CCleaner! Fans et antis?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Teraoctet »

Bonsoir
Tout à fait d'accord Ccleaner est à manipuler avec précaution. En revanche pour les barres de navigations non désirées et autres qui freinent sensiblement les PC un utilitaire intéressant à tester:adwcleaner. en général il solutionne beaucoup de problème. il faut accepter de redémarrer le système afin qu'il puisse finir son travail de suppression correctement. adwcleaner et un très bon complément de Malwarbytes :mrgreen: et s'accorde avec tous les antivirus et pare-feu
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7224
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par lool_lauris »

Salut,
Teraoctet a écrit :Tout à fait d'accord Ccleaner est à manipuler avec précaution. En revanche pour les barres de navigations non désirées et autres qui freinent sensiblement les PC un utilitaire intéressant à tester:adwcleaner. en général il solutionne beaucoup de problème.
Voilà une réflexion qui montre bien la confusion communément rencontrée sur les fora informatiques ... on parle de Ccleaner et tu fais une comparaison avec des outils de désinfection ... Ça n'a strictement rien à voir !
Tiens, lis ceci => http://forum.malekal.com/nettoyeur-defr ... 26069.html
.
Soutenez le Libre !

Image
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Teraoctet »

Salut
Ce lien je connais je ne le conteste pas ce qui y est expliqué
Tout à fait d'accord Ccleaner nettoie dans le registre, pas toujours à bon escient certes. Mais Le comparatif avec adwcleaner n'est pas si anodin que ça.
Ce qu'il supprime a parfois une incidence dans les clés du registre. j'ai remarqué qu'il arrivait souvent que les traces dans le registre avaient aussi été enlevé. Un exemple, la barre d'ask très douteuse laisse toujours une empreinte dans le registre; Lors de sa suppression avec adwcleaner elle disparaît également. Le travail est fait proprement.
Je n'ai jamais dit que cela valait pour tous types de suppressions néfastes.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22720
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Bob49 »

Suite de ce fil... viewtopic.php?f=5&t=122849#p806034
athreyu a écrit :Maintenant, baser un avis negatif sur 2 opinions non professionnels et infondés me parait périlleux.
Rien n'est périlleux, puisque c'est pour le bien de l'utilisateur final. CCleaner n'est d'ailleurs pas utile, c'est simplement un plus pour une certaine "rapidité", rien d'autre.

Et contrairement à toi, dont on ne sait rien du tout... ici on est au plus près des problèmes des utilisateurs de Firefox et pas la peine d'avoir appellation "professionnel".
Dans un travail, tu peux devenir "professionnel" dés ton embauche, mais ce n'est pas pour cela que tu as l'expérience et toutes les connaissances... Celles-ci s'acquièrent aussi énormément avec le temps.

Trop de cas sont lié à CCleaner... C'est la seule application de nettoyage dont on dit souvent d'éviter... (quoi que sous Linux pour une application bien connue, j'ai conseillé de l'éviter, il y à peu de temps, elle supprimait carrément des fichiers lors de mes vérifications, dont celui des cookies !)

Quand un bénévole effectue une vérification et s’aperçoit que CCleaner vient de lui supprimer le répertoire du cache, ce n'est pas normal.

Quand bien des personnes ont des problèmes en utilisant CCleaner et que lorsqu’elles utilisent plus ce dernier mais la fonction de nettoyage de Firefox, n'ont plus de problèmes, la preuve est faite, en déplaise au personnes qui heureusement pour elles n'ont pas de problèmes.
athreyu a écrit : Je m'accorde cependant avec le second avis aui dit attention, Ccleaner est a manier avec précaution. Cela ne sous entend pas qu'il est mauvais, mais plutot puissant.
Mais personne à dit que CCleaner est complètement mauvais, il crée parfois des problèmes et l'on dit que pour Firefox, il vaut mieux l'éviter.

As-tu utiliser toutes les versions de CCleaner ? Car pour moi, CCleaner n'est pas plus exempt de bugs que d'autres applications !.. à la vue des mises à jour tous les mois, faut pas en douter. Et ce n'est pas forcément toutes les versions qui posent problèmes, mais...


Ici sur le forum de Firefox, on suggère des solutions pour résoudre des problèmes et en éviter... Donc à la personne qui crée le fil, de décider elle-même, si elle suivra les suggestions ou pas. On ne lui impose pas. :wink:

De toutes façon, ici ce n'est pas un forum pour faire la pub sur une application (autre que celles de Mozilla) et le contraire non plus, quand une application ne pose pas de problème, on ne suggère pas de l'éviter.

