Gros problème après MAJ TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dolphine58
Arias

Gros problème après MAJ TB

Message par dolphine58 »

Bonjour,

J'ai installé il ya quelques jour la toute dernière MAJ de TB 1.5.0.4 (enfin elle s'est télécgargé automatiquemen, donc je n'avais pas le choix)

et bien je viens de m'apercevoir que je n'arrivais plus à recevoir mes mails. En fait, le serveur trouve bien mes FAI (wanadoo, yahoo, et free pour les adresses mails), mais il ne télécharge plus les mails reçus sous TB. C'est comme si je ne recevais pas de messages, alors que lorsque je vais vérifiasi directement mes boîtes mails sur internet, j'ai plein de messages??????

Je ne sais pas quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider :oops:

Precision : je ne recois pas de message d'erreur de pop, ou smtp

à+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Vérifiez d'abord, pour chaque compte, dans menu Outils > Paramètes des comptes > (colonne de gauche, sous le nom du compte) Paramètres serveur > (partie droite) case Télécharger automatiquement les messages : est-elle bien cochée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
Invité

Message par Invité »

Merci pour tes conseils,
Je viens de la recocher, mais rien ne s'est produit.
C'est toujours pareil :?: :?: :?:

c'est assez bizarre :cry:

si vous avez d'autres idées je suis preneuse

à+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jean trentelivres
Iguane

Vérifez les autres options dans les Paramètres serveur, et si vous utiliser les "Dossiers locaux" pour recevoir vos messages, cliquez sur le bouton Avancés (toujours dans la partie droite des Paramètres serveur, vers le bas), puis cochez la case Inclure ce serveur lors de la récupération des messages.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
Invité

Message par Invité »

ça ne marche pas , en fait j'avais déjà vérifié et la case et bien conché.

Si ça continue, je crois bien que je vais être obligé de le désinstaller et réinstaller en suite, pas cool!!!!!!!!!!!!! :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jean trentelivres
Iguane

En fait ce n'est pas grand chose de désinstaller et réinstaller, sauf s'il faut télécharger en bas débit.
Je crains que cela n'améliore pas les choses. J'attends le résultat.

à bientôt, jean
kaskille

Message par kaskille »

Idem, j'ai le même soucis ! J'ai téléchargé la mise à jour automatiquement et depuis il fait le mort...

Deux cas similaires... Pas coooll du tout leur mise àjour

As tu trouvé une solution ?

JB

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Message par Invité »

comme expliqué j'ai désinstaller, puis réinstaller, mais je ne vois aucune différence.
Je n'ai toujours pas de mail depuis le 02/06 date de la MAJ

ça commence sérieusement à être agaçant :evil:

je me demande si je ne devrais pas essayer de réinstaller l'ancienne version
qu'en pensez-vous? :?: :roll:

jean trentelivres
Iguane

Ça ne me semble pas une bonne idée.

Démarrez en mode sans échec (voir ici) :
Firefox étant fermé, cliquez sur démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (safe mode)

Si ça marche, c'est que le problème vient d'une extension ou d'un thème : il faudra donc trouver lequel en désactivant ou désinstallant par paquet (la moitié, la moitié de la moitié restante, etc.)

Sinon, démarrez avec un nouveau profil.
Créez un nouveau profil (voir ici)
:
Firefox étant fermé, cliquez sur démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > Profil Manager
ou bien
Firefox étant fermé, cliquez sur démarrer > Exécuter > tapez : firefox -p (avec un espace entre firefox et -p)

à bientôt, jean
Invité

Message par Invité »

Salut invité,

j'ai suivi tes instructions :

Démarrez en mode sans échec
Firefox étant fermé, cliquez sur démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (safe mode)

mais en fait je n'ai pas d'extension , donc je n'étais pas persuadée que cela vienne de ça, et après avoir fait la manip ci-dessus : c'est toujours pareil??? :roll:

Sinon, démarrez avec un nouveau profil.
Créez un nouveau profil
Firefox étant fermé, cliquez sur démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > Profil Manager

et bien non, c'est toujours pareil, même après avoir créer un nouveau profil! :?:

je n'ai aucune idée d'où peut provenir ce bug. Pou info j'utilise bit defender Pro plus.

jean trentelivres
Iguane

Parfois après une mise à jour il faut renouveler l'autorisation au niveau du parefeu, donc d'abord la supprimer pour qu'il la redemande.

à bientôt, jean
Invité

Message par Invité »

merci jean trentelivres,

mais apparemment ce n'est pas cela non plus :cry: :cry: :cry:

j'en ai marre, c'est pas possible... :?:

jean trentelivres
Iguane

Fermez Thunderbird.
Allez voir dans les dossiers des comptes ("Dossiers locaux", "pop.free.fr", etc. qui se trouve dans le dossier "Mail" du profil, voir ici) si les fichiers "Inbox" ne sont pas protégés contre l'écriture (clic droit > propriétés).

à bientôt, jean
Invité

Message par Invité »

toujours pas...

Maintnenant je ne vois pas ce que je pourrais changer

Par contre quand je clique sur propriétés de ce fichier ils sont en lecture seule, et meme si je décoche la case et que je valide quand je reviens dessus il est toujours en lecture seule???

jean trentelivres
Iguane

Le problème est bien là : le fichier doit être en lecture et écriture, c'est lui qui reçoit et stocke les messages, si on ne peut pas écrire dedans, on n'a rien.
Donc il faut que vous ayez le droit de changer "lecture seule" en "lecture et écriture". C'est au niveau de Windows, vous devez démarrer en administrateur, puis supprimer la restriction "lecture seule", et ça marchera..

à bientôt, jean
Répondre