KompoZer 0.7 (Linux, Win32, MacOS X, OS/2)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Kaze a écrit :chrome://editor/content/bindings/tabeditor.xml
Line: 451 Pas vu... tu le fais comment ?
Le fameux Ctrl t (ou New).
Avant c'etait 452. Si t'y arrives pas, essaye avec un livecd :twisted:
Bug du mouvement perpetuel. Même une fois enregistré le cercle continu à tourné.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kaze a écrit :
Do-IT a écrit :Je préfère l'icone Kazcades d'office dans la barre d'outils. (A coté de l'icone Editeur :roll: )
Noté.
S'il y a moyen de choisir la composition des barres d'outils, ne serait-ce pas l'occasion de virer les boutons nuisibles (big, small,...)?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060504 Fedora/1.5.0.3-1.1.fc5 Firefox/1.5.0.3
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Ymai a écrit :(big, small,...)?
Mais apres on pourra plus s'amuser à faire ca

Code : Tout sélectionner

<p><big><small><big><big><big><small><small><small><small><small><small><small><small><small><small><small><small><small><big><big><big><big><big><big><big><big><big><big><big><big><big><big>
</big></big></big></big></big></big></big></big></big></big></big></big></big></big></small></small></small></small></small></small></small></small></small></small></small></small></small></big></big></big></small></big></p>
Pour reproduire > taper du contenu (e big big f big big g small small small h small small i etc .... et ensuite de selectionné le caractere en mode Html Tags et de le supprimer)

abc spell > Language > Download more > s'ouvre dans nvu > bug kde ?
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ymai a écrit :S'il y a moyen de choisir la composition des barres d'outils, ne serait-ce pas l'occasion de virer les boutons nuisibles (big, small,...)?
View > Show/Hide > Format Toolbar 2, et tous les nuisibles sont masqués d'un seul coup.
J'hésite quand même à désactiver cette barre d'outils par défaut. Il faudrait au moins disposer de boutons <span> et <div> pour s'en passer complètement...
Do-IT a écrit :abc spell > Language > Download more > s'ouvre dans nvu > bug kde ?
Glazbug. Reproduit avec Nvu sur mon bureau GTK (Xfce4).
Conclusion : il faut vraiment que j'implémente le bout de NsmConText qui fait le support d'applications externes ! Ce n'est même pas une "nouvelle" fonctionnalité, puisqu'on l'avait déjà dans Mozilla / SeaMonkey Composer.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Petit détail:
dans Cascades, j'indique l'espacement sans indiquer les unités: valeur 5, p.ex. Automatiquement, cette valeur est transformée en pixels.
dans KompoZer, si j'indique une valeur sans unités, elle n'est pas prise en compte.
Quelque part, c'est logique; mais d'autre part, j'ai pris des (mauvaises) habitudes: quand je ne dis rien, ce sont des px...
A changer, ou pas?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je viens de mettre un langpack français en ligne : http://kompozer.net/dev/kz-07x-langpack-frFR.xpi
Clic droit > "Enregistrer la cible du lien sous..." et installer dans KompoZer.

[EDIT1] Attention : si on désinstalle un langpack, KompoZer ne redémarre plus. Il faut supprimer le profil de KompoZer (~/.kompozer/) pour pouvoir le relancer. Dangereux, à corriger (si possible...).

[EDIT2] Avec Nvu 1.0 français (l'archive en tar.gz), impossible d'installer une extension en tant que simple utilisateur. Aucun message d'erreur. Ca ne se produit pas avec KompoZer, mais j'ai vraiment pas fait exprès ! Je ne sais pas d'où vient le problème.
Ymai a écrit :dans Cascades, j'indique l'espacement sans indiquer les unités: valeur 5, p.ex. Automatiquement, cette valeur est transformée en pixels.
dans KompoZer, si j'indique une valeur sans unités, elle n'est pas prise en compte.
Pas normal ça. Aucun message d'erreur dans la console JavaScript ?
Je le reproduis pas sur mon poste : si je mets "5" comme taille de police dans l'onglet "texte", quand je passe à l'onglet "Général" j'ai bien "font-size: 5px;".