*******
Et un peu plus de lecture... viewtopic.php?f=5&t=101084#p667852
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lamascotte
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2015, 14:50

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par lamascotte »

micko a écrit :Bonjour,

Je suis toujours étonné de lire sur nombres de forums les réflexions sur CCleaner.
Certains le qualifie de tous les maux, d'autres ne peuvent pas s'en passer !
Sur mon dernier post (Flash Player) le log qui ne voulait pas afficher les vidéos, cela n'a pas loupé. Cela venait de CCleaner et de son rabotage du registre.
Je suis, non pas un inconditionnel, mais j'utilise souvent ce log comparateur assurance chat pour un nettoyage de fichiers. Je suis plus prudent concernant le registre mais il m'arrive dy faire un nettoyage de temps en temps.
Bien pratique pour les utilisateurs lambdas comme moi. C'est préférable à la modification des clés dans le registre.
Ne pas oublier que CCleaner crée une sauvegarde à chaque fois.
Je ne touche pas de royalties chez Piriform mais j'aimerais savoir une bonne fois pour toute ce qu'il en est vraiment de ce "nettoyeur".
Personnellement, mon opinion est faite mais j'aimerais connaître ce qu'en pensent les autres.
Bonjour,
Personnellement, j'utilise la version gratuite régulièrement et je suis plutôt satisfaite du résultat.
CCleaner est vraiment très pratique et facile à utiliser , et oui! je ne peux pas m'en passer!
Peut-être qu je passerais bientôt à la version Pro si ça continue!
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Morales »

Je suis pour mais avec un bémol, ils font croire à tort à un nettoyage complet alors que c'est faux.
Ils n'ont même pas à coeur de corriger les lacunes connues.
Ils te conseillent un fichier de customisation hyper lourd à charger qui lui peut tout faire en effet si on sait quoi, et aussi foutre le bordel si on applique tout !
Moi je l'utilisais quasi pas et j'avais déjà des gros soucis avec Firefox
et maintenant je l'utilise et ça n'a pas aggravé les choses
S'il y a problème qu'on nous dise exactement ou quand comment
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Morales »

ah oui la partir registre non, je ne l'utilise pas et ça me paraît très frileux, ça ne vire pas grand chose, notamment les villes clés de packages d'installation de softs désinstallés
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22720
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Bob49 »

Salut

Suite a un nouveau sujet sur la perte de données d'extensions, il est encore conseillé de ne pas utilser CCleaner pour Firefox...

Probablement lié à ces changements de stockage de synchronisation dans Firefox 79. Et CCleaner qui supprime tout ce qui est stockage et même les bonnes données...

Dans ce fil (en anglais), il s'agit de la perte des données vis-à-vis de l'extension NoScript, mais si vous remarqué qu'une autre extension ne fait plus son travail et que les paramètres que vous avez effectués, ont disparu, ne chercher pas plus loin...

****************************************
barbaz a écrit : 29 juil. 2020, 20:03
vsrawat a écrit : 29 juil. 2020, 19:34 Yes, I am using CCLeaner and I have run that today itself.

However, I have been using that for years [...]

this is my ccleaner settings for ff for eons.
You have been playing Russian roulette with your Firefox profile for years/eons.
Même si je n'ai jamais évoqué qu'en utilisant CCleaner, c'était "joué à la roulette russe avec le profile de Firefox" comme barbaz :) , j'ai souvant évoqué que certaines versions de CCleaner pouvaient avoir des bugs et poser des problèmes...

Et comme le rappelle barbaz, CCleaner a une longue histoire sur les endommagements sur Firefox (et pas que sur ce dernier...).

********************************
Sans oublier que lors de l'installation de la dernière version de CCleaner, il faut patienter quelques secondes après avoir décocher l'installation de "CCleaner Browser", sinon si vous aller trop vite, l'installation de ce dernier se fait tout de même !!
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22720
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Bob49 »

Salut

Suite à mon message précédent et si vous utiliser tout de même CCleaner pour Firefox... Installer la version v5.70.7909 sortie le 6 aout, si ce n'est pas déjà fait et qui résout le problème évoqué précédemment !

Et cette version corrige des bugs vis-à-vis de différents navigateurs web et systèmes d'exploitation...

Et attendez la prochaine mise à jour de CCleaner, car "certaines améliorations inachevées ont été intégrées par erreur (!!) aux paramètres de confidentialité du logiciel" ! Vos préférences de confidentialité existantes ne sont pas touchés selon les développeurs de CCleaner...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Louitos
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 août 2020, 11:39

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Louitos »

Salut !

Je voulais justement tester, et bon... vos avis me mettent le doute haha.

Peut-être vaut-il mieux attendre la mise à jour comme l'indique mon vdd
"Give me a sign..." :arrow:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité