Petit Problème de 7 et de 1 ... ;-)

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :Y'a pas de problèmes Bambi... tu parles...encore une dans ma liste noire...
Tu avais une chance sur deux d'avoir le fond plus clair, c'est raté :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Supprime ton post précédent (de ce topic) et ça passera. :-)
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

je pense que cela vient surtout de la formulation ...

mais c'est pas très simple tout de meme...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

j'espère que le dernier mp est bon, si c'est pas le cas je retourne sous internet explorer :evil: au moins y'a pas de forum ... qui nous envoie des problèmes aussi compliqué ...

ps: mais non, je déconne :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20060420 Minefield/3.0a1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

gnulover a écrit :je pense que cela vient surtout de la formulation ...

mais c'est pas très simple tout de meme...
+1 ... ce qui se conçoit clairement ...mais pas seulement, donc je divise mon avis par sept. +1/7 donc.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

gnulover
Iguane

Message par gnulover »

pour moi, tout, meme le parrallele thinking est bon ,

et puis pourquoi 1+7+7+7+7 ne serait il pas égal a 100 ?

le simple fait de voir un canard blanc ne signifie pas que tout les canard soit blanc , et le fait de voir un canard noir suffit a affirmer que tout les canards ne sont pas blanc

ryfe , prouve moi que 1+7+7+7+7 n'est pas égal a 100 ... mais avant rends toi sur le mot : epistémologie sur wikipédia

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20060420 Minefield/3.0a1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

gnulover a écrit :ryfe , prouve moi que 1+7+7+7+7 n'est pas égal a 100 ... mais avant rends toi sur le mot : epistémologie sur wikipédia
Je pense que tu peux te rendre sur le mot axiome et puis sur le mot sophisme :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

gnulover par MP a écrit :7/7 =1
7/7 =1
1+1=2
alors qu'elle est la difference en pourcentage entre 1 et 2 ? la reponse est 100 ( evolution entre 1 et 2 ) je sais plus comment formuler
mais en gros c'est un sur un tableau de comparaison entre 2 chiffres d'affaires entre année nommé n et année n-1

n-1= 1
n=2
donc evolution = 100 bon d'accord, c'est un taux d'evolution mais on a le droit d'utiliser les taux, non ?
Bien que l'idée soit originale, je ne peux l'accepter pour la raison suivante :
une évolution en % se calcule : ((n+1)-n)/n * 100
La multiplication est obligatoire pour obtenir le pourcentage.
Donc ton idée marcherait si tu avais ... 100 ha la la, l'ironie du sort :roll:
----
gnulover a écrit :pour moi, tout, meme le parrallele thinking est bon ,

et puis pourquoi 1+7+7+7+7 ne serait il pas égal a 100 ?

le simple fait de voir un canard blanc ne signifie pas que tout les canard soit blanc , et le fait de voir un canard noir suffit a affirmer que tout les canards ne sont pas blanc

ryfe , prouve moi que 1+7+7+7+7 n'est pas égal a 100 ... mais avant rends toi sur le mot : epistémologie sur wikipédia
Je me suis rendu sur ce mot* et j'ai lu avec intéret.
Il m'est évidemment difficile de prouver que 1+7+7+7+7 n'est pas égal à 100 (surtout si tu me rétorques qu'il n'y a aucune preuve que c'est égale à 29 :roll: )
Mais en même temps, si je te valide, une bonne réponse pour 1+7+7+7+7 = 100, je suis sûr que tu auras un gout amer dans la bouche. :roll:
----
Benoit a écrit :Je pense que tu peux te rendre sur le mot axiome et puis sur le mot sophisme :)
Waaaaaaaaw! Le niveau de geckozone monte sans cesse! :lol:
Je m'y rends illico, quoi que je pense savoir plus ou moins de quoi il en retourne :wink:

@+ les copains

* J'ai remarqué que si on tappe epistémologie ou épistemologie, on ne trouve pas l'article. Il faut impérativement tapper épistémologie. Je pense qu'un peu plus de souplesse de la part de wikipédia serait un plus. :idea:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

courage gnulover tu y es presque ... dans la dernière formulation seul le - est inutile et le 100 bien sûr ... ce n'est pas encore tout à fait ça, il faut rajouter un petit truc, mais c'est la piste.

ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Mori a écrit :courage gnulover tu y es presque ... dans la dernière formulation seul le - est inutile et le 100 bien sûr ... ce n'est pas encore tout à fait ça, il faut rajouter un petit truc, mais c'est la piste.
Je suis sur que tu l'embrouilles plus que tu ne l'aides! :lol:

Dis donc Mori, tu n'as pas annoncé combien de temps tu as pris, ou si tu connaissais déjà, etc...

Pirlouy non plus d'ailleurs :roll:

@+

Bac_a_sable
Lézard à collerette

Message par Bac_a_sable »

Je me suis amusé à chercher un peu... et zut, crotte, je renonce :arrow:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

temps pris pour aller chercher le site ou pas ? temps pris à surveiller une crampe corneilleuse (restons au féminin) de Bambi pour poster l'information 8 minutes après elle ou pas ? temps intégrant le destroy de mon disque pour tester ubu 6.06 (pas mal d'ailleurs ... mais évidemment avec un seul CD, on ne peut pas tout avoir ... mais vous allez vous régaler en juin quand la finale va sortir et je trouve l'orange et l'ensemble des graphismes acidulés à la kde particulièrement réussis) puis réinstaller fed 5 ou pas ?

Ô temps ! suspends ton vol ! ... :P

Boder Fedorer

sinon, très bien ton énigme ... ça détend ... bonne chance pour ton taf, tout de même.

ryfe
Iguane

Message par ryfe »

lol, joli poême... non je voulais juste le temps pris pour trouver la solution à ma petite énigme ;-)
Mori le poète a écrit :sinon, très bien ton énigme ... ça détend ... bonne chance pour ton taf, tout de même.
merci, je suis content que ça plaise. J'ai hésité. Je ne savais pas si ça plairait aux modos!

Pour le mémoire, je suis foutu! :cry:
ça pue le roussi :cry: :cry: le cramé, même :!:
J'ai décidé de sabrer sévère dans mon plan pour réduire structurellement la longueur du travail :!:
En dehors du fait de passer trop de temps sur geckozone ( :roll: ), je tappe comme une limace et j'ai du mal à rester concentré... :(
----
Bac_a_sable, peu persévérant, a écrit :Je me suis amusé à chercher un peu... et zut, crotte, je renonce
Abandon de Bac_a_sable.
Je t'envoie la réponse par MP illico.
----

Bon, mémoire, me voilaaaaaaaaaaaaaa!

Et puis zut, mon ventre crie famine : pause

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

J'ai mis plus de temps que Bambi... :P
Et on m'a donné un indice en plus...
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Message par Bac_a_sable »

Je résiste et ne regarde pas la réponse!!!!

Ben oui, j'suis têtu 8-)
Répondre