Logo KazPack?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Image
Une forme inspirée des < > ...
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Ce qui veut dire que les chevrons <Kz> sont interdits? A moins que la couleur soit déposée?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Le p'tit dernier de Galad me plait bien...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ymai a écrit :Ce qui veut dire que les chevrons <Kz> sont interdits? A moins que la couleur soit déposée?
Avec des américains, vaut mieux pas prendre de risques. ;)
Si ça se trouve, ils ont même déposé le cercle à l'occasion. :P :twisted:
AMHA, Linspire ayant investi des sous dans Nvu en tant que sponsor, il est un peu normal qu'il considèrent le nom et le logo comme le leur. Ils seront forcément chatouilleux si leur logo est "piraté"...

[HS] D'une manière générale, les logos "déposés" pour des logiciels libres, c'est très américain et c'est très nul !!! C'est à cause de ça qu'on a une icone toute pourrie pour Nvu (Firefox, Thunderbird...) dans Debian, Ubuntu et d'autres distributions Linux... [/HS]
chinon37 a écrit :Le p'tit dernier de Galad me plait bien...
+1 8-)
Dernière modification par Kazé le 13 juin 2006, 17:53, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Merci. :D
Kaze, si ce logo te plait, dépêche toi de le déposer :wink:
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Salut à tous, et encore merci pour vos contributions.

Je fais remonter ce sujet aujourd'hui à cause d'une discussion qui tourne au point Godwin depuis quelques jours sur le forum allemand. Dans ce pays, 'KZ' est une abbréviation de sinistre mémoire, je l'ignorais...
Dans le reste du monde, 'KZ' c'est l'indicatif du Kazakhstan, ou le nom de sociétés. Il n'y a qu'en Allemagne que ça pose problème.

Je suis partagé entre l'envie de les envoyer bouler (le contexte sémantique me parait sans ambiguité) et la fuite (on vire ce 'Kz' et j'ai la paix une bonne fois pour toutes). Mes potes en Allemagne n'ont vu aucun problème dans ce logo (ce sont des surfers, pas des geeks ni des footeux ni des fachos), mais beaucoup m'ont dit que ça allait m'attirer des problèmes.

Bref, ça serait politiquement plus correct de supprimer le 'Kz'. :oops:
J'aime bien le fond que chinon37 m'a proposé (il est en vacances pour la semaine), j'envisage de remplacer le 'Kz' par un logo du genre plume : (fichiers ici)
Image Image Image ou Image Image Image
Je vous fais grâce des raisons pour lesquelles on m'a demandé de remplacer le brun par du bleu... :-/
J'ai pris ces icones sur le web, je n'ai pas le droit de les utiliser comme ça (elles ne sont là que pour l'exemple).
J'aime bien la vieille plume de KWrite : Image
Alors sans vouloir abuser de votre temps ni de votre patience, s'il y a quelqu'un parmi vous qui peut me proposer une jolie plume en 48*48px (ou +), ou si vous connaissez une icone libre (LGPL) de ce type, ça me rendrait un grand service !

Merci d'avance.

PS: GIMP + Nuvola = Image serait utilisable (licence LPGL)...
En fait je cherche d'autres logos comme celui-ci ou celui-là, quelqu'un connait-il un site pour ce genre de trucs ?
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kaze a écrit : chinon37 m'a proposé (il est en vacances pour la semaine)
Et moi:
- je ne suis pas doué
- je suis presque parti itou (15j, et sans PC)
Désolé. :?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Kaze a écrit :Je vous fais grâce des raisons pour lesquelles on m'a demandé de remplacer le brun par du bleu... :-/
rapport avec des chemises ?! :roll: :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

HP a écrit :
Kaze a écrit :Je vous fais grâce des raisons pour lesquelles on m'a demandé de remplacer le brun par du bleu... :-/
rapport avec des chemises ?! :roll: :lol:
Le brun est une belle couleur, pourquoi devrait-elle être bannie à cause de certaines chemises ? Si on devait bannir les couleurs en fonction des évènements historiques ou politiques, il n'en resterait plus aucune.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1b1) Gecko/20060707 Firefox/2.0b1
JP
Image
Image
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

c'est bien ce que signifiait mon smiley : :roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Disons que soit je garde un 'Kz' (avec un tout petit 'z') sur un fond bleu, soit je remplace 'Kz' par un logo, auquel cas je peux garder un fond brun sans qu'on me casse les noix avec des comparaisons glauques...

PS: bonnes vacances, Yves ! 8-)
Dernière modification par Kazé le 12 juil. 2006, 19:45, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

HP a écrit :c'est bien ce que signifiait mon smiley : :roll:
J'explicitais :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1b1) Gecko/20060707 Firefox/2.0b1
JP
Image
Image
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

j'ai fait çà :
ImageImage
si ça peut te servir à quelque chose ...

galad
Lézard à collerette

Message par galad »

entièrement fait maison ... et modifiable :wink:
Image
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

En domaine public sur Open Clipart :
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
JP
Image
Image
Répondre