Lire des fichiers PPS dans Firefox 2.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Tatiecathy

Lire des fichiers PPS dans Firefox 2.0

Message par Tatiecathy »

Bonjour !

je viens d'essayer de lire un fichier pps en lien sur un forum, et la nouvelle version ne me donne que le choix de télécharger le fichier, pas de le visualiser comme la version précédente... (je suis sous windows XP) :?

Que faut-il faire ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
lilas75

Re: Lire des fichiers PPS dans lversion 2.0

Message par lilas75 »

Tatiecathy a écrit :Bonjour !

je viens d'essayer de lire un fichier pps en lien sur un forum, et la nouvelle version ne me donne que le choix de télécharger le fichier, pas de le visualiser comme la version précédente... (je suis sous windows XP) :?

Que faut-il faire ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Je pense que l'extension pps ne s'ouvre sur XP qu'avec.....une visionneuse powerpoint 2003. :?

http://www.01net.com/windows/Bureautiqu ... /3188.html
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

lilas75 a écrit :Je pense que l'extension pps ne s'ouvre sur XP qu'avec.....une visionneuse powerpoint 2003. :?
OpenOffice.org sait le faire aussi.

Avec tout ça, on n'a pas beaucoup aidé TatieCathy. mais ca va viendre, hein ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Invité

Message par Invité »

Humpfff a écrit :
lilas75 a écrit :Je pense que l'extension pps ne s'ouvre sur XP qu'avec.....une visionneuse powerpoint 2003. :?
OpenOffice.org sait le faire aussi.

Avec tout ça, on n'a pas beaucoup aidé TatieCathy. mais ca va viendre, hein ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Bonsoir,

Il se trouve, étant sur XP, je n'arrivais à lire "pps", ni sur IE6, ni sur FF.1.5, ni sur FF2.
Je suis donc étonnée que TatieCathy le pouvait sur FF1.5. :?
lilas75

Message par lilas75 »

:oops: J'ai oublié de me nommer ci-dessus ! :oops:

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
je viens de faireun essai et je visualise les .pps
après le téléchargement, je clic sur ouvrir (dans la fenetre de telechargement en face du fichier) et open office se lance

et pourtant dans option\contenu\type de fichier je n'ai rien concernant .pps
verifie dans option des dossiers (de windows) \type de fichier que PPS soit bien associé a power point ou open office

Dernière modification par asap29 le 28 oct. 2006, 20:58, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ThePopeye

Message par ThePopeye »

Bonsoir,

J'ai le meme problème, mais toujours pas de solution "simple" pour faire réapparaitre ce fameux bouton "ouvrir avec" :cry:

on en parle aussi ici:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... sc&start=0

lilas75

Message par lilas75 »

asap29 a écrit :Salut
je viens de faireun essai et je visualise les .pps
après le téléchargement, je clic sur ouvrir (dans la fenetre de telechargement en face du fichier) et open office se lance

et pourtant dans option\contenu\type de fichier je n'ai rien concernant .pps
verifie dans option des dossiers (de windows) \type de fichier que PPS soit bien associé a power point ou open office

Oui. Dans "Options de dossiers", PPS est bien associé à powerpoint pour son ouverture.

Le problème c'est que la visionneuse ne s'ouvre pas automatiquement (je l'ai téléchargée moi-même lorsque le problème s'était présenté) et FF me dit toujours, IE6 aussi, "aucun programme n'est associé à ce fichier, veuillez aller dans options de dossiers et y associer un programme". :lol:

Donc, j'ouvre manuellement.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Si c'est un site distant qui sert le pps, il est important qu'il le serve avec le bon type MIME (genre text/x-ms-powerpoint ou un truc du genre) et pas avec le type MIME des fichiers exécutables (application/octet-stream).

Dans le premier cas, Fx devrait demander ce qu'il faut faire (et mémoriser si démandé); dans le second cas, le site sert le pps en disant qu'il s'agit d'un programme. Fx, pour des raisons de sécurité évidentes, refusera de l'ouvrir directement.

Quel type MIME est associé au fichier?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061027 BonEcho/2.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
tatiecathy

Message par tatiecathy »

:?

je vous remercie pour vos réponses et liens... mais

je vous avoue que je suis perdue là :D je ne sais pas quoi faire...pour retrouver la situation précédente... je ne veux pas téléchager des tonnes de pps pour pouvoir les lire :roll:

SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

salut,

en fait, pour les lire tu les télécharges quoi qu'il arrive
la différence c'est que tu as l'habitude qu'ils soient téléchargés dans le cache et non pas dans le dossier x de ton choix, ce qui t'apparaissait comme invisible...

pour en revenir au problème, "comme avant" ça veut dire:
-que tu les voyait dans un nouvel onglet de firefox?
-que powerpoint, ou pps viewer, ou ooo s'ouvraient et t'affichaient le pps?
tout ça simplement en cliquant sur le lien

(désolé mais le pps étant classé chez moi dans la catégorie "666 le nombre de la bête" à cause de sa capacité magnifique a répandre vers, virus et autres gadgets amusants, j'ai pas bien l'habitude d'afficher ce format et quand je le fais, je préfère justement en superviser chaque étape du processus d'ouverture... plutôt que de le voir s'ouvrir directement)

Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
lilas75

Message par lilas75 »

teoli2003 a écrit :Si c'est un site distant qui sert le pps, il est important qu'il le serve avec le bon type MIME (genre text/x-ms-powerpoint ou un truc du genre) et pas avec le type MIME des fichiers exécutables (application/octet-stream).

Dans le premier cas, Fx devrait demander ce qu'il faut faire (et mémoriser si démandé); dans le second cas, le site sert le pps en disant qu'il s'agit d'un programme. Fx, pour des raisons de sécurité évidentes, refusera de l'ouvrir directement.

Quel type MIME est associé au fichier?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061027 BonEcho/2.0

Merci pour cette réponse. :)

Dans mon cas, il s'agit uniquement des P.J. dans mon courrier (O.Express). Donc effectivement, il y a des raisons de sécurité.

D'autre part, je ne pense pas que celà soit un problème spécifique à Firefox. Car la chose existait bien avant que j'utilise une version de Firefox. C'était et est toujours idem avec I.E.

Je ne connais pas le type de mime associé au fichier. Bien que j'ai lu tout le fil consacré au pb.pps, je n'ai pas compris ce qu'était le "mime". :oops:
ThePopeye
Arias

Message par ThePopeye »

Bonjour,

@lilas75

Si tu as déja déja des fichiers powerpoint (*.pps) sur ton ordi

essaie un clic droit sur l'un d'eux et choisi dans la liste :

ouvrir avec / choisir le programme

et dans la fenetre qui s'ouvre tu sélectionne 1 de ces trois là :
"powerpoint" "pps viewer" ou "OpenOffice"

en bas à gauche tu coche la case "toujours ouvrir avec" tu valide et ensuite retente d' en ouvrir un
Ca devrai marcher. Si ca marche pas il ya une autre manip, tiens nous au courant.

Sinon pour le problème des webmail, je pense que teoli2003 a raison, j'ai moi meme fais le test sur mon site et en effet j'ai le bouton "ouvrir avec" qui s'affiche correctement.

cyrille
Salamandre

Message par cyrille »

Je dérive un peu, mais moi le problème se pose avec des fichier zip.
Sur 2 postes différents ( XPHome+winrar / XPPro + winzip), je ne peux plus ouvrir directement les zip téléchargés, obligé de les enregistrer avant.

Sous IE (6 ou 7 :wink: ), ca marche, j'ai le choix entre ouvrir et enregistrer.
Sous Firefox 2.0 ca ne marche plus, même en safemode.

Rendez moi mon bouton "Ouvrir avec..." :twisted:

Lilas75

Message par Lilas75 »

Bonjour et merci ThePoyeye pour tes indications.

Voici le résultat :

. clic droit sur le fichier pps
. ouvrir avec Firefox
. une fenêtre s'ouvre "voulez-vous enregistrer le fichier ?"
. ok, pour le cas où :idea:
. la fenêtre téléchargement s'ouvre "terminé"
. essai à nouveau (pour le cas où) avec un clic gauche sur le fichier et c'est la visionneuse Powerpoint qui s'ouvre et le fichier. :lol:

Sinon pour le problème des webmail, je pense que teoli2003 a raison, j'ai moi meme fais le test sur mon site et en effet j'ai le bouton "ouvrir avec" qui s'affiche correctement.

Je ne comprends pas très bien la manip qui est à faire. Je n'ai pas de connaissances informatiques. :? Mais si quelqu'un veut bien m'expliquer, je pourrais mieux évaluer son utilité à mon usage.

Répondre