Salut à tous, et encore merci pour vos contributions.
Je fais remonter ce sujet aujourd'hui à cause d'une discussion qui tourne au
point Godwin depuis quelques jours sur le
forum allemand. Dans ce pays, 'KZ' est une abbréviation de
sinistre mémoire, je l'ignorais...
Dans le reste du monde, 'KZ' c'est l'indicatif du Kazakhstan, ou le nom de sociétés. Il n'y a qu'en Allemagne que ça pose problème.
Je suis partagé entre l'envie de les envoyer bouler (le contexte sémantique me parait sans ambiguité) et la fuite (on vire ce 'Kz' et j'ai la paix une bonne fois pour toutes). Mes potes en Allemagne n'ont vu aucun problème dans ce logo (ce sont des surfers, pas des
geeks ni des footeux ni des fachos), mais beaucoup m'ont dit que ça allait m'attirer des problèmes.
Bref, ça serait politiquement plus correct de supprimer le 'Kz'.
J'aime bien le fond que chinon37 m'a proposé (il est en vacances pour la semaine), j'envisage de remplacer le 'Kz' par un logo du genre plume :
(fichiers ici)

ou
Je vous fais grâce des raisons pour lesquelles on m'a demandé de remplacer le brun par du bleu... :-/
J'ai pris ces icones sur le web, je n'ai pas le droit de les utiliser comme ça (elles ne sont là que pour l'exemple).
J'aime bien la vieille plume de KWrite :

Alors sans vouloir abuser de votre temps ni de votre patience, s'il y a quelqu'un parmi vous qui peut me proposer une jolie plume en 48*48px (ou +), ou si vous connaissez une icone libre (LGPL) de ce type, ça me rendrait un grand service !
Merci d'avance.
PS: GIMP +
Nuvola =

serait utilisable (licence LPGL)...
En fait je cherche d'autres logos comme
celui-ci ou
celui-là, quelqu'un connait-il un site pour ce genre de trucs ?