[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
cedvincent

Message par cedvincent »

Dommage, moi, j'aimais d'avoir des mises à jours régulières :( .
Mais si elles sont présentes 1 fois par semaine, je pense que ce sera suffisant :P .
Aussi, depuis que j'ai découvert la mise à jour automatique de Firefox au mois de mai (hé oui, je n'étais aps au courant de cette fonctionnalité avant mai, comme plusieurs autres personnes l'utilisant :? ), j'attends qui me le dis :P .
Entre temps, il y aura une autre mise à jour, je suppose :wink: .

Pour information, je suis à la 0.7 de la station météo et je surveille la 0.8.
Si tu traduis les prévisions de la 0.8, j'ai commencé à relever le texte en anglais et traduit en français (mis dans un fichier texte, copier/coller ça sera rapide).
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

The RedBurn a écrit :Firefox, lorsqu'il n'est pas traumatisé par l'utilisateur :wink: , recherche automatiquement des mises à jour une fois par semaine.
Je vois ça et... en fait il n'arrête pas de me proposer (presque chaque jour) de faire la MAJ de l'extension BBCode, chose que je ne veux pas... donc je pense que c'est plus qu'une fois par semaine... :roll:
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Je te conseille de vérifier si le paramètre extensions.update.interval est bien à 604800000 (une semaine). Une page intéressante (en anglais) à propos des paramètres de about:config : sur MozillaZine.
Je viens d'apprendre que chaque extension peut définir son propre intervalle de recherche de mise à jour, mais BBCode ne l'utilise pas.
Par contre, je me demande si ce ne serait pas utile pour ForecasFox : un intervalle de 2 semaines ou plus tout en permettant à ceux qui sont intéressés par une mise à jour de l'installer facilement (en recherchant manuellement les mises à jour de l'extension).
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ça pourrait effectivement être un bon compromis ;-)
j0j0

Message par j0j0 »

Bonjour,
J'ai telechargé ForecasFox hier et tout marchait bien il me disait que demain , vendredi, il ferait 24°.
Mais je regarde aujourd'hui et il y a encore ecrit que "demain" vendredi (c'est aujourd'hui vendredi) il ferait 24°
Il y a t-il une facon pour qu'il se mette a jour automatiquement ou comment le mettre a jour?
merci
cedvincent

Message par cedvincent »

C'est dans les options, il est possible de désactiver la prévision du jour en cours ("Prévision du jour", décoche les cases).

Deuxième possibilité, tu le laisse et tu dis à 15h, prévision de la nuit ou de demain.
j0j0

Message par j0j0 »

jai pas compris..
je vais ds option et pr mettre la mise a jour automatique a 7h du matin par exemple je fais comment?
The RedBurn
Iguane

ForecastFox peut afficher le temps pour 3 "périodes" différentes :
- Conditions actuelles : le temps mesuré en ce moment
- Prévision du jour : le temps prévu pour aujourd'hui (journée et/ou soir)
- Prévisions à long terme : le temps prévu à partir de demain
Chacune de ces périodes peut être activée ou non ("Activer l'affichage") et modifiée.
Dans ton cas, je suppose que la prévision du jour est activée, tu peux donc la supprimer ou la modifier en allant dans son onglet.
À propos des mises à jour des prévisions, les conditions actuelles sont mises à jour toutes les demi-heures et les prévisions toutes les deux heures.
j0j0

Message par j0j0 »

ok merci c bon :D
cedvincent

Message par cedvincent »

TheRedBurn a bien expliqué, normal, c'est lui qui là traduit.

Par contre je viens d'apprendre des choses sur les mises à jour des prévisions et du moment qui est intéressant.

Merci

Puis-je te demander s'il serait possible de modifier les mises à jour des conditions actuelles (réduire à 10 min, je ne veux pas surchargé le serveur)?
En effet, 30 minutes, c'est long comme réactualisation des conditions actuelles, où est-ce prévu dans la prochaîne version?

Encore Merci.
The RedBurn
Iguane

En fait, je ne suis pas sûr que ça changerait quelque chose. Si la station n'envoie pas de nouvelles données suffisamment souvent, ForecastFox retéléchargera toujours les mêmes, mais ce n'est pas tout : il faut aussi tenir compte du fait que la recherche de mise à jour de ForecastFox n'est pas synchronisée avec celle de la station.
Avec un interval de mise à jour de 30 minutes d'un côté (station météo) comme de l'autre (ForecastFox), le retard moyen de ForecastFox est de 15 minutes, mais il sera plus élevé si la station modifie les conditions actuelles toutes les 10 minutes.

Donc, l'idéal serait d'abord de déterminer si l'interval de mise à jour est fixe et dans ce cas quelle est sa valeur. La variable [tm] indique la dernière mise à jour de ForecastFox (pour la catégorie concernée (Conditions actuelles, prévision)) et la variable [lsup] indique la dernière mise à jour effectuée par la station (jusqu'à la dernière mise à jour de ForecastFox, donc [tm] sera toujours plus récent que [lsup]).

À première vue cela semble s'approcher d'une demi heure, mais il faudrait le vérifier lorsqu'il commence à pleuvoir par exemple.

Mais je suis d'accord, c'est plus amusant de voir que ForecastFox indique qu'il pleut lorsque c'est le cas. :) Et cette fonction ne sert à rien si elle est toujours décalée.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi [windgust] (Vitesse en rafale du vent) est toujours N/A ? Pourtant des rafales il y en a... :roll:
cedvincent

Message par cedvincent »

Je suis d'accord avec toi. Il est souvent à N/A.
Je l'ai déjà vu indiquer des valeurs, mais il semblerait qu'il considère comme rafales, un vent supérieur à x km/h et qu'il y est un certain écart avec la force du vent, je suppose.

TheRedBurn -> Concernant la mise à jour station/forecastfox, j'ai réalisé une comparaison. Forecastfox fait ça mise à jour toutes les 30 minutes, les stations météo dépend du lieu. (Lille toutes les 30 minutes, Troyes toutes les heures).
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Effectivement, maintenant j'ai quelque chose... sauf que le vent est plus ou moins tombé :lol: (du coup la valeur de rafale est juste, mais elle devait être beaucoup plus élevée lorsque j'ai écrit ça :shock: )
Jek
Arias

problemes de langue

Message par Jek »

Bonjour à vous tous. Je suis nouveau chez vous, mais pas vraiment dépaysé :D
Je suis allé ici pour Forestcast. Pour l'installation sous firefox, pas de soucis, mais mon installation sous mozilla reste désespérément en anglais... :cry:
Aurais-je loupé quelque chose sur le forum :?:

@++
Répondre