la barre d'outils azureus...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Moui... Il n'y a guère que Mozilla qui y parvienne avec Xul.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

epsy a écrit :on peut-etre milti-platforme sans utiliser java ou autre :roll:
Je ne considérerais pas (encore) Mono comme étant réellement multi plate-formes :?
Sinon effectivement à part Xul de XulRunner qui est encore un peu jeune, je ne vois que java (mais j'ai peut-être la vue un peu fermée :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
epsy
Varan

Message par epsy »

gtk par exemple...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh… Gtk c'est pas un langage de programmation, c'est une librairie… je me trompe ? Tu es bien obligé de recompiler les binaires à la fin. Et franchement, ce n'est pas multi plate-formes, vu la m**** que c'est pour faire tourner Gimp sous Windows (en plus ce sont bien des binaires modifiés et compilés spécifiquement pour Win32, donc pas multi plate-formes pour 2 sous !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il y a wxWidgets qui fonctionne pas mal pour compiler à partir des mêmes sources, mais je ne trouve pas que le code à utiliser soit très propre.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Vous oubliez bien vite tout les codes interpretés qui tournent sur tout ce qui bougent. Puis il y a les appli sur server qui tournent sur tout ce qui a un navigateur.

Enfin je pense pas que faire un code source unique pour l'ensemble des plateformes soit top, on ne prend plus en compte la spécificité de chaque OS et ça a tendance à alourdir le code (même si le compilateur tente de limiter la casse je suis adepte du code propre).

@Flore: Firefox à un source unique?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Membre auto-bannis du forum
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Oui, je crois puisque si tu veux compiler, tu récupères les sources sans spécification de plateforme.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Il y a QT qui est multi-plateforme et plus léger que java (car compilé).

> Flore, Cyberduck est quand même un cas à part vu que l'interface est cocoa et non swing ou autres. Il est du coup beaucoup plus léger mais mono-plateforme.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben.d2 a écrit :Il y a QT qui est multi-plateforme et plus léger que java (car compilé)..
Vu les difficultés pour porter PSI sous Windows… :roll:
(Psi est un client jabber en QT justement, et franchement, ça semble incroyablement compliqué).

Je n'appellerais pas ça multi plate-formes, mais bon, d'un côté, chacun sa définition :lol:

Edit : en parlant de définition, voici celle de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Multi-plates-formes
Ils disent que QT est multi-plate-fome. Je n'y comprend plus rien, c'est pas justement ce qui empêche KDE de fonctionner comme shell sous Windows ? :shock:
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Il y a eu des problèmes de licence pour le port de QT sous Windows je crois. Maintenant, le problème est réglé. Donc ça devrait se résoudre.

Sinon, PSI est porté sous Windows :wink:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Flore a écrit :Oui, je crois puisque si tu veux compiler, tu récupères les sources sans spécification de plateforme.
Oui et non. Il y a un source unique, mais il y a des IFDEF OS, et des IFDEF OS_MAX_SUPPORTED_VERSION et des IFDEF OS_VERSION; par contre les spécificité pour un OS donné sont regroupés dans un nombre restreint de fichiers.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
epsy
Varan

Message par epsy »

calimo a écrit :Ils disent que QT est multi-plate-fome. Je n'y comprend plus rien, c'est pas justement ce qui empêche KDE de fonctionner comme shell sous Windows ? :shock:
QT n'était que en version proprio pour win(et en plus payante), depuis c'est ok
il y avait aussi les makefiles qui étaient un peu unix-only mais mainteant c'est réglé...

il ne reste plus qu'à attendre kde 4

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Yoko a écrit :Vous oubliez bien vite tout les codes interpretés qui tournent sur tout ce qui bougent.
Bah, il faut quand même que l'interpréteur soit multiplateforme :)

C'est à peu près ce qui se passe avec Gecko en fait.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben.d2 a écrit :Sinon, PSI est porté sous Windows :wink:
Ben oui, s'il a été porté c'est bien qu'il n'était pas multi plate-forme :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firemarsupilami/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

calimo a écrit :
Ben.d2 a écrit :Sinon, PSI est porté sous Windows :wink:
Ben oui, s'il a été porté c'est bien qu'il n'était pas multi plate-forme :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firemarsupilami/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Ah mais tu joues sur les mots :roll: : il a été compilé pour windows quoi :wink:
Répondre