Gros problème après MAJ TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

moxo44

Pbm. Thunderbird

Message par moxo44 »

Re bonjour,
Je viens de vérifier sur le pc d'un collègue qui est ss Xp les attributs du dossiers Thunderbird dans Applications data, son dossier est aussi en lecture seule et Thunderbird fonctionne corectement, je ne pense pas que le soucis vienne de là, mais je suis sûr de rien ?
Je vais vérifier le fichier et augmenter le délai. Merci encore RB

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
asap29
Animal mythique

Re: Pbm avec Thunderbird

Message par asap29 »

moxo44 a écrit :Bonjour,
J'ai le même soucis avec thunderbird, imopssible de me connecter au serveur, temps d'attente trop long. Je ne peux plus envoyer de mail et ni en recevoir, quelque soit le mode utilisé : pop, imap, impas.
J'ai aussi le dossier Application data en lecture seule et je ne peux pas le changer alors que je suis en administrateur ???
Si quelqu'un a une idée, j'ai installé eudora et cela fonctionne, je récupère mon courrier en pop3 et en envoie en smtp normalement.
Merci d'avance pour vos infos, cordialement RB

et le parefeu autorise t'il tb?
merci de creer des nouveaux sujet plutot que de squatter ceux des autres- plus simple a gerer pour tout le monde

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Donc pour répondre à vos questions, j'ai dû désactiver : résident (AV), antispam et firewall dans l'onglet état général.
Voilà comme ça je reçois mes mails, mais alors bjr la protection. pour ce qui est de mes mails de yahoo, ça peut aller, mais j'ai énormément de spam provenant de mon adresse de wanadoo.

savez-vous où je dois chercher? je n'ai rien trouvé jusqu'à présent :cry: :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Invité

Message par Invité »

ah désolée, je viens de faire un nouveau test, et en fait lorsque je décoche seulement antispamm + résident(av), là cela fonctionne correctement.
:?: :?:
paule

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

bjr la protection.
Il s'agit souvent plus d'une sensation de sécurité que de réelle protection...
m'enfin, t'empècher l'activité "courrier électronique" est effectivement radical pour moins choper de virus...
je décoche seulement antispamm + résident(av), là cela fonctionne correctement.
un grand classique, malheureusement...

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; fr)
Invité

Message par Invité »

salut,

Ra-mon, et alors je dois faire quoi???
RIEN :roll:

c'est pas la peine dans ce cas d'acheter un AV et antispam, si il ne sert à rien :!: :x

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment l'avez vous résolu svp aidez-moi :cry: :oops:

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

j'ose espérer que tout anti-machin doit permettre à Thunderbird de tripoter un serveur POP3 ou SMTP en toute quiètude... et intervenir en cas de besoin, mais après, pour filtrer spam et éradiquer du virus...
donc il te faut tout simplement configurer ton anti-tout pour qu'il t'embête pas plus qu'un virus ou un spyware...
J'en ai malheureusement l'habitude (ailleurs), mais je suis pas convaincu qu'un forum dédié à un courrielleur soit l'endroit idéal pour résoudre des problèmes avec des logiciels antivirus ou pare-feu.
c'est pas la peine dans ce cas d'acheter un AV et antispam, si il ne sert à rien
il ne sert pas à rien, il t'empèche relever/envoyer des mails: au niveau sécurité c'est plutôt très fort...
dans le prix y'a pas un manuel clair en français ou une offre de support technique ?

@+
--
Pierre

Invité

Message par Invité »

salut Ra-mon,

En clair, tu veux pas m'aider, et c'est pas la peine de me dire d'aller voir aileurs, peut-être que d'autres m'aurait répondu... :?

Enfin, c'est clair qu'avec des réponses pareilles je vais pas te faire de pub :wink:

allez Adieu

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Bonjour Paule,
En clair, tu veux pas m'aider
c'est pas ça, non... :roll:
je connais bien les courrielleurs, c'est ce qui m'a poussé à t'éclairer sur le problème qui semblait tourner un peu en rond autour de Thunder et de son profil alors que tu auras pu voir que cela n'avait strictement rien à voir avec le zoziau du tonnere...
La seule réponse que j'ai pu te donner, pas folichone j'en conviens, mais en l'état actuel de mes connaissances, c'est de configurer ton antivirus...
Si j'utilisais ou connaissait un peu ces antivirus, je t'assure que je t'aiderais avec grand plaisir, éventuellement sur un forum plus adapté.
Il semble qu'il y ait ici des utilisateurs de BitDefender (ou d'antivirus pour rester plus général) aussi, si ils ne t'apportent pas le support bénévole que tu réclames, c'est peut-être bien que ce n'est pas le lieu, va savoir...
avec des réponses pareilles je vais pas te faire de pub
mais j'espère bien :!: je déteste qu'on fasse de la pub et qui plus est, je n'ai rien à vendre, mes réponses sont tout ce qu'il y a de plus bénévoles et désinteressées ;)

Répondre