CCleaner! Fans et antis?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
micko
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 18:38

CCleaner! Fans et antis?

Message par micko »

Bonjour,

Je suis toujours étonné de lire sur nombres de forums les réflexions sur CCleaner.
Certains le qualifie de tous les maux, d'autres ne peuvent pas s'en passer !
Sur mon dernier post (Flash Player) le log qui ne voulait pas afficher les vidéos, cela n'a pas loupé. Cela venait de CCleaner et de son rabotage du registre.
Je suis, non pas un inconditionnel, mais j'utilise souvent ce log pour un nettoyage de fichiers. Je suis plus prudent concernant le registre mais il m'arrive dy faire un nettoyage de temps en temps.
Bien pratique pour les utilisateurs lambdas comme moi. C'est préférable à la modification des clés dans le registre.
Ne pas oublier que CCleaner crée une sauvegarde à chaque fois.
Je ne touche pas de royalties chez Piriform mais j'aimerais savoir une bonne fois pour toute ce qu'il en est vraiment de ce "nettoyeur".
Personnellement, mon opinion est faite mais j'aimerais connaître ce qu'en pensent les autres.
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par G_HZ »

Je l'ai utilisé sous XP puis maintenant sous seven et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Mais concernant Firefox, je ne coche que "cache, historique, historique des téléchargements et session", le reste, je laisse faire Firefox.

C'est d’ailleurs un des premiers logiciels que j'installe lorsque l'on de donne un PC à réparer.


J'utilise aussi TuneUp Utility et je n'ai jamais eu de soucis avec lui non plus.
micko
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 18:38

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par micko »

Même réglage pour moi de Firefox dans CCleaner.
J'ai changé de PC en juin. Acheté chez un assembleur et monté selon mes goûts. Lui aussi m'a installé d'office CCleaner et Malwarebytes.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Bob49 »

Bonsoir

En fait, il s'agirait surtout du registre de Vista et Seven à éviter de nettoyer avec tous logiciels du genre de Ccleaner.. et en particulier avec ce dernier..
De toute façon du coté registre, à moins de faire des installations tous les jours..ça vaut pas le coup de sans occuper trop régulièrement.
Perso, j'utilise de temps en temps différents logiciels de nettoyage sous XP..et pas de problèmes. Pour Vista, je ne vais pas en abuser :P

Concernant Firefox, Ccleaner est complètement inutile. Si le navigateur est bien paramétré, il fait son ménage comme un grand.
G_HZ a écrit :"cache, historique, historique des téléchargements et session"
Pour cela Firefox le fait comme un grand.
Et je fais confiance aux dires d'un bénévole :wink: du forum qui avait vérifier et disait que Ccleaner supprimait le dossier "cache" ou des dossiers du cache, ce qui oblige Firefox à en créé un nouveau lors de son lancement ! Donc "légère" perte de temps supplémentaire.(sais plus exactement et pas vérifié)
Sans oublié que par le passé, pour certains problèmes liés à Firefox, il avait été justifié que Ccleaner était le fautif.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
micko
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 18:38

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par micko »

D'accord avec toi pour l'utilisation de CCleaner plus sur XP que pour Seven. Ce dernier est plus sécurisé et nécessite moins de log de ce type.
Pour le registre, je l'utilise que lorsque j'ai installé et supprimé des logiciels. Ou bidouillé sévère, dixit mon problème Flash !!
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par scoobidiver »

Bob49 a écrit :Sans oublié que par le passé, pour certains problèmes liés à Firefox, il avait été justifié que Ccleaner était le fautif.
Des problèmes de non démarrage de Firefox suite au nettoyage de la base de registre.
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Teraoctet »

Bonsoir :D
Certes cela génère un plantage de FFx sauf si vous acceptez de faire une sauvegarde des clés du registre lorsque ccleaner vous le demande avant de nettoyer le registre. Il est à noter que cela fonctionne aussi sous Vista et Win 7 :mrgreen:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Bob49 »

scoobidiver a écrit :
Bob49 a écrit :Sans oublié que par le passé, pour certains problèmes liés à Firefox, il avait été justifié que Ccleaner était le fautif.
Des problèmes de non démarrage de Firefox suite au nettoyage de la base de registre.
Entre autres....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Teraoctet »

OK Dans ce cas pourquoi ne pas avoir accepté la sauvegarde des clés de registre proposé par ccleaner avant le nettoyage?... par inattention?... :wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Bob49 »

Teraoctet a écrit :OK Dans ce cas pourquoi ne pas avoir accepté la sauvegarde des clés de registre proposé par ccleaner avant le nettoyage?... par inattention?... :wink:
Parce que bien des personnes qui s'en servent, ne sont pas aussi instruites que toi. :)
Bien des personnes n'étudient pas vraiment le logiciel de nettoyage qu'elles téléchargent, elles ont vu beaucoup de bla-bla disant que c'est un bon logiciel, qu'il fait ceci et cela. Et qu'il y à qu'à appuyer sur un seul bouton !
D'ailleurs une personne l'avait sortit celle-ci sur le forum..:"j'utilise CCleaner, parce qu'en 2 clics, je nettoie tout mon système"
Et oui, la solution de facilité...en faire le moins possible. (ce n'est pas la première fois qu'il y à un fil ou une conversation sur CCleaner :mrgreen: )

Bonne nuit aux personnes qui liront ce message 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Teraoctet »

Bonsoir Bob39 ce n'est pas une question de connaissance ou d'instruction, certes la facilité y est pour beaucoup mais je pense plutôt à un manque de patience: vite vite toujours plus vite, et puis tout le monde ne baigne pas dans l'informatique presque 24/24 comme nous Bonne nuit à toi 8-)
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
micko
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 18:38

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par micko »

Salut,

Je vois que mon topic sur CCleaner interpelle des réponses. Des pour et des contre et c'est normal.
Eh oui, il ne faut pas oublier que CCleaner fait une sauvegarde avant chaque nettoyage de registre.
Mais encore faut-il l'accepter.
Personnellement j'ai créé un fichier uniquement pour ces sauvegardes. Je sais où les retrouver au cas ou !!!
Mais je n'ai pas encore eu le besoin de le faire.
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Teraoctet »

Salut Micko
Le plus rageant c'est que dès l'on parle sauvegarde avec des précautions, beaucoup haussent les épaules en disant que les problèmes n'arrivent qu'aux autres.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
micko
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 18:38

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par micko »

Parce que bien des personnes qui s'en servent, ne sont pas aussi instruites que toi.
C'est plutôt une question de bon sens.
Tu achètes un truc, tu lis la notice avant de t'en servir, non?
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: CCleaner! Fans et antis?

Message par Teraoctet »

Affirmatif, les usagers sont trop pressés de cliquer, serait ce devenu une maladie...une névrose du doigt pour cliquer :lol:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité