la barre d'outils azureus...
Je ne considérerais pas (encore) Mono comme étant réellement multi plate-formesepsy a écrit :on peut-etre milti-platforme sans utiliser java ou autre![]()

Sinon effectivement à part Xul de XulRunner qui est encore un peu jeune, je ne vois que java (mais j'ai peut-être la vue un peu fermée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Euh
Gtk c'est pas un langage de programmation, c'est une librairie
je me trompe ? Tu es bien obligé de recompiler les binaires à la fin. Et franchement, ce n'est pas multi plate-formes, vu la m**** que c'est pour faire tourner Gimp sous Windows (en plus ce sont bien des binaires modifiés et compilés spécifiquement pour Win32, donc pas multi plate-formes pour 2 sous !)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Il y a wxWidgets qui fonctionne pas mal pour compiler à partir des mêmes sources, mais je ne trouve pas que le code à utiliser soit très propre.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Vous oubliez bien vite tout les codes interpretés qui tournent sur tout ce qui bougent. Puis il y a les appli sur server qui tournent sur tout ce qui a un navigateur.
Enfin je pense pas que faire un code source unique pour l'ensemble des plateformes soit top, on ne prend plus en compte la spécificité de chaque OS et ça a tendance à alourdir le code (même si le compilateur tente de limiter la casse je suis adepte du code propre).
@Flore: Firefox à un source unique?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Enfin je pense pas que faire un code source unique pour l'ensemble des plateformes soit top, on ne prend plus en compte la spécificité de chaque OS et ça a tendance à alourdir le code (même si le compilateur tente de limiter la casse je suis adepte du code propre).
@Flore: Firefox à un source unique?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Membre auto-bannis du forum
Vu les difficultés pour porter PSI sous WindowsBen.d2 a écrit :Il y a QT qui est multi-plateforme et plus léger que java (car compilé)..

(Psi est un client jabber en QT justement, et franchement, ça semble incroyablement compliqué).
Je n'appellerais pas ça multi plate-formes, mais bon, d'un côté, chacun sa définition

Edit : en parlant de définition, voici celle de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Multi-plates-formes
Ils disent que QT est multi-plate-fome. Je n'y comprend plus rien, c'est pas justement ce qui empêche KDE de fonctionner comme shell sous Windows ?

Oui et non. Il y a un source unique, mais il y a des IFDEF OS, et des IFDEF OS_MAX_SUPPORTED_VERSION et des IFDEF OS_VERSION; par contre les spécificité pour un OS donné sont regroupés dans un nombre restreint de fichiers.Flore a écrit :Oui, je crois puisque si tu veux compiler, tu récupères les sources sans spécification de plateforme.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
QT n'était que en version proprio pour win(et en plus payante), depuis c'est okcalimo a écrit :Ils disent que QT est multi-plate-fome. Je n'y comprend plus rien, c'est pas justement ce qui empêche KDE de fonctionner comme shell sous Windows ?
il y avait aussi les makefiles qui étaient un peu unix-only mais mainteant c'est réglé...
il ne reste plus qu'à attendre kde 4
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
Ah mais tu joues sur les motscalimo a écrit :Ben oui, s'il a été porté c'est bien qu'il n'était pas multi plate-formeBen.d2 a écrit :Sinon, PSI est porté sous Windows![]()
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firemarsupilami/dapper-security Firefox/1.5.0.5