HP a écrit :Je ne comprends pas la phrase :
Le développement de l'Open Source si le piratage était de plus en plus difficile
élément central, mais que je ne retrouve nulle part ...
Oui, ce n'est peut être pas très clair en effet! En fait, ça reprend la thèse centrale de ce topic (qui était plus : "et si le piratage était impossible ?") et ça reprend le cercle vicieux que j'éssaye de fabriquer
au bas de cette réponse
----
HP a écrit :qu'est ce qui rend le piratage plus difficile ?
la répression ? la suppression ? les "fake" ?
ça n'apparaît nullement ...
C'est vrai que je n'en parle pas!
C'est parce qu'il s'agit d'une vue de l'esprit : en fait, le piratage n'est pas pret de disparaitre
----
personnellement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rendre le piratage plus difficile pour rendre l'Open Source "plus fort" :
la preuve avec Firefox, non ?
tout le monde a facilement et légalement (ou pas) un IE,
et pourtant Firefox (et la Fondation) devient ce qu'il est ...
Je pense que tu as pris le plus mauvais exemple qui soit
Firefox concurrence un produit... gratuit!
Il est alors évident que, dans le cadre de cette thèse, ça ne fonctionne pas.
Demande toi si
OpenOffice aurait eu plus de succès ou aurait reçu plus d'intéret encore s'il était impossible de télécharger
M$ Office ou de passer sa version officielle aux copains ou à la famille, ou encore de l'installer sur tous les postes de son entreprise en ayant payé qu'une seule licence
Je prends en compte tes suggessions pour le shéma et je te remercie HP
----------------------------
EDIT : Ce qui me fait penser que je devrais peut-être retirer le logo de firefox et le remplacer par celui de OOo
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2