Ce n'est pas tant le bug en tant que tel qui m'inquiète, mais plutôt le fait que le comportement diffère entre KaZcadeS et KompoZer : si j'ai fait une bourde pour les unités, il y a gros à parier qu'il y en a d'autres.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kaze a écrit :Pas normal ça. Aucun message d'erreur dans la console JavaScript ?
Je le reproduis pas sur mon poste : si je mets "5" comme taille de police dans l'onglet "texte", quand je passe à l'onglet "Général" j'ai bien "font-size: 5px;".
Rien dans la console Javascript, effectivement.
Encore plus curieux:
j'indique 5px: l'espacement se fait bien dans la page. Je supprime les unités (aucune différence dans la mise en page) et je conclus sur un magistral OK.
Il garde 5px.
Idem avec 5em, supprimer les unités et sortir: il garde 5em.
En espérant que ça aide.
ymai
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kaze a écrit :Je viens de mettre un langpack français en ligne : http://kompozer.net/dev/kz-07x-langpack-frFR.xpi
Semble s'installer sans aucun souci sous FC5. A première vue, la traduction est bien complète.
Par contre, l'aide en français fait bien référence à NVU. Rien d'urgent.
ymai
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ayé, je viens enfin de compiler KompoZer sous win32 ! :D
Il y a encore quelques détails à régler, je posterai un exécutable win32 la semaine prochaine.
Ymai a écrit :A première vue, la traduction est bien complète.
Par contre, l'aide en français fait bien référence à NVU. Rien d'urgent.
A corriger ;)
KompoZer lead dev
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Les liens marchent plus pour dl kz et language pack ?!
Kaze tu as zappé mon avant dernier message ?
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Eleanora (la cheftaine de GIMP-werkstatt.de) propose qu'on déplace l'item "conteneur générique (div)" du sous-menu "format" vers le menu "insertion" ; qu'en pensez-vous ? Etant entendu qu'on le garde dans la liste déroulante de la barre d'outils, évidemment.

Quelqu'un a-t'il une idée de raccourci clavier pour lancer KaZcadeS ?
Les liens marchent plus pour dl kz et language pack ?!
De chez moi, ça fonctionne... http://kompozer.net/
Par contre, hier j'ai constaté que mon site était en rade pendant quelque temps (j'avais une page de WebMail à la place de ma page d'accueil). J'ai pris l'offre Start1G d'OVH, j'ai probablement visé trop bas, mais j'ai lu que ça se produisait aussi avec les offres 'pro' d'OVH... J'aurais peut-être dû choisir InfoManiak !

SourceForge m'a l'air plus fiable comme "hébergeur", mais je n'y ai pas encore publié les langpacks. Le seul défaut, c'est que ça met un peu de temps avant que tous les miroirs publient les fichiers (24h en moyenne). Le temps de réponse est un peu moins bon que chez OVH...
Kaze tu as zappé mon avant dernier message ?
Je ne l'ai pas reproduit (j'essayerai avec mon liveCD Morphix)...
En faisant du "cliquage atomique" (ou un Ctrl+T maintenu), on arrive à produire une erreur JS, mais je crois que c'est aussi le cas de Nvu (je suis à la campagne aujourd'hui, je n'ai pas mon poste de développement). Ce comportement est-il différent du patch <tabeditor> version A ?

Pour le coup du "mouvement perpétuel", je n'ai peut-être pas compris. Cela ne se produit qu'après avoir fait du cliquage atomique, non ?
KompoZer lead dev
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Barre d'outils > Mise en forme 1&2 > ne correspondent pas à la réalité. C'est assez chaotique. Problème d'initialisation ? Ex: les deux sont cochés, aucune n'est affiché. Même après redémarrage de KZ.

Faut-il en profiter pour améliorer les Astuces du jours ? Parceque 1 seconde de crtrl shift n m'ouvre 40 nouvelles fenetres.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Do-IT a écrit :Barre d'outils > Mise en forme 1&2 > ne correspondent pas à la réalité. C'est assez chaotique. Problème d'initialisation ?
Vu, à corriger.
Do-IT a écrit :Parceque 1 seconde de crtrl shift n m'ouvre 40 nouvelles fenetres.
Vu. :roll:
Visiblement il ne faut pas maintenir Ctrl+Shift+N ou Ctrl+T. C'est pénible.
Je vais voir si je peux limiter cette action à une seule nouvelle fenêtre / un seul nouvel onglet.
Do-IT a écrit :Faut-il en profiter pour améliorer les Astuces du jours ?
Je me suis posé la question avec celle-ci :
Did you know that...
...KompoZer can automatically open a document at launch?
Use the command-line: kompozer _your_url_
puisque ça ne fonctionne pas sous MacOS X (si je me souviens bien, il faut faire un 'open _your_url_ -a KompoZer' sous Mac).
KompoZer lead dev
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

KompoZer + Pack français:
La boîte de dialogue de choix de profil est en anglais.
Pour tester, relancer KompoZer lorsqu'il est déjà ouvert.

[EDIT]
Le lien vers l'image http://kompozer.net/faitavecKz80x15.png obtenu par l'insertion du bouton "Fait avec KompoZer" est mort.
[/EDIT]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060313 Fedora/1.5.0.1-9 Firefox/1.5.0.1 pango-text
Dernière modification par Ymai le 10 juil. 2006, 12:34, modifié 1 fois.
ymai
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kaze a écrit :Eleanora (la cheftaine de GIMP-werkstatt.de) propose qu'on déplace l'item "conteneur générique (div)" du sous-menu "format" vers le menu "insertion" ; qu'en pensez-vous ?
Beaucoup de bien. Je trouve même l'ensemble de ce
Format > Paragraphe > Titre x et consors
assez curieux... On mélange un peu tout, là, non?
Quelqu'un a-t'il une idée de raccourci clavier pour lancer KaZcadeS ?
F11, comme la boîte d'outils "Style et formatage" d'Ooo (anciennement, le Styliste) ?
ymai
Groucho Marx.
Répondre