppDlg.js (chemin classique: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components)

Supprimer les lignes situées entre:

Code : Tout sélectionner

var iconString = "moz-icon://" + fname + "?size=16&contentType=" + this.mLauncher.MIMEInfo.MIMEType;
      this.dialogElement("contentTypeImage").setAttribute("src", iconString)
Et:

this.mDialog.setTimeout("dialog.postShowCallback()", 0);
Et toujours entre ces deux lignes, rajouter ceci:

this.initAppAndSaveToDiskValues();
      var rememberChoice = this.dialogElement("rememberChoice");

//
      var mimeType = this.mLauncher.MIMEInfo.MIMEType;
      if (mimeType == "application/octet-stream" || 
          mimeType == "application/x-msdownload" ||
          this.mLauncher.targetFile.isExecutable()) {
        rememberChoice.checked = false;
        rememberChoice.disabled = false

}
      else {

rememberChoice.checked = !this.mLauncher.MIMEInfo.alwaysAskBeforeHandling;
      }

this.toggleRememberChoice(rememberChoice);

// 
      var openHandler = this.dialogElement("openHandler");
      openHandler.parentNode.removeChild(openHandler);
      var openHandlerBox = this.dialogElement("openHandlerBox");
      openHandlerBox.appendChild(openHandler);
Vous pouvez pour plus de simplicité télécharger le fichier nsHelperAppDlg.js ici et remplacer le fichier existant par celui là (désolé pour le lien rapidshare, j'avais que ça sous la main).

@+ les loulous

Dernière modification par happy le 29 oct. 2006, 23:15, modifié 2 fois.
aiglevert
Salamandre

mimeTypes.rdf ???

Message par aiglevert »

@SilentBob :

je n'ai pas cette ligne dans mon fichier
mimeTypes.rdf original :
<RDF:Seq RDF:about="urn:mimetypes:root">

j'ai :
<Seq about="urn:mimetypes:root">

peut-être pour çà qu'on ne se comprenait pas tout-à-l'heure ...
comment est-ce possible ?
je viens juste d'installer la version 2 de FF,
et je suis dans le bon répertoire du user courant ...
b0b0

Merci !!!! :)

Message par b0b0 »

Merci happy pour l'astuce, ca a résolu mon probleme ...
Ca fait 8 mois que je luttais avec firefox 1.7fr & maintenant la 2.0fr

Ce qui me parait bizarre c'est que les autres membres avec une version anglaise de Firefox n'ont pas le pb ... ! :s

Je n'arrivais pas a télecharger des fichiers *.swi attachés au forum de http://www.swish-db.com, ils étaient envoyés avec un header type "application/octet-stream"

Enfin ... merci beaucoup!!

J'espere que vous ne m'en voulez pas, mais j'ai posté cette astuce traduite en anglais sur le forum SDB en question, avec un lien vers ce post ici :)

Si ca pose pb, je l'enleverais :)

b0b0

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
phildur

Disparition subite du choix ENREGISTRER ou OUVRIR

Message par phildur »

Bonjour,
J'ai eu ce problème hier avec FF en Version 2.0 (Je viens juste de passer en V2.0.0.2 ce matin et ça continue).
Je regardais des PPS sur diaporamas-a-la-con (à voir) sans chercher à les conserver. Au début FF m'a proposé le choix entre "OUVRIR" et "ENREGISTRER" et soudain sans même l'avoir fermer il ne m'a plus rien proposé. Tous les fichiers sont au format ".zip". :?:
Je vais appliquer la solution proposée ici mais j'aimerais comprendre.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
bormat
Varan

Message par bormat »

alors y a t'il une solution pour lire les pps dans firefox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

bormat a écrit :alors y a t'il une solution pour lire les pps dans firefox
Salut bormat ben disons un peu, puisque Gmail propose de l'ouvrir en HTLM ou de d'Afficher le Diaporama (Google Documents) ou de le télécharger.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bormat
Varan

Message par bormat »

oui ,c pratique si on veut lire des pps qu'on a reçu par email mais si on veut les voir sur ce site

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
bormat
Varan

Message par bormat »

de plus je me souvient qu'avec d'autre version j'y arrivais

Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Salut,
En fait avec l'extension ietab, ça fonctionne puisque IE les ouvre, mais c'est un peu tricher qu'en même :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
bormat
Varan

Message par bormat »

ça dépend de la version d'ie moi la bêta ie 8 ne veut pas l'ouvrir pour ma sécurité
ce qui m'énerve c'est que avant ça marché

Répondre